Entraide alimentation : reprendre sa santé en main

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 106
Auteur
71928 vues - 1583 réponses - 5 j'aime - 34 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9171
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/06/2024 à 20h48

Bonjour à toutes et tous !

Sur le post des supers mamans, je le disais encore l'autre jour, mon corps a pris cher.

J'ai eu 31 ans en décembre et c'est la dégringolade. Finie la clémence de la jeunesse. L'arrivée de deux enfants, des nuits abominables entraînant une fatigue absolue, et leurs conséquences, ont eu une répercussion sur mon hygiène de vie et sur ma santé.

J'ai une culture alimentaire ridicule et nulle, née et entretenue de troubles de l'oralité dont je ne me suis occupée qu'à 29 ans mais aussi de mon environnement familial (biberon de sprite la nuit quand j'étais petite ! Je n'ai bu de l'eau qu'au lycée , enfin sans doute plus petite aussi mais genre pas au collège par exemple). Gras, sucre, salé, excès en tout genre, tout était permis voire encouragé. Je peux vous dire que ça ne facilite pas la tâche quand on essaie de se refaire de bonnes habitudes alimentaires.

Le fait de dormir 3 ou 4h par nuit en 10 morceaux, ça conduit à ne pas être très actif en journée. Sur la dernière année, la plupart du temps, je tentais de dormir entre chaque trajet d'école de mon ainé. Donc je suis devenue pas mal sédentaire. Je parle meme pas des troubles musculo squelettiques qui ont accompagné chaque début de maternité et qui n'ont pas facilité les choses. Cela fait 1 mois ou 2 que je dors un peu mieux et donc je suis + active, j'ai largement mes 10 000 pas par jour depuis quelques temps, comme avant.

En mars, je suis allée voir une diététicienne car j'avais repris du poids après avoir perdu mon poids de grossesse (70kg pr un poids de forme de 60/61kg). J'ai perdu 3/4kg en deux semaines puis j?ai stagné. J'ai péniblement reperdu 1 petit kilo.

Entre temps, quelques soucis de santé. Circulation sanguine, douleurs pelviennes, abdominales. Le gyneco me diagnostique des ovaires polykystiques. Une échographie révèle une steatose hépatique (un foie gras, l'étape pas grave mais quand même, avant la cirrhose). Après discussion avec mon médecin à ce sujet je fais une prise de sang et découvre une résistance à l'insuline.

Du coup, c'est clair : la perte de poids est la solution ou du moins la voie d'amélioration à tous mes problèmes (circulation, foie, SOPK..). Donc je dois continuer à perdre du poids. Je n'ai pas un fort fort surpoids actuellement (65kg donc pour 1.60m) mais le gras est très localisé et c'est ce qui m'a poussée à parler insulino résistance avec le docteur.

C'est regrettable d'en être là à mon âge mais par chance, tout est " rattrapable " encore. Je ne suis pas en pré diabète, je n'ai pas d'hypertension, je ne suis pas fortement obèse etc. Je suis longtemps passée entre les mailles du filet, mon alimentation ayant toujours été absolument déplorable. La diététicienne m'avait d'ailleurs prévenue du risque de foie gras avec le coca (je ne bois pas d'alcool).

Quelque part, je suis soulagée car j'ai enfin une vraie et excellente motivation (d'ailleurs j'ai reperdu du poids après l'annonce de la steatose hépatique) : être en bonne santé, préserver mon corps de complications, améliorer mon espérance de vie.
D'autre part, je culpabilise, j'en veux un peu à mes parents (ma mère continue à m'engraisser et je mets le hola pour mes enfants souvent).

Je fais ce post car il n'y en a plus de récent à ce sujet d'après la barre de recherche. Si vous êtes comme moi, que vous avez besoin de perdre du poids, de retrouver le chemin de l'activité physique, d'une meilleure hygiène de vie en somme, et qu'à ce titre vous cherchez de l'entraide, de l'écoute, je vous propose de nous retrouver ici. Parce que disons le clairement, c'est pas tjs facile, je suis saoulée, même si j'ai conscience des enjeux, je dois un peu dire adieu au plaisir dans l'alimentation en ce qui me concerne.

Et si vous n'etes pas concernés, retenez que c'est pas des blagues, faut vraiment traiter son corps avec le respect qu'il mérite en mangeant correctement. Et si vous le faites pas, faites bcp de sport, parce que finalement tant que j'étais sportive j'ai jamais eu de souci et mon frère ne mange pas bcp mieux mais est toujours très sportif et se porte très bien. Je pense que ca m'a longtemps sauvée !

