Bonjour a tous, merci pour vos retours de la dernière fois où j'ai eu plusieurs conseils très pertinent. Après réflexion, beaucoup d'observation, du tap , des cours ect j'ai réussit à avoir un cheval réactif aux demandes même si lent a la détente.
Parcontre le galop est toujours problématique, il fait tout pour l'éviter ou seulement quelques foulées. Je l'ai observé au paddock pendant une longue durée et je me retrouve avec un cheval très inactif, il ne se roule pas, joue a peine et passe son temps a attendre de manger (foin pas a volonté car il est au régime). Il est inactif même quand ses copains de paddock s'excitent.
En longe c'était la même chose, il fait tout pour ne pas accélérer ou faire très lentement. Enfin bref toutes ces choses me font me dire que c'est peut un problème niveau santé (maladie venant d'une tique?) et qu'il faudrait voir pour faire venir un véto. Ou alors je dis n'importe quoi et c'est juste la chaleur de l'Hérault qui est difficile a supporter
Enfin bref est ce que vous pensez qu'il faudrait que j'en parle à sa proprio ? Si oui comment ? J'ai peur qu'elle me voit comme une DP qui pense tout savoir alors qu'elle côtoie le cheval depuis 3 mois, d'autant plus qu'elle a le cheval depuis longtemps, que la mono de l'écurie le connais aussi alors si il y avait quelque chose elle aurait dû le voir non?
Enfin bref selon vous est ce que c'est une piste a suivre ou est-ce juste un cheval froid et je ne suis simplement pas assez expérimenté

? Merci beaucoup !!