Les coups de cœur impossibles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5157 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Les coups de cœur impossibles
Posté le 24/05/2024 à 21h11

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, je sous-marine depuis quelques temps... en fait, depuis que je songe à devenir de nouveau propriétaire. J'ai perdu mon précédent cheval, mort beaucoup trop jeune, et le choc a été tel que je me suis éloignée des chevaux pendant 5 ans. Mais le manque se faisant sentir, j'ai décidé de partir en quête d'un nouveau compagnon.

Essentiellement pour des raisons professionnelles, je n'entamerai mes recherches qu'en septembre/octobre. Ayant pas mal d'amis dans le milieu équestre sur Facebook, je vois passer beaucoup d'annonces, et certaines correspondant à mes critères. Des critères qui sont assez simples, au demeurant : jument de préférence, si possible irish cob ou haflinger, âge indifférent, pour petites balades et surtout du travail à pied. J'ai une solide expérience des chevaux à pied, du poulain au plus âgé, mais je suis une piètre cavalière et j'ai zéro ambition (si ce n'est faire de petits tours dans la belle forêt autour de la pension que j'ai choisie).

Pas de coup de cœur jusqu'à maintenant, et ça m'allait très bien. Je profitais de ces annonces pour affiner mes critères et mieux évaluer mon budget, le marché ayant apparemment beaucoup changé.

Mais... j'ai été foudroyée (non, je n'exagère pas !), littéralement scotchée à ma chaise, en tombant sur une annonce présentant un hongre qui n'a ni la bonne race, ni la bonne taille, ni la bonne robe... et que je ne peux de toute façon pas acheter, puisqu'il est à vendre maintenant, et que c'est trop tôt pour moi.

Ce cheval me hante... rien qu'aujourd'hui, j'ai consulté 8 fois l'annonce pour voir s'il était vendu. C'est irrationnel, je ne l'ai même pas vu en vrai, mais je ne peux pas me le sortir de la tête.

J'ai donc eu l'idée de créer un sujet pour ceux et celles qui, comme moi, ont flashé, sont tombés amoureux/ses, d'un cheval, d'une jument, d'un poney... qui reste hors de portée pour des questions de finances, de place, de niveau...

Oui, vous, là, qui pensez chaque jour à cette superbe créature, vous qui en rêvez, vous qui consultez compulsivement la même annonce, vous qui avez une petite voix dans la tête qui vous susurre "oui, c'est impossible, mais... et si ?", venez parler de votre coup de cœur inaccessible et déverser votre frustration ! Promis, vous ne serez pas jugé

Fanie31

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
2 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 00h02

Pour le coup, ce n'est pas un coup de coeur impossible. Disons un coup de coeur que j'ai rendu possible malgré les conditions.

Mi avril 2014, je regarde les annonces sur LBC, comme ça juste pour :
- voir les chevaux ; je ne souhaite pas acheter
- voir des mâles ; je ne suis pas attirée par les juments
- de taille moyenne. J'ai déjà un grand poney et un grand cheval aussi.

Et là je tombe sur une annonce pour... une jument... d1m47. Impossible de me la sortir de l'esprit. J'ai appelé pour avoir des renseignements (parce que je ne veux pas de jument et je ne souhaite pas acheter hein...).
Je suis allée une fois pour la voir. J'y suis revenue une 2e fois pour vérifier si on s'entendait bien.

01 mai 2014 : Ma jument arrive à la maison. Et comme je ne voulais pas une jument, j'en ai deux Madame me réservait une jolie pouliche née un mois plus tard.
Toutes les deux partagent mon quotidien depuis 10 ans.

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 00h07

Moi je pleure encore mes 2 amours

Je me rassure en me disant que le premier est mort depuis longtemps mais que son gardien en a pris grand soin jusqu'à son dernier souffle et que j'étais de toute façon bien trop jeune pour répondre à tous ses besoins et peut-être même lui trop attaché à son gardien (il faisait des coliques quand il s'absentait).


