Les coups de cœur impossibles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5134 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h11

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, je sous-marine depuis quelques temps... en fait, depuis que je songe à devenir de nouveau propriétaire. J'ai perdu mon précédent cheval, mort beaucoup trop jeune, et le choc a été tel que je me suis éloignée des chevaux pendant 5 ans. Mais le manque se faisant sentir, j'ai décidé de partir en quête d'un nouveau compagnon.

Essentiellement pour des raisons professionnelles, je n'entamerai mes recherches qu'en septembre/octobre. Ayant pas mal d'amis dans le milieu équestre sur Facebook, je vois passer beaucoup d'annonces, et certaines correspondant à mes critères. Des critères qui sont assez simples, au demeurant : jument de préférence, si possible irish cob ou haflinger, âge indifférent, pour petites balades et surtout du travail à pied. J'ai une solide expérience des chevaux à pied, du poulain au plus âgé, mais je suis une piètre cavalière et j'ai zéro ambition (si ce n'est faire de petits tours dans la belle forêt autour de la pension que j'ai choisie).

Pas de coup de cœur jusqu'à maintenant, et ça m'allait très bien. Je profitais de ces annonces pour affiner mes critères et mieux évaluer mon budget, le marché ayant apparemment beaucoup changé.

Mais... j'ai été foudroyée (non, je n'exagère pas !), littéralement scotchée à ma chaise, en tombant sur une annonce présentant un hongre qui n'a ni la bonne race, ni la bonne taille, ni la bonne robe... et que je ne peux de toute façon pas acheter, puisqu'il est à vendre maintenant, et que c'est trop tôt pour moi.

Ce cheval me hante... rien qu'aujourd'hui, j'ai consulté 8 fois l'annonce pour voir s'il était vendu. C'est irrationnel, je ne l'ai même pas vu en vrai, mais je ne peux pas me le sortir de la tête.

J'ai donc eu l'idée de créer un sujet pour ceux et celles qui, comme moi, ont flashé, sont tombés amoureux/ses, d'un cheval, d'une jument, d'un poney... qui reste hors de portée pour des questions de finances, de place, de niveau...

Oui, vous, là, qui pensez chaque jour à cette superbe créature, vous qui en rêvez, vous qui consultez compulsivement la même annonce, vous qui avez une petite voix dans la tête qui vous susurre "oui, c'est impossible, mais... et si ?", venez parler de votre coup de cœur inaccessible et déverser votre frustration ! Promis, vous ne serez pas jugé

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19379
5 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h40

J'ai 16ans en 2007, je suis placée en famille d'accueil...

Je l'ai vu, j'ai su.

2024, mon grand amour est toujours là, à gauche sur la photo et son fils de 2ans de à droite

Peu importe les impossibilités qu'il y avait j'ai tout balayé!


Édité par plume29 le 24-05-2024 à 21h43



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14204
5 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h43

moi quand j'ai un coup de coeur, même si c'est pas le bon moment je craque (chien, chevaux, voiture, etc...)
Soit y'a jamais vraiment de bon moment, soit quand c'est le bon moment y'a pas ce que je veux, donc quand je "trouve" ou que je vois qqchose qui me plait bah je prends.

Là en ce moment c'est pas un cheval c'est une maison, ce n'était pas le bon moment, j'avais prévu d'acheter dans 3-4 ans, et pas forcément dans cette région, j'ai vu une annonce et là j'ai signé un compromis ...

Quand j'ai récupéré ma jument, qui était à la base ma DP, je venais de démissionner de mon taf, donc j'étais indemnisé une misère par Pole Emploi, je vivais dans ma maison de campagne, mais quand j'ai su qu'elle n'était pas bien là où elle était je suis allée la chercher...

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h47

plume29 Je comprends le coup de cœur ! Je suis assez tentée de tout balayer aussi, mais je me heurte vraiment à des impossibilités pratiques que je ne vois pas comment résoudre... si seulement il n'était pas encore vendu en septembre ! (Oui bon je sais, je rêve...)