Édité par beabcr le 08-02-2025 à 17h31

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9171
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 16h19

mesnil-elevage et pourtant c'est le cas de tellement de personnes, surtout les femmes avec les enfants mais même les hommes !
Quand j'ai rencontré mon mari je devais faire 53 ou 55 kg (enfin j'avais 17 ans aussi )
Je suis montée a 72 en grossesse et 70 hors grossesse. Le tout pour un petit metre 61. Ça monte un peu avec les années puis un jour suffit d'un léger handicap (blessure physique, grossesse-post partum compliqués, moins de temps, problème de santé..) et hop ça s'installe. Le tout c'est que tu aies pu enrayer le truc avant que ça soit un gros problème pour ta santé !

De nos jours, notre bien être aussi bien physique que mental n'est pas au centre des préoccupations. C'est pas mal d'efforts pour se recentrer dessus.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20507
3 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 17h09

Ici, je suis comme Mesnil-elevage, je faisais 1.74m pour 65kg quand j'ai rencontré mon mari il y a 18 ans. 3 grossesses plus tard, je suis montée petit à petit jusqu'à 82.5kg en 2017. J'ai fait un rééquilibrage alimentaire et en 10 mois, j'ai perdu 15kg. Ces crétins sont revenus avec des copains donc là, je suis repartie de 84.6kg fin janvier et ce matin, j'étais à 79.2kg. J'attends la prochaine phase descendante, si toutefois elle veut bien se manifester. Mon objectif, c'est 70 kg et moins si je peux encore.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18558
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 18h47

beabcr je faisais 53 aussi à 18 ans xD
J'étais montée à 58 avec les études : beaucoup beaucoup de bibliothèque/travail sur pc et le weekend du chill à base de pâtes, pizza, chips bière

J'avais réussi à redescendre à 55 avant Olivia. Avec l'aplv, j'étais descendue à 50 (horrible !) avant Zola. Après j'avais récupéré mes 55kg (merci le portage intensif +++)

Et les snickers en post partum + la fatigue accumulée ont eu raison de ma perte de poids après Salomé : 68 !

Là j'oscille entre 61 et 63. Ça me soule. Psychologiquement j'aimerai repasser sous les 60. C'est l'objectif quoi.

Mais du coup clairement prise de conscience je ne fais pas assez d'activité physique.

Kiki26

Membre VIP

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3761
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 19h02

Au lycée, j'étais à 57kg, bidon tout plat, taille 38, ça me convenait plutôt très bien. J'ai toujours été sportive et assez musclée donc j'ai jamais été très fine en corpulence

Adulte, quand je me trouvais bien, j'étais à 62kg, puis confinement et bim un 65kg tout dans le bidon grossesse au plus haut 74kg, après l'accouchement j'étais à 66 donc c'était bien et après fin d'allaitement, pas de possibilité de faire du sport & co => paf 69/70kg...

Là je suis à 65,9 (c'est important, c'est en dessous de 66, psychologiquement ), je vise de retrouver mes 62kg ! Si j'arrive à repasser en dessous, ça serait parfait, on verra...

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9572
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 20h22

beabcr merci pour ton message.
Ca avait déjà des impacts sur ma santé, et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé. L'esthétique n'a jamais été un moteur suffisant.

Une telle prise de poids, ça m'a donné le vertige! Je me suis dit que les 35kg de plus depuis que nous nous sommes mis en couple (il y a 19 ans), ça représentait un facteur de plus de x 1.5 par rapport au poids initial (que j'ai dit à la louche, je ne saurais plus dire si c'était plutôt 58-60 ou 60-62... Et ne parlons pas de mon poids de lycéenne :-p). La claque!


Je ne vise pas du tout de retrouver le poids de la jeune femme que j'étais à l'époque. Aujourd'hui, franchement, je me dis que descendre à 80 kg, ce serait déjà pas mal. Disons plutôt stabiliser sous les 80 kg. Enfin, dans le fond, l'objectif que je ne veux pas m'avouer mais que j'ai en tête, c'est 75 kg. Avant d'avoir les enfants, 70 kg, c'était le seuil que je craignais de franchir (puis de dizaine en dizaine, finalement... Enfin, tu connais la suite). Ca me paraissait énorme! Maintenant, je suis certaine que je n'oserais plus me plaindre en faisant 75 kg, que ça m'irait très bien (en-dessous, ça me parait illusoire et peut-être pas si souhaitable que ça dans mon cas). On n'y est pas hein, mais c'est dans un coin de ma tête. Déjà, le jour où je verrai 80 kg sur la balance (et que je le stabiliserai à ce niveau... hors de question qu'ils reviennent "avec des potes" comme tu dis - j'adore l'expression), ce sera une énorme victoire!