Pour le second, c'est plus compliqué, je n'avais pas les moyens pour l'acheter et il a été vendu à cause de ma demande de tarif

Et je me rend compte aujourd'hui que j'aurais peut-être eut une chance de le récupérer quand j'ai cherché un compagnon pour ma Magnifique mais que je suis restée focus sur son problème de santé dont on m'avait parlé peu de temps après son départ


C'est un crève c?ur d'être séparé de nos " moitiés " (j'y étais déjà très attachée, nous avions partagé tellement ensemble).

Heureusement, j'ai trouvé ma nouvelle moitié et j'en prends le plus grand soin malgré les difficultés. Je l'aime d'amour et je n'ose même pas imaginer le tsunami émotionnel quand nos chemins se sépareront.

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 00h23

fanie31 Décidément, je pensais attirer les frustrées comme moi, et je m'aperçois qu'en fait tout le monde va au bout de ses coups de cœur, c'est limite déprimant Plus sérieusement je trouve ça super, en plus avec une pouliche-surprise ! Même si ça doit être un peu déroutant, au début...

Agatart

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 00h27

esss Je compatis, j'ai pleuré mon cheval longtemps, et d'ailleurs c'est encore le cas, même si j'ai décidé d'aller de l'avant et de tenter de créer une belle relation avec un nouveau cheval...

En tout cas, c'est réconfortant de voir qu'on peut trouver le cheval qui nous convient même après deux grosses déceptions comme celles-ci !

Unecavaliere

Membre d'honneur

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1256
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 01h33

J’ai eu pour un chien, un petit truc croisé, une bouille d’amour, une description qui colle parfaitement à ce que je veux… sauf que c’est pas raisonnable. Je sais que je n’ai pas le temps actuellement à consacrer à l’éducation, que j’ai trop de mauvaises habitudes qui ne colle pas avec l’arrivée d’un nouveau chien. Genre laisser du chocolat sur la table basse, c’est là qu’il est rangé actuellement, avec ma chienne je sais que je n’ai pas de soucis à me faire. Mais avec un nouveau chien je vais me rajouter une charge mentale sur des journées déjà bien remplies… clairement pas raisonnable. Mais je suis retourné voir l’annonce de l’association un paquet de fois!

Pour les chevaux, je suis déjà bien occupé par ceux qui sont déjà là, j’ai un E qui n’était pas du tout prévu mais qui est rentré dans ma vie à un moment où je devais en avoir besoin… autant sportivement on s’entend très bien, autant je ne serai peut-être pas aller le voir directement si j’avais vu une annonce, j’aime pas les origines à la base… Bon maintenant j’adore mon cheval et j’ai changé d’avis sur les origines
Et on ne s’entend pas que sur le plan sportif. Mais sur une annonce il aurait été jugé un peu petit (peu gênant parce que je ne suis pas grande et que la taille n’aurait pas été un critère), gros questionnement sur les capacités car pas fait grand chose pour son âge à ce moment-là, et le côté père que j’aime pas sur une DSA pour avoir un cheval de cso, c’était peut-être pas évident. Finalement j’ai un cheval pratique, qui m’a permis d’emmener bien du monde en balade mais aussi de commencer à sortir sur des épreuves que je n’avais jamais fait avant.
La jument achetée coup de cœur n’est pas celle avec qui j’ai fait le plus de choses mais elle reste la gentillesse incarnée et elle m’a offert deux magnifiques poulains. Le premier est un compagnon de vie, mais peut-être qu’il ne fera jamais rien de plus que cheval de compagnie, je ne sais pas, on verra. La deuxième me fait rêver mais elle n’a pas encore deux ans donc encore une belle histoire à écrire ensemble.


Disons qu’il m’arrive de baver devant des chevaux quand je vois des annonces (un look, des capacités, des origines) mais la raison l’emporte beaucoup car j’ai déjà bien assez à gérer ceux qui sont déjà là

Alexandradb

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
3 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 07h11

agatart
Oui voici la photo qui a fait chavirer mon coeur

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 416
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 07h44

Coucou !

