Petite anecdote qui m'a fait rire concernant "l'élevage de golden".
A l'école il y a un instit qui a une femelle golden LOF. Faut savoir qu'à l'école je parle très peu chien, si on me pose une question de répond mais vite fait.
Donc un jour il aborde le sujet de faire reproduire sa chienne, je me dis que ça va encore me prendre la t^te, mais non, il fait les choses bien, il a fait testé et radiographier sa chienne et il cherche un mâle LOF radiographié aussi.
Et puis comme on n'a pas les récréations en même temps et qu'il n'est là qu'une fois par semaine, on ne se voit pas donc il ne m'en reparle pas. J'apprends par une autre AESH qu'il a eu des chiots puisqu'elle en prend un.
Et à la fête de l'école on se voit, il vient me parler alimentation des chiens et on en vient à parler de sa portée.
Je lui demande ses impressions après avoir fait faire une portée, et là il me répond, mais plus jamais de la vie je refais ça, où alors avec des installations
Et oui il faisait partie des gens qui pensent qu'avoir une portée de chiot et les faire vivre en box avec acces à la maison quand on est là c'est n'importe quoi, que c'est être au mauvais éleveur parce qu'on n'a pas les chiots avec nous.
Donc il a fait naître ses chiots à la maison et les a gardé dans la maison jusqu'à leur départ.
Sauf qu'à partir de 3 semaines ils sortent de la caisse de mise bas et vadrouillent, donc il les a mis dans la pièce la plus soft et qui craignait le moins, la salle de bain.
Qu'ils ont tartiné de merde, parce que les chiots ça ne fait que ça, ça mange, ça chie, ça marche dedans et ça court partout
Donc il a passé son temps à nettoyer sa maison, sa salle de bain est bonne à refaire, et l'expérience qu'il pensait être génial c'est transformé en presque calvaire.
Bref ça m'a fait rire, et encore il avait des goldens, qui sont des chiens quand même cool, j'imagine si il avait eu des malinois