Édité par mesnil-elevage le 27-03-2025 à 20h23



Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9171
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 20h55

mesnil-elevage je ne pensais pas forcément a l'esthétique mais tu vois sans même parler de vrai problème de santé moi je suis très gênée physiquement avec seulement une petite dizaine de kg en trop. Je ne sais pas comment font ceux qui en ont 50 ! Je le sens dans mes genoux, dans l'effort, dans le quotidien quoi.

Je comprends tout a fait comment avec les années (et les grossesses qui créent souvent la première apparition sur la balance) le nombre redoute est finalement dépassé ! Je me serais jamais imaginé faire 70kg, pourtant j'en suis pas loin et je suis par contre loin de m'affoler en conséquence

Comme toi kiki26 j'étais sportive (toi tu l'es tjs mais moi c'est du passé lol) et a 60/62 kg j'etais mince ! Malade un temps (burn out en fait) j'étais descendue à 50 kg et comme lololabiscotte : beurk. Ma soeur ne dépasse pas 50kg pour la même taille que moi pourtant mais moi, j'étais rachitique, faible, j'avais littéralement mal comme si ma peau frottait directement mes os. A l'époque j'ai repris quand c'est allé mieux les 6kg qui étaient mon top minceur de femme sans enfant et qui a full temps pour le sport (tennis, footing).

L'allaitement ne m'a jamais fait maigrir sauf avec éviction des PLV. Le portage intensif non plus mais j'étais quand même revenue a mon poids d'avant grossesse entre les deux enfants, puis 2kg se sont installés. Mais revenir a ça, ça m'irait déjà bien. Mon véritable objectif serait 60kg. Un truc raisonnable, je pense qu'il ne sert à rien de viser en dessous, mais quitte à viser santé, disons 60.
Bon quand même faudrait que je me pèse pour voir combien je suis censée perdre du coup ça serait plutôt rapide en vrai si je stoppais complètement le coca et le grignotage. Mais c'est vraiment super difficile. Mon alimentation est si triste. Ceci étant, je sens qu'à la maison on reprend un peu du poil de la bête : on s'organise mieux, on est moins sous l'eau (mon mari est en inter contrat a la maison depuis 1 mois, ça m'a beaucoup beaucoup aidée, on a travaillé l'organisation de la maison sur le fond et ça roule mieux), alors j'ai bon espoir de pouvoir me trouver de nouveau disponible à élargir mon panel alimentaire et trouver du plaisir ailleurs que dans le coca et autres cochonneries à grignoter.

15 000 et quelques pas aujourd'hui, je suis déçue, j'ai fait un tour a la médiathèque alors je croyais que ça allait m'en rajouter mais c'est vraiment un petit détour en fait.

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9088
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 21h21

Ah ça le poids...

Je suis montée a max 82 après le décès de ma mère, poids de forme à 59... Et la, je suis à 63 et des brouettes (61 début janvier)

Bon, après une journée rock ans Roll et surtout une réunion bien merdique ce soir, pizza/coca ... Et dodo

Melye

Membre VIP
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4803
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 21h41

J'ai entamé un nouveau suivi psy depuis 6 semaines... ben ça fait 6 semaines que c'est vraiment vraiment nawak l'alimentation, je compense de ouf. Entre crises de bonbons (sans commentaire... j'ai super honte et je continue à en racheter sinon je deviens folle à être capable de traverser la ville à 21h45 pour en trouver dans l'épicerie/la grande surface encore ouverte) et chocolat, pain, crêpes (au chocolat)... bref du sucre du sucre toujours plus de sucre...

J'ai aussi "fêté" mon anniversaire de burnout et force est de constater que petit à petit j'ai réussi à me "sevrer" du sport (je n'avais plus du tout un rapport sain, c'était devenu une source d'anxiété)... je n'ai plus mal au dos d'ailleurs... par contre je suis toujours aussi fatiguée, je pensais qu'en arrêtant de m'épuiser j'allais récupérer mais non toujours pas. Sauf que je n'ai plus l'énergie de reprendre, c'est donc encore pire qu'avant puisqu'il n'y a même plus cette dépense calorique. Même aller voir ma jument (et donc 2x30min de voiture + "courir" un peu en carrière ou aller faire une balade à pied ; je ne monte plus elle est boiteuse) suffit à m'épuiser pour le reste de la journée... le samedi j'arrive à aller marcher 30min d'affilée... c'est le max du max, j'arrive pas à faire plus. C'est désespérant.

