@domipac19
3 mois ??? comment s'est possible ?
Attention, pavé.
Tout commence un 7 mai. Rendez-vous à 16h30. Pas de souci, le technicien est à l'heure mais déjà, il ne trouve pas la maison. C'est vrai que c'est compliqué de lire un numéro sur la boite aux lettres. Bref, il appelle mon mari qui est à la maison et il finit par trouver. Ils sont 2, ils parlent bien la France. Bref, ils font ce qu'ils ont à faire.
Je rentre à 18h30 et ils sont toujours là. Mon mari m'explique vite fait ce qu'ils ont fait. Entre autre, ils m'ont collé un fil noir gros comme le petit doigt au pistolet, directement sur le mur du séjour, au ras de la plinthe

. Pas de goulotte ou quoi pour masquer le fil. Bref, ils rentrent, ils sortent, ils vont dans le garage puis sur la route. je jette un oeil dehors et je vois le mec juché sur une échelle au poteau, en train de lire un plan sur une feuille. Ah non, pardon, il déchiffre. On se croirait dans un film, il le tourne dans tous les sens pour trouver comment ça prend. Bref, on fait notre train, eux le leur.
Vers 20h, il y en a un qui rentre et qui dit "L'est cassé fil Orange, no marche la fibre.". Euh... pardon, répétez-moi ça, pour voir.
En fait, ils nous ont cassé le fil ADSL, ils nous disent qu'il faut qu'on contacte Orange pour qu'ils réparent. Non mais lol. On est veille du 8 mai et on n'a plus d'internet, plus de télé, plus rien. Le lendemain, on va à la boutique Orange, ils nous filent une Airboxe pour avoir de l'adsl, 1 méga. Putain, c'est la fête, avec ça, on va parler aux avions.
8 jours plus tard, un autre technicien vient, il constate puis son discours, ça vend du rêve. En voyant le fil collé au mur "ah, et c'est des techniciens qui font ça?". Bon, il cherche, il rentre, il sort, il va à la route, il prend sa voiture puis il revient et "il y a un poteau qui est par terre à un kilomètre, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il faut que vous contactiez Orange pour qu'ils fassent redresser ce poteau." Ainis fut fait et.... rien ne se passe.
Un mois plus tard, le 7 juin, donc, toujours rien, toujours avec notre Airboxe de 1 méga. J'ai eu une visio à faire, comment vous dire que ça n'a pas été possible?
Par chance, je bossais avec SCOPELEC donc j'en parle à la personne que je connais, il prend mes coordonnées et il envoie un tech. Le lendemain, un me se pointe et nous répare le truc. On a au moins l'ADSL. Bon, il nous dit que c'est provisoire et que dès le premier orage, ça va lâcher. Il a bien bossé parce qu'on a eu un orage pas piqué des vers et tout a bien tenu. Le poteau qui est par terre, il faut qu'on prévienne Orange pour qu'ils mandatent Scopelec pour le remplacer et rebrancher ce qui doit l'être dessus. Là, c'est un long combat.
Plus d'un mois où on passe des heures au téléphone, on se déplace à la boutique, on leur fait des photos du poteau avec les références du truc et tout et tout et puis un jour, enfin le poteau est droit et opérationnel.
On prend donc un rendez-vous avec Orange pour la pose de la fibre (par des gens compétents, cette fois et pas des méditerranéens qui ne parlent pas Français et qui ne savent pas lire un plan). Comme j'étais en vacances, je demande pendant mes vacances. Et ben non, la semaine où on reprend et où il n'y a personne à la maison. Un samedi alors? Et ben non, un mercredi matin à 11h. Bref, je me débrouille pour qu'il y ait qq'un en m'arrangeant avec une copine qui habite pas loin.
Midi, elle m'appelle pour me dire que personne n'est venu. Alors là, je suis furax. J'appelle Orange et je leur montre bien mon mécontentement. Je prends un autre rendez-vous et cette fois, c'est un samedi quand on est là, il n'y a pas à discuter. Et à 8h, pour être le premier client de la journée. Rendez-vous le 7 août à 8h. Rappelez-vous, tout à commencé 3 mois plus tôt, le 7 mai.
La veille du rendez-vous, Scopelec nous appelle pour annuler le rendez-vous parce que le tech ne pourra pas venir. On fixe un nouveau rendez-vous, accrochez-vous, le 7 août à 8h. Non mais c'est une blague, c'est le rendez-vous qu'elle vient d'annuler. Mais quelle riche idée de vouloir faire installer la fibre! Je félicite mon mari d'avoir eu cette idée de merde.
Bon, je jour J, le tech arrive et une heure plus tard, ça y est, on a la fibre. On a failli attendre, lol.