Allonger le trot

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3950 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
Allonger le trot
Posté le 13/08/2009 à 13h48

J'ai réfléchie avant de mettre ce post, j'ai fait quelque recherche mais je n'ai rien trouver sur comment "apprendre" à mon cheval à allonger son trot.

Il a un trot moyen régulier, je peux faire un petit trot sans soucis mais quand je veux allonger son trot, il se précipite.
Pour travailler au trot (et ds toutes les allures), je sais qu'il faut une bonne impulsion sinon on arrive à rien.
Au départ, j'ai cru que cette précipitation était de ma faute mais en reprise avec les chevaux du club j'arrive à les faire allonger.
Ma monitrice m'avait que s'il se précipitait il fallait que je me redresse et que j'agisse fermement avec les jambes en soutenant les mains par une action discontinue. Que l'allongement devait se faire lorsque le cheval était rectiligne et non tout "tordu". Mais bon, c'est les vacances et mon CE est fermé donc les conseils de ma mono seront de retour en septembre :S et les votres ne sont pas en vacances .

Quels exercices me conseillez-vous de faire pour y parvenir (diagonales, voltes ?), sachant que c'est encore un p'tit jeune.

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Allonger le trot
Posté le 15/08/2009 à 12h26


mandyzzz a écrit le 15/08/2009 à 10h57:



soffad j'aimerais etre comme vous a votre age!! je suis impressionnée quel est votre secret?!!
vous imposez le respect

merci...le secret ? Un ensemble de "chance" dans plusieurs domaines important, et le respect de soi peut être....il est si facile de s'autodétruire physiquement et psychologiquement !!!

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
0 j'aime    
Allonger le trot
Posté le 15/08/2009 à 18h23


soffad a écrit le 15/08/2009 à 00h10:

Reste surtout dans cette position de main et de bras l'important étant que tu sois FIXE dans tes mains sans pour cela te raidir (souple dans tes épaules) et sans tirer vers toi, sinon ton cheval va s'encapuchonner....tu lui laisse le passage !
Par l'action discrète (puisqu'il répond) de tes deux jambes (sans le bousculer) il va venir se poser sur ta main et cette main "fixe" va l'empécher de se mettre sur les épaules.

L'action des deux mains qui jouent, je crois que tu as mal interprétée les dires de la mono, elle devait sans doute parler "des doigts" qui jouent...ce qui est une excellente chose


Avec ça tout devient plus simple , je mettre tout vos conseils dès ce soir et je ferais attention d'avoir la même position et des jambes.
Je comprend mieux pourquoi certains chevaux sont trop encapuchonnés; leurs cavaliers ont "trop de mains" et ne jouent pas assez avec leurs doigts.

Merci encore.
Page(s) : 1 2 3 4
Allonger le trot
 Répondre au sujet