Chevaux ulcéreux rechutes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1032 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2147
Chevaux ulcéreux rechutes
Posté le 21/06/2024 à 17h36

Hello tout le monde, y a t'il des gens qui se battent avec des ulcères chroniques chez leurs chevaux ? On a déjà soigné Caprice deux fois pour ulcères et je suis à peu près sûre que si on regardait son estomac là il serait pas nickel. Alors il a 15000 problèmes de santé, le mode de vie pas parfait mais je n'arrive pas à faire mieux, ration vue avec nutritionniste, rond comme un ballon, mais il a souvent des signes d'inconfort. Je vais voir pour reprendre le traitement chronique au keal déjà? avez vous trouvé un complément miracle avec des effets avérés ? Il y a plein de trucs soit disant magiques qui coûtent la peau des fesses mais les études ont l'air peu convaincues en réalité ..

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2147
0 j'aime    
Chevaux ulcéreux rechutes
Posté le 25/06/2024 à 15h08

marj1981 hmmm bah lui revient clean entre chaque gastroscopie bien sûr mais il fait des rechutes derrière. Non je ne connais pas !

Les levures testées après sur l'estomac je ne crois pas qu'un effet ait été prouvé. Même sur l'intestin a priori les études ne sont pas parlantes.
Pour les causes il est stressé et anxieux comme bien des chevaux, en duo, ça se passe TB et il s'entend bien avec les chevaux voisins aussi. Mais bon le retour a été stressant quand le duo était frais et que la jument sortait bosser. Grand galop dans les pâtures pourries (d'ailleurs on retourne vérifier l'antérieur car il est pas très droit de nouveau en fonction des jours. Ah ces pensions pré pourries ?).

Il a eu pendant longtemps lithothamne et bicarbonate et msm mais sans aucun effet pour le coup. L'équinectar continue de TB marcher sur l'intestin (et validé par la nutri aussi).
Je voulais tester le ponease par lequel les anglophones jurent mais ça a l'air moyennement scientifique encore tout ça.
L'aloe j'ai donné pas mal mais même chose les études sont pas concluantes.

Là les signes sont très légers, il mâchouille juste sa longe souvent au boulot. Ça peut aussi n'être que le stress du travail (ah le R- ..).
Pour le kotwasser me semble toujours que ça n'a pas de lien avec les ulcères mais avec l'inflammation intestinale donc je doute pouvoir faire totalement disparaître mais à lnenrubanné bien mieux que le foin.
Faudrait que je retrouve des photos de son état quand je l'ai eu au foin mouillé ou haygain.

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10624
0 j'aime    
Chevaux ulcéreux rechutes
Posté le 26/06/2024 à 07h06

blindh

Je sais pas, moi le Kotwasser c'est l'estomac. Depuis que les ulcères sont soignés, j'en ai plus.
Après ça reste récent... Je touche du bois.

Le Cytotec c'est quand l'Oméprazole ne fonctionne pas (en gros résumé). Les vétos Français ne veulent plus en donner car il peut y avoir des effets secondaires (et pourtant on donne le Carbesia).

Mais oui si pas de signe d'ulcère alors que inconfort... Y a un truc ailleurs. Tu as traité l'intestin, en plus.

Ah déjà réalisé une biopsie du foie? Remarque tes valeurs sont peut-être dans les clous.
Page(s) : 1 2
Chevaux ulcéreux rechutes
 Répondre au sujet