ecoleartequestr Franchement quand on a affaire à de vrais bon communicants, on est à des années lumières des infos trouvables sur le net ou la FFE
(et puis bon, tous les chevaux ne sortent pas en concours, donc on ne trouve pas forcément des infos sur eux)
Et puis le communicant n'a pas besoin d'avoir le nom complet "Gratenpion de Kizarie Z" mais juste le nom d'usage avec lequel on peut le nommer. C'est juste un prénom. Pas besoin de donner le nom complet si à l'usage on l'appelle Pion. C'est juste plus sympa de savoir comment appeler l'individu. C'est tout.
corleone un vrai bon pro va passer en moyenne 4h sur un cas. Donc cela fait 20€ de l'heure brut. Une fois ôtés les taxes, parce que oui les vrais bons sont déclarés, ben on est sur une base horaire normale je trouve.
Après, loin de moi de défendre tous le monde hein. Y'a une belle brochette de braquignols qui se croient bons, et je le sais bien car je vois des CR régulièrement, donc certains sont d'une pitoyabilité (je ne suis pas sure que ce mot existe) ahurissante.
Les propositions de résolutions, ca peut arriver, mais ce n'est pas ça la communication? c'est pas une baguette magique de résolution de soucis. C'est un outil comme un autre. Pas au dessus des autres (et certainement pas au dessus des vérification vétos de base et du bon sens équestre!)
Quand aux questions, ben non ce n'est pas au communicant de les fournir, mais bien au proprio selon les axes qu'il veut aller creuser. Moi je m'en bat les couilles de demander à mon cheval comment il va, s'il est bien intégré au troupeau, ou autres vagues questions trop peu claires. De la précision de la question va naitre une réponse précise...
Mais oui on est d'accord il ne faut que le nom, la photo et les questions point. mais c'est ce qu'a donné l'auteur du post.
Et après ce sont les filtres humains qui faussent (ou pas): un cheval n'a pas notion de temps, donc impossible qu'il dise "j'ai déménagé il y a un mois" ou "on est ensemble depuis 5 ans"
Mais les vrais bons existent, te font 8 pages de CR sur des sujets bien plus personnels que tu aurais voulu.
De toute façon les sujets sur le com tournent toujours pareil.
Ceux qui ont eu affaires à des rigolos, et vont descendre la pratique. Et ceux qui ont eu affaire à des bons, et ne vont pas le crier sur les toits.
J'ai vu trop de cas très troublants pour ne pas y croire. mais avec une poignées de pros, et vraiment au-dessus du lot. Après cela reste du ressenti, très subjectif. Mais certains humains sont bien hyper observateurs et sont profileurs. Pourquoi certains ne seraient pas communicants? ce sont les mêmes choses au final...