Coucou !
Je suis devenue très attachée à l'idée qu'il n'y a pas de hasard et que les êtres, et même parfois les objets, peuvent avoir ce côté "âme qui appelle".
Une petite anecdote juste comme ça : un pic à cheveux (mon 1er et 1ère fois que j'essayais) m'avait tapé à l'oeil. Pas le modèle ou la couleur, pas son voisin identique, mais bien CE pic à cheveux. Je l'ai pris et l'ai utilisé (et l'utilise toujours).
Je l'ai perdu 3 FOIS. Une fois il est tombé dans un box plein de paille, une fois il a glissé sous des escaliers extérieurs dans l'herbe haute et une fois je l'ai oublié toute la journée dans une salle.
Beh il est revenu à moi les 3 fois

(oui même le box mon mono me l'a ramené après avoir curé j'ai halluciné xD)
Tout ce paragraphe pour vous dire qu'un coup de coeur, avec l'obsession qui vient derrière, il y a parfois un truc à ne pas louper... C'est au feeling !
J'ai récupéré mon hongre, cheval de club, 7 ans après notre dernière rencontre, et je n'avais cessé de penser à lui pendant ces 7 ans, même quand j'ai récupéré ma 1ère jument (coup de coeur elle aussi, oups

), il était toujours là dans un coin de mon coeur et c'était presque obsessionnel.
Ca s'est avéré payant puisque sa famille a choisit de me le confier à moi et pas aux autres propositions, et j'ai toujours ce lien, ce coup de coeur avec lui.
Encore pour l'anecdote, le cheval devait partir du club dans un délai précis, et je n'étais disponible que sur une unique date "dans les temps". J'ai appris par la suite que cette date était celle de son anniversaire. Sincèrement, je ne peux pas parler de coincidence (surtout qu'il y a eu tout plein d'autres moments qui se sont bien imbriqués ^^).
Ca a été pareil pour ma jument, des questions de timing incroyable qui m'ont fait dire "c'était la bonne"
Je raconte pas non plus le chien qui rentrait parfaitement dans nos critères, annonce postée le 24 décembre et chien adopté 2 jours après Noel
Ou le chat qu'on nous a ramené 15 fois en pensant que c'était le notre (nous avions perdu le notre et les affiches en noir et blanc ont prêté à confusion) et qu'on a finalement adopté également.
Peut-être étions-nous tous destinés ?
Courage dans ton choix. Il a une bonne bouille ^^
Un coup de coeur n'est pas toujours déraisonnable, il faut se laisser le temps. Et si il "part" avant que tu ne puisse y "accéder", c'est que ce n'était pas le bon
Peut-être qu'il "reviendra", comme mon hongre. J'ai pour crédo de maximiser mes chances avec mes propres actions puis de laisser le reste à l'avenir : j'ai une très bonne étoile (et même plusieurs ^^) qui prend les décisions pour moi