tam89 a écrit le 27/06/2024 à 20h48:
@corleone
Pour moi une demi pension tu payes la moitié de la pension que paye le proprio.
Le proprio quand il met son cheval en pension qqpart, il paye la location du box ou du pré, il paye la nourriture, les installations et leur entretien, le salaire de ceux qui bossent là bas, et les cours. Donc quand tu divises les frais tu payes ça aussi.
Pour la location,[...] Dans le cas présent, tu loues le cheval et si tu veux aller au club prendre un cours, tu payes en plus au club mais pas au proprio. Le proprio lui il touche juste la location de son cheval.
Je vois ce que tu veux dire !
En gros, pour moi c'est plutôt l'intention qui change derrière, puisqu'au final cela revient au même : l'argent que l'on verse dans une location (2ème option !), couvre une partie de la nourriture, du ferrage, va aider le proprio à payer sa pension, etc. Et dans beaucoup de DP on paye le cours en plus.
Un jour on a loué des chevaux : ben l'argent a aidé à payer l'entretien du cheval.
Citation :
Dans tous les club ou écuries où je suis monté ou bien où j'ai bossé, les cours étaient inclus dans les pensions ou DP
De mon côté ça n'était pas été le cas, et c'était pourtant système DP. Je devais payer les cours en plus dans les écuries de proprio. De ce que je vois dans les annonces, c'est très variable, je ne saurai dire s'il y a plus une option que l'autre.
Pour ma part, une DP est une sorte de location, mais avec un investissement personnel qui fait qu'on appelle ça "Demi pension". On a envie de progresser avec le cheval, de partager avec le proprio, etc.
