Achat van : quels critères ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
952 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 10h52

Bonjour tout le monde !

J'ai le projet d'acheter un van 1.5 places.

Mais voilà, je dois avouer que je me suis un peu perdue dans les marques, modèles et options... J'ai quelques critères "standards" je pense :
- un plancher capable de faire la guerre
- une flèche robuste +++
- dans l'idéal, une sellerie et une caméra
Mais après...

Donc j'aurais voulu avoir l'avis des experts de CA sur les vans ! Pour vous :
- Quelles sont les marques intéressantes ? J'ai entendu des avis mitigés sur Cheval Liberté, notamment au niveau de la robustesse dans le temps. A prix légèrement supérieur, les Fautras seraient plus solide par ex. donc le rapport qualité/prix, serait plus intéressant. Attention, je ne suis absolument pas fermée à d'autres marques, c'est seulement un exemple.
- Je suis totalement perdue sur les planchers, entre les galva, alu etc. Lequel est selon vous, le plus solide ?
- Y a-t-il d'autres critères ou point de vigilance important auquel je n'aurais pas songé ?


Et petite question bonus, il faudrait que je fasse poser un attelage sur mon Sportage. J'ai vu qu'il existait différent faisceaux, je pense partir sur un 13, puisqu'il semble que ca soit le plus rependu dans les vans récents. Mais comment avez-vous fait le choix de l'attache en elle-même ?
J'hésite entre un classique col de cygne fixe et un amovible avec outil pour limiter les frais, mais c'est surtout le critère de la fiabilité qui m'intéresse le plus.

Merci beaucoup à vous tous

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6591
1 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 11h44

Tu cherches à acheter neuf ou d'occas?

Pour moi, ce sera toujours et encore Böckmann (car je sais comment ils sont produits, de la première vis posée jusqu'au finitions), mais comme avec tout, faut mettre le budget si on veut de la qualité et un truc qui dure dans le temps (ce qui inclut également d'être soigneux dans le stockage de son van)

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
0 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 12h25

wintershine plutôt neuf, car je veux "payer ma tranquillité".
En fait, j'ai surtout peur de tomber sur une fausse bonne occasion, et hors de question que ma belette d'amour en paye le prix. J'ai eu trop peur avec des histoires malheureuses de transport qu'on m'a raconté

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5298
0 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 13h09

J'ai ouvert un sujet il y a quelques mois.
Au final j'ai acheté un ifor d'occasion. Il y avait eu pas mal d'avis sur le post. Il faudrait que je te mette le lien

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5298
1 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 13h10

https://www.chevalannonce.com/forums-13297897-van-comment-choisir

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1676  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7120
0 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 14h15

Ça va dépendre du budget

Si tu as les moyens, Bockman, excellent rapport qualité prix

Je n'avais pas les moyens, j'ai donc pris, pour ma part un cheval lib neuf, 2 places, sellerie intégrée, plancher alu, éclairage intérieur etc.

Je l'ai payé 5500 euros CG comprise

Je le trouve très bien, mais je ne l'utilise presque pas car pas l'occasion de transporter

Il sert plus pour le foin en ce moment XD

je l'avais pris sur salon, les offres sont plus intéressantes

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
0 j'aime    
Achat van : quels critères ?
Posté le 30/05/2024 à 14h41

Et du coup niveau des planchers, on fait comment pour s'y retrouver ?
Entre les différents discours commerciaux, impossible pour moi de savoir ce qui est le plus robuste entre toutes ces matières...

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5298
0 j'aime