Je suis devenue très attachée à l'idée qu'il n'y a pas de hasard et que les êtres, et même parfois les objets, peuvent avoir ce côté "âme qui appelle".

Une petite anecdote juste comme ça : un pic à cheveux (mon 1er et 1ère fois que j'essayais) m'avait tapé à l'oeil. Pas le modèle ou la couleur, pas son voisin identique, mais bien CE pic à cheveux. Je l'ai pris et l'ai utilisé (et l'utilise toujours).
Je l'ai perdu 3 FOIS. Une fois il est tombé dans un box plein de paille, une fois il a glissé sous des escaliers extérieurs dans l'herbe haute et une fois je l'ai oublié toute la journée dans une salle.
Beh il est revenu à moi les 3 fois (oui même le box mon mono me l'a ramené après avoir curé j'ai halluciné xD)


Tout ce paragraphe pour vous dire qu'un coup de coeur, avec l'obsession qui vient derrière, il y a parfois un truc à ne pas louper... C'est au feeling !


J'ai récupéré mon hongre, cheval de club, 7 ans après notre dernière rencontre, et je n'avais cessé de penser à lui pendant ces 7 ans, même quand j'ai récupéré ma 1ère jument (coup de coeur elle aussi, oups ), il était toujours là dans un coin de mon coeur et c'était presque obsessionnel.
Ca s'est avéré payant puisque sa famille a choisit de me le confier à moi et pas aux autres propositions, et j'ai toujours ce lien, ce coup de coeur avec lui.
Encore pour l'anecdote, le cheval devait partir du club dans un délai précis, et je n'étais disponible que sur une unique date "dans les temps". J'ai appris par la suite que cette date était celle de son anniversaire. Sincèrement, je ne peux pas parler de coincidence (surtout qu'il y a eu tout plein d'autres moments qui se sont bien imbriqués ^^).
Ca a été pareil pour ma jument, des questions de timing incroyable qui m'ont fait dire "c'était la bonne"
Je raconte pas non plus le chien qui rentrait parfaitement dans nos critères, annonce postée le 24 décembre et chien adopté 2 jours après Noel
Ou le chat qu'on nous a ramené 15 fois en pensant que c'était le notre (nous avions perdu le notre et les affiches en noir et blanc ont prêté à confusion) et qu'on a finalement adopté également.

Peut-être étions-nous tous destinés ?


Courage dans ton choix. Il a une bonne bouille ^^
Un coup de coeur n'est pas toujours déraisonnable, il faut se laisser le temps. Et si il "part" avant que tu ne puisse y "accéder", c'est que ce n'était pas le bon

Peut-être qu'il "reviendra", comme mon hongre. J'ai pour crédo de maximiser mes chances avec mes propres actions puis de laisser le reste à l'avenir : j'ai une très bonne étoile (et même plusieurs ^^) qui prend les décisions pour moi

Édité par karibouailey le 25-05-2024 à 07h48



Melye

Membre VIP
  

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4764
3 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 08h05

J'ai vécu aussi le coup de coeur sur annonce et moi aussi j'ai fini par craquer

En 2012 j'avais un cheval en DP mais le contrat allait se terminer... j'avais 23 ans et je commençais tout juste à travailler. Je rêvais d'être propriétaire "un jour" mais c'était juste une hypothèse, un fantasme, je disais que je voulais une jument pie ou palomino, sans aucun autre critère, fin bref j'étais jeune quoi, pas un gros niveau équestre non plus.

Un jour de septembre, une fille des écuries avec qui j'avais bien sympathisé m'envoie le lien d'une annonce LBC en me disant : "je te verrais bien avec un poulain, en plus elle est pie et palomino".
La pouliche avait 1 an... J'ai balayé la proposition d'un revers de main, ok elle était magnifique mais 1 an, non.

Elle m'avait tapé dans l'oeil...
Impossible de me la sortir de la tête...

J'ai regardé l'annonce pendant des mois et des mois, mon coeur faisait un bond à chaque fois que l'annonce disparaissait, mais ouf, elle était repostée systématiquement...