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h50

tam89 J'ai tendance à faire pareil, je marche beaucoup au feeling, au coup de cœur... et je peux être très (trop...) impulsive. Mais là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment faire... donc je vais me contenter de souffrir et de baver en attendant qu'il soit vendu ! Et j'espère avoir un autre coup de cœur, un grand, un vrai, comme celui-ci, quand je débuterai mes recherches...

Édité par agatart le 24-05-2024 à 21h50



Alexandradb

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h13

agatart

Je comprends tellement?
Je voulais faire pouliner ma jument du coup hop je trouve un étalon après X essaie toujours rien, on se dit : ok dernière fois et on verra l'année prochaine c'est le destin.

En flânant un soir sur FB, je vois une pouliche à vendre : coup de foudre, je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé, je suis tombée inlove. Et pourtant je ne voulais plus de jument bref pendant 2-3 jours je laisse de côté mais elle trotte dans ma tête ni une ni deux je contact l'éleveuse.
On échange et plus on échange plus cette pouliche me transperce.

Ma jument ne prend pas et on décide avec mon conjoint d'aller voir cette pouliche nous faisons au total 14h de route (7h allé et 7h retour un 14 juillet).

J'arrive la bas et l'éleveuse me dit qu'elle peut être timide.
Je m'approche et elle se blottit contre moi. Je savais qu'elle serait le cheval d'une vie mais problème je ne pouvais pas avoir ma jument + la pouliche non pas à cause des finances mais du temps. Et impossible de prendre une DP sur ma jument pour pleins de raison.

J'ai du faire un choix entre les deux, alors oui il y en a qui diront que je ne suis pas une propriétaire digne de ce nom car j'ai vendu ma jument pour la pouliche mais tout ceux qui connaissent mon histoire m'ont dit que j'avais bien fais.

J'ai signé le contrat d'achat le jour de mon anniversaire et elle est arrivée dans mon écurie pour nos 5 ans de vie commune avec mon chéri. On aurait voulu le faire exprès ça aurait été impossible. Je prends ça pour des signes.

Walmos

Maître
    

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1013
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h13

agatart : Et pourquoi ne pas contacter le vendeur pour voir s'il est possible de réserver le cheval ?

Moi j'ai eu une espèce de déclic (on ne peut pas franchement appeler ça un coup de cœur) en voyant les yeux de mon premier cheval sur photo. L'annonce était parue fin novembre, c'était à côté de chez moi... mais à l'époque j'étais chez mes parents à 600 km de là pour le (pseudo) confinement, l'idée d'acheter un cheval était super récente pour moi, et il n'était pas question de sauter bille en tête sur le premier cheval venu.
Malgré tout, il avait vraiment quelque chose de plus que les autres (qui étaient pourtant parfois beaucoup plus dans mes critères). Je consultais régulièrement l'annonce pour voir si le loulou était toujours là. Début janvier je suis rentrée chez moi, le premier truc que j'ai fait c'est d'appeler le vendeur. Une semaine après j'étais proprio. Faut croire qu'il m'avait attendue.
Le début d'une grande histoire

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6789
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h29

Je me suis beaucoup attaché à une jument dont je m occupais lorsque j étais groom.
Elle etait (est, j espère…?) bien trop compliqué pour moi. Dans le sens énormément de caractère, j aurais sans doute été très vite débordée.
Je l ai monté moi même dans le van quand elle a été vendue. J ai le cœur serré en y repensant.

Je cherche régulièrement après mais pour le moment je fais chou blanc.
Parfois je l imagine au pré à l entrée de mon château (non je n ai même pas le château )

Et il y en a un autre dans le même élevage.
Je l ai rencontré quand il allait avoir 2 ans. Il en a 5 et je m en suis occupé presque tous les jours depuis.
Je l ai aime instantanément.
Il est bien au dessus de mon budget (genre 10x plus cher que ce que j ai payé ma jument…).
Le rêve s arrête la!

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 637  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h31

On peut se transformer en le p'tit diable sur l'épaule gauche ?

