DE QUI SE MOQUE T'ON ?
Balancer son corps en arrière les bras écartés façon "playmobil" et tout sauf de l'équitation académique ou même officielle (rien vu dans le manuel non plus qui correspondait à cela).
Evidemment pomper avec le bassin ne se fait pas non plus cela gène plus qu'autre chose le cheval.
Bref cavalier rigide, cheval rigide.
Il sera plus facile de le faire allonger depuis le trot enlever : en sortant du petit côté rêne exterieure tendue (ca ne veut pas dire qu'on tire sur le cheval...) vers le jarret exterieur, jambe intérieure à la sangle, mains moelleuses au dessus de la bouche du cheval, cavalier droit non figé accompagnant le cheval de la ceinture jusqu'en haut des omoplates, se décontractant (ne pas être en apnée le ventre rentré).
Le but de l'équitation est d'avoir un ensemble cheval cavalier harmonieux, et surtout de pouvoir réaliser des tranistions moelleuses fluides à n'importe quel moment.
Comment faire quand on est en arrière en train d'allonger pour ralentir et faire une EED ou partir au galop
Si se jeter en arrière charger les hanches et les aider à s'engager ce serait très simple et on verrait cela partout dans les bouquins et vidéos de grands maitres (Oliveira par exemple

)
Photo d'Algodao, jeune cheval de 4 ans débourré mi mars
" target="_blank">
Déroulement du trot prémisse du futur allongement
Il faut prendre le temps avec les jeunes chevaux et ne pas les jeter dans un exercice (avec beaucoup de vitesse) pour faire soit disant une belle photo. Il faut penser à l'avenir des chevaux...
Décidemment jamais comme tout le monde mais je résiste