Je ne sais pas comment tu effectues tes recherches mais si ce n'est pas déjà le cas t'orienter vers des professionnels plutôt que des particuliers
Et aussi te faire confiance sur tes propres ressentis sur les essais.
Dans mes recherches/essais, je suis allée vers des petites écuries " familiales " où j'ai rencontré des chouettes professionnelles (des marchands de bestiaux aussi mais comme déjà dit c'est un petit monde et les réputations sont à prendre en considération).
J'étais accompagnée parfois par des gens n'y connaissant strictement rien en cheval pour être filmée en selle et pouvoir revisionner ensuite et surtout avoir leurs avis, leurs ressentis, etc.
Le dernier mot revenait toujours à mon vétérinaire qui a vraiment été de bons conseils.
Tes critères ne sont-ils pas trop " restrictifs " c'est déjà un budget conséquent, je suis surprise que tu ne trouves pas " chaussure à ton pied " même si je sais que le marché actuel n'est pas simple ?
Pour prendre mon exemple : je rêvais mon cheval pour aussi me faire plaisir en compétition mais je crois que maintenant je n'en ai plus envie. J'apprécie tellement nos moments de partage que je n'ai pas envie de nous contraindre et ma jument m'a également bien fait comprendre qu'elle non plus.
Quand on monte en club, on baigne dans cette ambiance qui nous emporte mais une fois sorti des clubs c'est un autre univers qui s'offre à nous
Il faut se laisser surprendre par l'évolution de nos rêves et nos projets
Je rêvais un cheval, j'en ai maintenant deux et ils sont l'un comme l'autre au-delà de mes espérances
Édit : concrétiser un rêve prend du temps (plus de 30 ans pour moi)
Édit 2 : quand ça ne passait pas avec le professionnel, je passais mon chemin aussi
