@domipac19 Pour ton information, l'autre jument boitait, on sait renseigner et sommes tomber sur une personne qui a pas appelé le véto mais une ostho ou qqchose comme ça. On l'a appelé elle est venue et à régler le problème, et 80 euros pour ça. Si j'aurai appelé le véto j'en aurai eu pour combien? Entre déplacement, des médicaments à donner pour un cheval...J'en aurais eu pour au minimum 150 euros donc j'ai bien fais de me renseigner, voilà :)
catcat2209
Quand ma jument s'est mise à boiter, j'ai demandé à la gérante de mon écurie le n° du véto habituel, elle m'a dit "mais non, fais venir une ostéo, j'en ai une super, voilà son n°"... L'ostéo est venue, j'ai lâché 90 euros et ma jument a continué à boiter.
J'ai donc fait venir le véto, on a fait des radios et ma jument était en train de faire une grosse crise d'arthrose. L'ostéopathe ne pouvait pas le voir (elle n'a pas de rayons X dans les yeux) et elle ne pouvait pas régler le problème en manipulant la jument. Du coup, si j'avais fait venir le véto plus tôt, j'aurais appris l'origine du problème plus tôt et je n'aurais pas payé 90 euros dans le vent
Et j'ai aussi vu un cheval rester boiteux à vie parce que son propriétaire a attendu plusieurs semaines pour faire venir le véto, car il se disait que ça passerait tout seul avec du temps et du repos.
Moi, depuis, si j'ai un problème véto, j'appelle le véto

Je risque peut-être de payer plus cher sur le coup, mais au moins, je suis fixée, je n'ai pas le regret d'avoir trop attendu si un ostéo / maréchal / autre ou une poudre de perlimpimpin ne règle pas le problème... et d'avoir potentiellement payé une autre personne pour rien.