Les raisons professionnelles c'est peut être contournable en le laissant au pré chez un propriétaire qui cherche un copain pour son cheval seul, le temps de.... :p

La taille c'est quoi le problème ? C'est un cheval miniature ? Ou au contraire il est trop grand ( beaucoup moins problématique en soi )

Bref quand y'a coup de coeur j'suis comme Tam, faut foncer... 😎

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12252
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h32

J'ai eu un coup de coeur mais un gros. Ma toute dernière dp, un petit cheval ONC appaloo qui avait son caractère mais j'étais en amour pour lui. Il est arrivé à l'écurie moche comme un poux à en devenir un petit cheval western et bien sympa.

Quand j'ai appris qu'il avait était mis en vente mais j'en ai pleuré. Je n'avais pas les finances, rien du tout et j'étais pas "encore" dans l'objectif d'être propriétaire. Mon ancienne coach m'avait fait un prix d'ami, j'en avais parlé à mes parents mais non. J'ai su bien plus tard qu'ils avaient regardé pour me l'offrir...

C'est 3 mois après que je signe un chèque pour ma future jument. 11 ans qu'elle est avec moi. Et à ce moment là, ce n'était toujours pas au planning d'être proprio ^^'

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h46

alexandradb C'est une belle histoire ! Et je comprends tout à fait. Je suis obnubilée par un cheval que je n'ai jamais vu, alors je suis bien placée pour savoir qu'un coup de cœur peut être très perturbant au point de vendre une jument. Je n'ai pas eu à le faire jusqu'ici, mais je le conçois !
J'ai eu une grande histoire avec mon merveilleux hongre malheureusement décédé, et je pensais ne plus avoir de coup de cœur aussi intense, d'où aussi ma surprise et ma confusion avec ce cheval qui ne correspond pourtant pas à tous mes critères... incroyable l'effet que me font ces photos !

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h47

alexandradb PS : par curiosité, ce serait possible de voir des photos de la pouliche ?

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h50

walmos Réserver me paraît compliqué... parce qu'en fait le problème est plus financier que professionnel (même si les deux sont totalement liés dans ce cas précis, puisque je suis payée de façon un peu atypique...) On a eu de grosses dépenses imprévues (la voiture qui tombe en rade, super, des travaux urgents à réaliser dans la maison, et quelques soucis avec belle-maman et sa maison de retraite...) du coup on se retrouve à sec, et je ne serai payée que fin août. Alors réserver sans même pouvoir verser un acompte... j'ai bien peur que ça ne passe pas malheureusement...

J'aimerais tellement que ce soit pareil pour moi, et qu'il m'attende, mais sincèrement je n'y crois pas, le délai est trop long ! Mais quand tu parles d'un truc en plus... c'est exactement ça ! Le même vendeur a un cheval beaucoup plus dans mes critères, un irish cob PP passe partout, peur de rien, très beau modèle, robe idéale pour moi, j'ai vu plein de photos et de vidéos, et non, je ne ressens rien, mais alors rien de rien...

Édité par agatart le 24-05-2024 à 22h53



Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 22h55

jinssa Je compatis pleinement ! Vraiment. Pas facile de renoncer... j'espère que tu vas trouver ton bonheur, et dans ton budget !

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 23h03

aztou Le problème est avant tout financier, je ne suis payée que fin août, et à cause de dépenses imprévues et importantes, on se retrouve à sec... donc je vais vraiment devoir renoncer, mais avec le cœur très lourd... après août, on pourra sans problème acheter, avoir une cagnotte véto, payer la pension, mais là... impossible.

Pour la taille c'est gérable, il toise 1m60 à 3 ans, plus grand que ce que j'aurais souhaité (je visais 1m50, 55 grand maximum) mais si ce n'était que ça...

Non vraiment je n'ai pas de solution, je voulais surtout déverser ma frustration (oui je sais c'est très mesquin ) et voir si d'autres étaient dans le même cas (oui ça aussi c'est un peu mesquin :c4) mais je sais pertinemment qu'il va me passer sous le nez...

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 23h05

pikaa J'espère qu'il m'arrivera la même chose et qu'après avoir dû renoncer à lui, je trouverais celui qui me convient !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Les coups de cœur impossibles
 Répondre au sujet