Et donc ça plus ça plus ça... paf ça fait des chocapics, +3kg depuis janvier et ça continue sur une pente ascendante. Je suis atterrée et surtout je ne sais même pas comment inverser la tendance, plus je mange, plus je mange
Bon, je me suis dit ce matin que j'allais déjà essayer de remplacer les fringales de sucre par un yaourt avec des graines dedans, ou par du chocolat noir bien noir... car j'ai essayé avec des fruits (la fameuse pomme qui est censée être un coupe-faim lolilol) et au final je mange mon fruit avant de continuer à errer dans la cuisine jusqu'à céder sur la tartine de pâte à tartiner que je voulais au départ, donc bon la tentative de diversion ne fonctionne pas du tout.

Bref, je fais 63kg pour 1m64 c'est pas "cata" mais clairement j'tais revenue à 59,5/60 et j'étais très bien...
Le minimum que j'ai fait c'est 57,5 au moment de mon mariage, je me sentais teeeeellement bien lol mais c'est pas imaginable aujourd'hui, 10 ans et 2 enfants plus tard, c'est absolument inconcevable d'aller si "bas" à moins de m'affamer (l'hypothyroïdie n'aide certainement pas non plus).

Kiki26

Membre VIP

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3761
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 22h29

1h de vélo elliptique ce soir, j'étais en mode visionnage accéléré donc il faut avoir une main libre pour la télécommande donc pas de rameur.

J'ai été voir les évaluations des stagiaires sur mes formations et les retours font super plaisir y'a un commentaire surprenant : "elle est d'un calme incroyable !" Euh bah je ne vois pas pourquoi je pourrais m'énerver sur une formation préparation concours même si en soit c'est vrai que je suis plutôt quelqu'un de très calme et apaisant.

Demain départ pour le weekend entre copines je pensais que mon conjoint rentrait ce soir, mais j'ai dû confondre et comme je n'ai pas de nouvelles depuis lundi (normal quand il est en exercice en montagne), je n'ai pas pu m'en assurer, bref on va se voir vite fait dimanche soir avant une absence de deux 2 semaines pour lui.

Kiki26

Membre VIP

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3761
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 27/03/2025 à 22h40

guimsly j'espère que ton rdv avec le médecin va te soulager

beabcr peut-être que si tu satures ++ de ton alimentation, tu vas arriver à t'ouvrir à un ou deux légumes de + ?

ploufy dans une bolo, des lasagnes, tu peux faire passer des carottes faciles et dans des gratins de pâtes ou crumble salé, tente les poireaux ou courgettes avec de la crème, on fait ça avec les gamins au lycée, ça passe bien

mesnil-elevage c'est ce qui me semblait pour WW, ça te réussit bien !

lololabiscotte en rajoutant de l'activité, ça devrait t'aider t'as essayé les 10-15mn ai cours de la journée ?

melye tu ne peux peut-être pas tout mener de front en même temps.

domipac19 ça fait déjà une bonne baisse depuis 3 mois

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9572
3 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/03/2025 à 07h41

kiki26 merci.

Bon weekend entre copines! Profite bien.



beabcr pardon, mon message n'était pas clair en cela mais, quand je parlais d'esthétique, je ne rebondissais pas sur ton propos. C'était un ajout me concernant. J'avais bien compris ce que tu voulais dire sur les impacts au quotidien et je te rejoins (même si, perso, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, il a fallu que les impacts santé soient flagrants et s'accumulent pour que je réalise).

C'est vrai que de ton côté, il y a la difficulté sur le plan de la variété d'aliments. Je n'ai pas ce souci mais j'imagine facilement que ça doit compliquer la donne.


melye Un combat après l'autre.

Je le disais il y a quelques pages, je crois sincèrement qu'on ne peut se consacrer à ça que si les "planètes sont alignées", qu'il y a suffisamment d'éléments contextuels au vert.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
3 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/03/2025 à 08h56

Coucou tout le monde,

Compassion, je continue aussi mon bonhomme de chemin (64,4 kg ce matin, je suis contente, je pars de 70 en janvier !) grâce à WW (enfin là je ne compte plus trop mais je garde les habitudes prises ça aide), j'ai pas l'impression de trop me priver franchement, mon poids descend lentement mais ça descend !

