
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'aller voir mon petit loulou aujourd'hui et j'ai repéré un gonflement/?dème sur un côté du fourreau ainsi que le ventre juste devant le fourreau ( voir photos ). C'est la première fois que ça arrive et je suis un peu inquiète...
J'en ai évidemment parlé avec ma directrice de pension qui n'était elle pas inquiète ( elle lui a donné de l'homéo Arnica montana + Apis mellifica ).
Je précise que la dernière fois que je l'ai vu c'était le 1er juin je lui ai administré son vermifuge ( Eqvalan ) je lui ai fait prendre une douche et puisqu'il se fait vachement emm*rder le pauvre par les mouches plates et les taons je lui ai mis de l'huile de lavandin pur autour du fourreau et sur les cuisses.
A quoi pensez vous que c'est dû ? Ma directrice pense à un insecte je ne suis pas sûre, est ce que ce serait une réaction allergique ?
Elle va me tenir informée ce qui me dérange beaucoup c'est que je suis absente la semaine prochaine je ne reviens le voir que vendredi prochain... je lui ai quand même demandé si ça ne passait pas en début de semaine d'appeler le véto...
Je précise également que c'est un cheval qui a des sarccoides bien que je ne pense pas qu'il y ai de rapport.