Bonjour,
Je rencontre dans mon entourage pro une situation qui a priori me questionne, mais n'ayant jamais fait d'élevage ni même fait pouliner une jument, je me demande si ma réaction est justifiée et j'aimerais avoir des avis étayés (pas juste des réactions émotionnelles

), c'est pourquoi je vous présente les choses de la manière la plus factuelle possible.
Un club voisin du notre possède une petite jument qui est une bombe en CSO club, les gamins gagnent tout avec.
Debut avril, nous avons organisé un CSO club dans notre structure et cette jument était présente. Je ne l'ai pas vu personnellement, mais plusieurs personnes ont semble-t-il fait la réflexion que la jument était visiblement pleine et certains en ont même parlé au gérant du club (et propriétaire de la jument) qui a répondu que ce n'était pas possible car elle n'avait pas été en contact avec un entier.
Je précise que c'est une personne de près de 60 ans qui a toujours vécu et travaillé avec les chevaux, et qui fait naître ses chevaux de club, donc a priori quelqu'un capable de reconnaître ce type de signes, pas un néophyte qui peut passer à côté par méconnaissance.
10 jours après ce concours, on apprenait que la jument avait mis bas d'un poulain "surprise" et que la maman et le bébé se portaient bien.
Le week-end dernier (soit 2 semaines après la mise bas), la jument était à nouveau en concours et remportait son épreuve, ce qui d'après le gérant du club prouve qu'elle va bien et qu'il n'y a pas de problèmes.
Que pensez-vous de cette situation?