Durée de vie bombe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3210 vues - 52 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Elodie_p

Initié
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
Durée de vie bombe
Posté le 11/06/2024 à 08h09

Bonjour à tous
J'ai acheté une belle bombe en 2017 pour les concours que j'ai du porter 4 fois à tout casser (une samshield, Swarovski, qui m'a coûté un bras lol), puis que j'ai stocké dans une armoire jusqu'à aujourd'hui sans jamais la remettre étant donné que je n'ai plus fait de concours depuis
Elle est donc comme neuve, n'a quasiment pas vu de soleil/humidité/poussière vu qu'elle était dans sa housse
On préconise de changer les casques tous les 8 ans, est-ce le cas aussi pour une bombe qui n'a pas "vécut" ?
Je serai un peu deg de devoir la changer, d'où ma question

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4421
2 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 14/06/2024 à 11h58

elodie_p les normes de sécurité sont identiques que ta bombe valle 600 Euros ou 50. Celle à 600 Euros tu es assurément plus confortable avec, mais tu paies la marque et les bilng-bling.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7205
3 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 14/06/2024 à 12h52

marlin il y peut y avoir des normes supplémentaires selon les casques

Il y a, évidemment les normes obligatoires, et puis, il y a la technologie

Je ne me prononce pas sur le marketing, chacun met le montant qu'il souhaite dans sa propre sécurité

Il y a les préconisations et puis, il y a le libre arbitre :)

Quid de la subjectivité du confort, pour moi, je le trouve dans les casques Antares, pour d'autres c'est dans du Fouganza

Jamais je ne jugerais quelqu'un à sa tenue, y'a déjà assez de monde pour le faire

Par contre, je n'accepterai pas que quelqu'un qui monte sciemment sans casque vienne me chouiner dans les pâtes parce qu'il ou elle a mal au crâne après une chute ou une branche ;)

C'est ballot, ça picote, la commotion te fera oublier !


Prenez soin de vos petites têtes !
Et pour les sans casque, gare aux coups de soleil cet été !

Titika

Initié
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
1 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 14/06/2024 à 15h07

Personnellement je ne crois pas que tous les casques se valent, ce qui ne veut pas dire que ceux qui sont chers sont les meilleurs. Mais le fait de répondre à la norme ne signifie pas qu'ils sont au top pour autant. Ils vont tous garantir une protection minimale, oui.

Je prends l'exemple des sièges-auto pour enfants, tous ceux vendus sur le marché sont aux normes, mais pour autant, tous ne se valent pas aux crash-tests ou au niveau des polluants contenus dans les textiles, et les enfants ne seront pas protégés de la même manière en fonction du siège en cas d'accident.

Le problème c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance de tests neutres de casques d'équitation pour les comparer (ça existe pour les casques moto par exemple), et donc il ne reste que le discours marketing des fabricants que leur casque est meilleur que les autres.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
2 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 14/06/2024 à 15h50

titika j ajouterai que dans un siège auto pour enfant comme dans un casque d équitation il y a la sécurité des une part, il y a l esthétique / la praticité / le poids / le mode d accroche …d autre part,
Et il y a le confort : est ce qu on transpire, est ce lavable …

Le prix c est un combiné du tout : à 2 matériel qui d un point de vue sécu sont équivalents il peut y avoir de sacré différences de prix selon les matériaux, mais également le design et la R&D depensé sur les équipement.

Et il y a le budget pub.


Et le prestige de la marque ou pas …
On ajoute le prix lié au canal de vente …
Tout se paye

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
1 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 15/06/2024 à 09h20


elodie_p a écrit le 11/06/2024 à 10h03:
Bon pour info j'ai eu un retour du SAV
Ils se foulent pas, vu qu'elle a plus de 5 ans elle ne bénéficie plus du SAV et ils disent de la remplacer
Heureusement qu'il existe des experts


Je vais nuancer, parce que bon ce sont les seuls à avoir un SAV. Passé 5 ans je peux comprendre qu'ils te répondent ça.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
2 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 15/06/2024 à 09h22

Après concernant ton casque très peu utilisé, les deux points de vigilance sont:
- les chocs éventuels qu'elle a connus
- les normes.

Il y a eu un changement de norme justement dans cette période 2016-2018, d'ailleurs des selleries avaient fait plein de de stockage sur des casques qui ne répondaient plus aux normes.
Si ta bombe répond à la norme en vigueur et qu'elle n'a pas subi de choc, je ne vois pas de problème à la porter.

Elodie_p

Initié
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
0 j'aime    
Durée de vie bombe
Posté le 16/06/2024 à 10h04

agentmulder oui je comprends aussi leur réponse mais j'avoue que je m'attendais à plus de détail aha
Page(s) : 1 2 3 4
Durée de vie bombe
 Répondre au sujet