7 mois après, en avril, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé ! Elle avait deux ans et si elle était toujours là, c'est qu'elle était pour moi.
Elle était toujours dispo oui, mais les éleveurs m'ont dit qu'elle était complètement sauvage, qu'ils ne pouvaient pas la vendre en l'état, et qu'il fallait que je vienne absolument voir leur autre poulain qui était très proche de l'homme et adorable.

J'y suis allée, j'avais toujours 23 ans et j'étais très très introvertie et réservée. Le troupeau est venu à nous, on m'a présenté le poulain, je n'ai eu aucun feeling et il n'arrêtait pas de me coller sans respecter ma bulle. Je cherchais la pouliche des yeux partout, elle était bien cachée derrière le troupeau...
Ils l'ont attrapée tant bien que mal et là... coup de coeur réciproque. Je l'ai trouvée magnifique (j'ai vu après sur les photos qu'elle était en plein âge ingrat mais j'avais les lunettes déformantes de l'amour, lol !). Elle est restée avec moi et j'ai pu l'approcher patiemment jusqu'à la caresser et gratouiller un moment sous la tête et à l'encolure. A un moment elle en a eu marre et elle s'est barrée au grand galop, j'ai adoré son caractère trempé et son indépendance.
Les éleveurs m'ont dit que c'était la première fois qu'elle se laissait toucher.

2 visites plus tard pour confirmer (et visite véto basique) je signais !!

C'est la jolie jument de ma photo de profil

Mais le jour de notre rencontre, elle ressemblait à ça :

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6658
4 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 08h32

Moi j'irai à l'encontre des autres parce que je suis très terre à terre et les coups de cœur, c'est pas mon truc. Si tu n'as pas les moyens, le fais pas.

J'ai un deuxième cheval parce que la vie a fait que. Je le connaissais de club, c'était mon chouchou à l'époque et j'avais pour projet de le récupérer à sa retraite qui aurait dû arriver dans 10 ans. Sauf qu'il est devenu boiteux, on m'a demandé si je le voulais. Comment refuser et l'imaginer partir je ne sais pas où ? Impossible. Je l'ai pris.
J'ai les moyens d'entretenir deux bestioles car je vis toujours chez ma mère, j'ai aucun frais personnel et je devrais être professeure à la rentrée prochaine donc un salaire garanti. Pourtant, un ça allait de se projeter financièrement avec. Deux... Je suis inquiète sur mes capacités à gérer ça. J'ai ma copine qui va me permettre de diminuer mes frais (loyer par exemple) et qui participe aussi à l'entretien de ce poney (une somme dérisoire, en mode "dp") mais rien ne dit qu'on sera éternellement ensemble (j'espère mais on sait jamais !). Je suis également très très économe. Je ne dépense que pour mes poneys qui eux sont traités comme des princes.
Je sais que si ça n'avait pas été lui et là maintenant, je ne l'aurais jamais fait car c'était trop risqué.
Oui, tout le monde te dira que ce n'est "jamais le bon moment" et qu'il peut toujours arriver un problème dans un ou cinq ans mais je pars du principe qu'on doit quand même se lancer dans ce genre d'aventure quand on a les moyens financiers sur l'instant T et qu'ils dureraient dans le temps sans accident particulier.
Personnellement, vendre un cheval m'est inconcevable donc pas question de me dire "si ça ne va plus, c'est pas grave je peux m'en débarrasser".

Ce cheval, tu ne le connais pas, tu craques pour un physique et peut-être quelques lignes que tu as lu au détour d'une publication. Ce n'est pas grave de passer à côté, tu rencontreras plein d'autres belles personnalités et tu oublieras ce cheval.