(1er objectif 60 kg, idéal 57,5 kg : poids quand je suis tombée enceinte de ma 1ère, j'ai complètement abandonné l'idée de revenir aux 50 kg de mes 20 ans (à moins de m'affamer et clairement j'aime manger, j'aime les apéros, ça compte aussi les plaisirs de la vie ! 60 ce sera déjà très bien)

Mes petites astuces/changements qui m'ont aidé si ça peut servir à d'autres :

- la soupe !! Vraiment moi je trouve que ça m'aide beaucoup. Je me fais de la soupe pour la semaine (c'est pas long et compliqué à faire) et j'en bois quasi à chaque repas en début de repas, je trouve que ça a un vrai effet rassasiant et clairement derrière je mange moins et je n'hésite pas à m'en faire une tasse à n'importe quel moment de la journée si j'ai une fringale)

- j'ai arrêté les yaourts nature au lait entier (dans lesquels je rajoutais un peu de sucre), je finissais toujours mes repas par un yaourt. Maintenant j'essaie de me questionner si j'en ai vraiment envie ou non (et je me dis qu'au pire je le prends dans 1h et généralement j'en prend finalement pas) et si j'ai vraiment envie, je prends du skyr. Je trouve ça bon, meilleur que du fromage blanc.

-pour les apéros avec les copains le weekend (pour éviter de boulotter des bouts de fromage etc) : pois chiche (en boîte, vraiment pas compliqué à faire) avec épices grillés au four ! Je peux grignoter comme ça a l'apéro limite un effet cacahuète sans culpabilisation. Mon chéri m'a fait aussi un guacamole de brocolis : trop bon ! (et avec des bâtonnets de carottes dedans, vraiment c'est bon).

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
3 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/03/2025 à 08h58

Bon et pour déculpabiliser celles qui ne font pas de sport : perso j'ai pas perdu un gramme en reprenant le sport (80-100 km par mois de course à pied dont un marathon couru !), j'ai RIEN perdu, NADA en 6 mois.

Bon après ça a plein d'autres vertus : bien-être, musculation, santé mais perso mon poids a commencé à descendre significativement qu'au moment où j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais.

Édité par neonetmath le 28-03-2025 à 08h58



Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9171
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/03/2025 à 09h34

neonetmath ça dépend aussi d'où on part, la dernière fois que je me Suis remise au sport j'avais pris 1kg même mais la silhouette avait changé et à l'époque, j'étais mince !

melye non clairement l'hypothyroïdie n'aide pas. Je me reconnais bcp dans ta quête de remplacer une fringale par un truc plus sain et finir par craquer quand même. Résultat t'as fait pire que si t'avais directement craqué

kiki26 profite bien de ton WE ! C'est vrai que c'est curieux le commentaire sur ton calme lol mais il faut croire que c'est un calme inhabituel !
M'ouvrir a un ou deux légumes de plus n'est pas si simple techniquement aujourd'hui je suis capable d'avaler a peu près n'importe quoi (contrairement a il y a quelques années où il y a des choses qui n'auraient pas approche ma bouche même de loin lol). Mais de là à en faire un repas... Je préférerais ne pas manger. Et pour le coup c'est nul, j'essaie vraiment de viser plutôt des repas équilibrés qui ne me pousseront pas a manger n'importe quoi 2h après. Si ça ne me plaît pas réellement je finis par ne pas en manger. Les seuls légumes susceptibles de constituer un repas pour moi sont les haricots verts (allez, beurre au pire) et les courgettes. Je peux manger des épinards, des brocolis, éventuellement du chou fleur. Des lentilles, des petits pois... Mais en fait pour moi c'est un truc que je dois manger parce qu'il faut bien faire un effort mais après j'attends un "vrai" repas (des pâtes). Notamment parce que j'en mangerai pas en quantité suffisante pour avoir la sensation de manger. Ça y a vraiment que les courgettes et les haricots verts.
C'est paradoxal mais j'ai plus l'impression de tourner en rond entre deux trucs que quand je ne mangeais QUE des pâtes a chaque repas.

Avoir un rapport aussi pourri à l'alimentation et au repas, sincèrement, c'est vraiment nul. J'envie tellement les gens pour qui c'est un non-sujet...

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9572
6 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/03/2025 à 10h23

Purée, phase super descendante là: - 7.5 kg aujourd'hui matin sur la balance!

Je ne fais pourtant rien de particulier ou de plus qu'à l'habitude. Trop bonne surprise!
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 106
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
 Répondre au sujet