Citation :
je vais en parler avec la dernière saddle-fitteuse et mon osthéo, car je pense que j'aurais le même problème, ça fait des zone d'appui aussi loin que ma selle. A voir si je peux raccourcir la partie arrière.
le principe du tapis c'est qu'il se déforme sous la pression.
Donc il va appuyer sur le dos de ton cheval sous le poids de tes fesses, pas devant ni derrière. même si ça dépasse c'est comme un couvre-reins : rien dessus = poids zéro = pas d'appui.
Citation :
quelle est la différence entre la selle et le tapis (sans parler des sensations plus proches)?
selle = arçon.
le poids du cavalier est réparti sur deux bandes de la longueur de l'arçon (des fois les matelassures dépassent légèrement) donc si tu es debout sur tes étriers, ton poids est réparti sur 60 cm (longueur du dos) x largeur des bandes d'arçon (15 cm environ) la colonne est dégagée.
Si tu es assis le poids est réparti de même.
si tu es debout sur tes 2 pieds le poids est réparti de même.
le tapis est souple donc un saut, choc ou heurt pour faire se rencontrer ton coxxyx et la colonne
si tu es assis ton poids est réparti sous tes fessiers (appui plus large si tu es "rembourré " et appui plus étroit si tu es "osseux")
si tu montes avec des étriers le poids de ton corps est réparti sur une bande écrasant la colonne derrière le garrot de 2 cm de large.
si tu es debout sur tes 2 pieds ton poids est réparti sur 2 surfaces de la taille de tes chaussures.
Il y a Seera qui avait fait des tests avec tapis à capteurs.
Apparemment le poids sur un bon tapis de monte est réparti sous les fesses mais aussi le haut des cuisses, ce qui "étale" et diminue la pression au cm2 si je me souviens bien ?
seera ?