Daxou

Expert
   

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
2 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 08h44

je cherchais une jument percheronne noire grande taille pas trop loin de chez moi

je l'ai vu en mars 2023, j'appel la vendeuse oui mais non je vends plus .... décue +++

et la en mars 2024, je regarde sur le boncoin... une percheronne noire grande taille et le nom me dis quelques chose, j’ appel la vendeuse on discute d'un rdv etc ...je vais la voir ( et j’achète) et je dis à la vendeuse que j'ai énormément de chance de l'avoir retrouver .... elle comprend pas,je lui dit donc que sa jument m'avait déjà tapé dans l'oeil l'année dernières et que je suis très contente de l'avoir (et pleine )


donc comme quoi la vie est faite de bien des mystères

Fanie31

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 08h59


agatart a écrit le 25/05/2024 à 00h23:
@fanie31 Décidément, je pensais attirer les frustrées comme moi, et je m'aperçois qu'en fait tout le monde va au bout de ses coups de cœur, c'est limite déprimant Plus sérieusement je trouve ça super, en plus avec une pouliche-surprise ! Même si ça doit être un peu déroutant, au début...


C'est ça de ne pas faire de visite véto... J'avais demandé au maréchal car la jument avait des seimes et je voulais savoir quelles conséquences cela pourrait éventuellement avoir. Mais pas besoin de véto... (c'est de l'humour).

C'est déroutant, oui, mais je savais déjà que la petite ferait partie de la famille au moment où elle a pointé le bout de ses sabots
J'ai appelé l'ancienne propriétaire pour prévenir "que j'avais une drôle de nouvelle à lui annoncer". Pas une bonne ni une mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle : une vie qui arrive, un cheval "gratuit" (dans le sens :pas d'achat - parce qu'à l'entretien il y a des coûts ), une relève.
En plus elle est jolie, la bonne taille, peur de rien, rustique, très gentille, facile ; bon ça je ne le savais pas encore à la naissance . Tout le caractère de sa mère qui est une jument en or.
Ce n'était pas une bonne nouvelle non plus : je n'avais pas spécialement le budget pour 4 chevaux. disons que pour 3 c'était "facile". Pour 4, il a fallu revoir des choses.
En plus j'avais déjà mon petit vieux qui demandait de l'entretien, des soins et du budget +++ .
Donc résumons : 1 vieux poney - 1 cheval de rando - 1 jument et une pouliche. Ca en fait du travail et de l'adaptation pour toutes les catéories d'âge et de sexe. Et ça ce n'est que les chevaux.

J'ai eu et j'ai toujours de la chance d'être bien entourée. Ca aide pour se laisser aller à des coups de coeur.

Walmos

Maître
    

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 09h18


agatart a écrit le 25/05/2024 à 00h23:
@fanie31 Décidément, je pensais attirer les frustrées comme moi, et je m'aperçois qu'en fait tout le monde va au bout de ses coups de cœur, c'est limite déprimant

Peut-être parce que les "coups de cœur" qui ne marchent pas, on finit par les oublier

Des photos de chevaux qui me plaisent, que je prendrais volontiers chez moi, j'en ai croisé des dizaines (si ce n'est des centaines). Aussi bien pendant mes recherches que hors recherche. Mais parfois, c'est juste pas le moment et/ou les étoiles ne sont pas alignées, alors on passe à autre chose.
Quelques exemples qui me viennent en tête :
- un trotteur tanké qui promettait d'être exceptionnel en rando (les trotteurs, c'est supposé être rédhibitoire pour moi, et en plus il était trop grand ), mais à l'époque c'était pour une amie que je cherchais, pas pour moi. Pourtant, pour lui, je pense que j'aurais osé sauter le pas de l'acheter sur photo uniquement (association Sauve Qui Peut - les chevaux partent tellement vite, que si tu n'habites pas sur place, il faut acheter sur photo/vidéo le jour où l'annonce est publiée si tu veux être sûr de chopper celui qui t'intéresse ^^'). Il est parti chez quelqu'un d'autre, j'espère qu'il est heureux ^^
- Un réformé de courses d'endurance à côté de chez moi, mais qui était carrément hors budget. Quand j'ai vu qu'il était toujours en vente 3 mois plus tard, j'ai contacté les vendeuses pour voir s'il était possible de négocier le prix... et il venait juste de partir >< Bon, bah celui-là non plus n'était pas pour moi. Tant pis

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 13h29

Il y a quelques années j'ai eu un énorme coup de coeur pour une pouliche sur ce forum.
C'était pas forcément le bon moment mais c'était loin d'être catastrophique.
J'avais un peu de sous de côté, j étais apprentie en dernière année d'école d'ingénieur et j avais un salaire tous les mois.
J'avais plutôt prévu de chercher un cheval une fois mon premier CDI en poche mais je savais que je trouverais facilement.

