Salut !
Il y deux grands points à prendre en compte :
1- Pourquoi veux-tu demander de l'argent à la DP ?
2- Tes dépenses mensuelles pour ton cheval - et ce à quoi la DP participera
3ème point : note ce que couvre exactement le tarif, de manière plus ou moins détaillée.
Si ton souhait est juste de trouver un cavalier et que tu as largement le budget nécessaire, alors propose un prix pour engager la DP, sachant qu'elle va payer les cours et le reste et qu'elle vient tout de même 3x par semaine. Si c'est trop donné, tu risques de tomber sur du cassos.
Si tu as besoin d'une aide financière, note les dépenses "d'utilisation" du cheval, fais une liste et tu aura une idée du prix. Usage du matériel, ferrure/parage, un petit extra en cas de casse par exemple, etc.
Tu ajoutes le prix du cours et si nécessaire le coût d'accès aux installations.
En général pour une DP "soutien financier", on prend le prix de la pension et on divise en fonction du nombre de jours de venue du cavalier. Pour les DP "temps", pas mal de proprio font des prix beaucoup plus abordables.
Quant au prix proposé :
Effectivement, 150€ en club, ça serait à la limite du gratos
Dans ta situation, OK les chevaux sont chez toi, mais ça n'est pas une raison pour faire du trop donné, car tu payes tout de même des frais d'entretien et surtout, c'est 3 fois par semaine monté + autant que la personne veut le reste du temps. Ca semble presque inespéré, je sauterai dessus si j'avais le profil !
Voyant tout ça, je ne trouve pas ça vraiment excessif, sauf si tu réalises que tu ne dépenses que 50€ par mois pour ta jument (mais j'en doute

)