2 j'aime
Problème de santé
Posté le 16/07/2024 à 09h33
blindh
Posté le 16/07/2024 à 09h33
Les vétérinaires itinérants ne peuvent pas faire grand chose si les examens ne suivent pas derrière. Ils ont aussi l'habitude des propriétaires qui traînent au lieu de s'occuper de leurs animaux. Ça m'interpelle toujours quand mes vétérinaires me proposent un examen avec toutes les hésitations du monde, comme on voit bien qu'ils s'attendent à ce qu'on leur dise non.
Quand mon cheval a eu une période de diarrhée importante, que je me suis rendu compte que ça se répétait par cycle, j'ai fait d'abord venir ma veto itinérante qui l'a traité en symptomatique, puis comme cela ne me paraissait pas satisfaisant de ne pas connaître je l'ai emmené en clinique où ils ont fait plusieurs examens ce qui a permis d'identifier la cause.
Sur un vieux cheval on ne se permet pas de bidouiller à l'aveugle, surtout alors que les problèmes digestifs sont régulièrement fatales pour les chevaux.
Pour l'exemple de l'osteo, pour moi faire venir une ostéo quand un cheval boite c'est vraiment pas une idée brillante mais bon, chacun voit midi à sa porte. Un ostéo qui manipule sans radio ça ne me rassure pas perso.
Personne n'est ravi quand il vide son compte pour un cheval, mais on s'y est engagé quand on a choisi de devenir le gardien de nos animaux.