Quelques années plus tard, elle allant visiter un élevage avec une copine, j ai complètement craqué sur une pouliche de l'année. L'éleveur est devenu un ami, j'allais le voir régulièrement car c'est lui qui me fournissait en graine. Mon coup de coeur a perduré longtemps et encore maintenant, ma jument qu'elle est devenue me fait rêver.
Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté. C'est une excellente jument de dressage et je n'ai ni le temps, ni le niveau, ni les infrastructures. Peut être que si je l'avais connue dans quelques années, les choses auraient été différentes.

Et sinon il y a 1,5 ans, j'ai craqué sur photo pour un chien dans un refuge et je suis allée le chercher.
Franchement j'aurais mieux fait de me casser la jambe ce jour là. Quelle plaie ce chien
Mais c'est mon gros bêta que j'aime.
Il ne s'est pas révélé être le chien dont je rêvais et j'ai eu du mal à l'accepter. Mais maintenant je l'ai accepté en totalité avec ses défauts et ses qualités.

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
1 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 14h47

J’avais un super cheval en DP avec lequel je prenais un cours particulier par semaine. Un jour cheval pas dispo, la coach me fait monter sa jument. Un jument qui saute magnifique mais avec un caractère bien trempé, pas simple ni sur le plat ni à l’obstacle. De mon côté J’avais ma jument retraitée, j’étais déjà monitrice, expérience en CCE am1, mais flipette à l’obstacle, zéro confiance en moi.

J’avais déjà monté la jument sur le plat quand la coach n’était pas là, mais jamais à l’obstacle. Bref ce jour là on saute. Et là, l’alchimie opère… Aucune peur avec elle, je m’éclate et on se comprend. J’ai adoré cette jument

Fin de la seance, elle m’annonce qu’elle est à vendre et me demande très sérieusement si je veux l’acheter… J’avoue avoir retourné le problème dans tous les sens, mais je suis restée raisonnable… Elle avait déjà 12 ans, des petits soucis de santé (pas graves mais qui ne vont pas en s’arrangeant donc un avenir sportif réservé), un budget conséquent, et moi j’avais déjà ma petite vieille à entretenir.

Encore aujourd’hui je pense très souvent à elle et je me demande où on en serait si j’avais fait cette folie… Mais à la fois je sais que j’ai bien fait d’être raisonnable.

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9977
2 j'aime    
Les coups de cœur impossibles
Posté le 25/05/2024 à 17h00

Parfois ce n’est juste pas le bon cheval même si on craque dessus.

Il y a quelques années, encore mineure, j’avais craqué sur une pouliche née dans un élevage que je suivais. Mais bon mineure, pas de boulot, des études à faire, elle a été vendue au sevrage et j’étais tellement impuissante pour l’acheter !

Deux ou trois ans plus tard je vois une annonce la concernant mais je suis encore étudiante donc toujours impossible.

Je finis finalement par pouvoir acheter un cheval, je demande sans espoir si possible d’acheter celle-ci, elle n’est pas à vendre. Peu importe des chevaux il y en a pleins. Je finis par trouver le mien.

Il y a quelques semaines je vois passer un post de l’éleveur qui demande si quelqu’un sait ce qu’est devenue cette jument car il n’a plus eu de nouvelles. Je vois dans les réponse qu’elle a finalement été revendue une deuxième fois puis est décédée … J’avais un peu les boules mais cette jument n’était sûrement pas pour moi

J’ai un super cheval que j’adore mais je pense qu’elle restera toujours dans un coin de ma tête
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Les coups de cœur impossibles
 Répondre au sujet