Embaucher un coach pour recherche cheval??
Posté le 13/06/2024 à 15h10
Bonjour à tous
Ma recherche de cheval étant au point mort... je dirais même: pédale dans la semoule. Mon problème est que je suis angoissée de me lancer. Que mettre 12.000 ou 15.00 euros dans un cheval, ben c'est une grosse décision pour moi qui n'ait jamais eu de cheval, qui ai mis du temps à économiser cet argent, et donc que j'ai besoin de me sentir épaulée et encadrée. Or, je n'ai pas le soutien escompté de mes profs.
J'ai 2 profs, une qui me donne des cours particuliers. Elle, elle préfère ne pas me conseiller car ne se sent pas capable (disons ca, il y a d'autres raisons liées à la "géopolitique" de l'écurie, mais bref). Et l'autre m'a conseillée un peu au début, plusieurs essais n'ont pas abouti, et je pense qu'elle en a marre, n'a pas vraiment le temps (ca c'est sur), donc elle répond de moins en moins à mes messages (quand j'envoie des vidéos d'un essai par exemple, je dois quémander pour avoir un retour). C'est douloureux, je me retrouve seule. J'ai bien des amis à qui demander leur avis, mais ils ne sont pas pros et on a des goûts en chevaux qui sont différents. Bref, c'est la cata et je me retrouve sans véritable encadrement pour diverses raisons.
J'ai bien réfléchi à changer d'écurie mais je n'en trouve pas d'autre qui soit bien autour de chez moi et pas trop loin (grande ville). Je sais que j'aurais des gens à qui m'adresser une fois le cheval acheté mais c'est la phase de recherche qui me pose problème. Ca commence à me dégoûter de mes profs, j'ai tout essayé pour essayer de les embarquer dans mon projet, mais ca ne fonctionne pas. Et au lieu de me le dire directement, on m'a laissée mariner pendant un temps, et là on m'abandonne à petit feu... ca fout les b****... bref.
Je commence à voir mon rêve d'avoir un cheval s'éloigner, et c'est douloureux. Mais en même temps, je sais que je n'arriverais pas à me lancer sans avoir un minimum d'aide de la part de professionnels compétents, qui savent analyser un cheval sur vidéo ou en vrai, savent repérer les défauts et qualités. Je ne demande pas le sélectionneur de l'équipe de France, je demande juste un pro sympa et disponible (contre rémunération, évidemment).
D'où ma question: est-ce que ca se fait d'embaucher un coach seulement pour l'achat du cheval?
Quitte à le faire venir 2/3 fois me voir monter à l'écurie (un cheval de manège), pour qu'il me connaisse un peu mieux... De mon côté, j'ai une idée précise de quel type de cheval je veux.
Sinon, je suis preneuse des retours d'expérience si vous avez acheté votre premier cheval (de sport) en étant adulte : certains ont-ils fait sans encadrement? Qu'en pensez-vous? Moi, je ne me sens pas 100% capable et surtout, c'est de grosses sommes donc je ne voudrais pas me tromper... ou prendre le moins de risques, disons.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
:)