Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un terrain de 700m² environ, donc 250/300m² difficilement accessibles : c'est en pente, beaucoup de ronciers... donc entretien uniquement à la débroussailleuse. Et non constructible.
Je voudrais trouver une solution pour me faciliter l'entretien de cette zone. J'avais pensé mettre un poulailler, mais 2 poules et éventuellement 2 oies ne seraient sûrement pas suffisantes.... Et plus d'individus serait contre indiqué : a moins de prendre des poules qui ne pondent pas, je ne mangerai pas les oeufs d'autant de poules... Peut être compléter par d'autres espèces ? Mais les canards ont sûrement besoin d'eau - puis si je ne m'abuse.... Des canards, ça vole

et les dindons. Bah... Ça me vend moins de rêve - bizarre.
J'ai pensé aux moutons. Aux petits moutons d'Ouessant notamment, et là, de leur ouvrir la quasi totalité du terrain pour plus de place : mais ça limite l'espace "détente" où j'avais pensé aménager petit a petit la partie basse, plus accessible. Je ne ferai pas tout en un an... Mais j'ai quelques idées. Aussi, même avec la totalité du terrain, je trouve que 600m² (si j'enlève la zone de terrasse potentielle), c'est peu.
Y a-t-il des animaux auxquels je n'aurais pas pensé ? Pour compléter une micro bassecourt ? La chèvre est exclue : c'est une disposition de terrain assez particulière... Elle va se retrouver au mieux chez la voisine, au pire, sur les toits plus bas. Le mouton tout seul... Bah non. On se bat pour que nos chevaux ne soient pas seuls, pas de raison qu'il en soit différent pour les moutons.