marlin a écrit le 21/07/2024 à 18h07:
-Pieds nus et sensibles (lui mettre des boots la blesse, elle a une peau fine).
-N'aime pas son masque, ni qu'on lui mette le licol. Contrôle des dents prévu en août.
-Elle n'a pas l'interaction avec l'humain, gratouilles bof.
-J'ai décidé de lui donner des grains une fois à l'attache avant balade. Elle n'a pas de grains autrement.
Bonjour, je me permets de régir sur ces quelques points :
Pour les pieds nus et sensibles, il existe des hipposandales qui ne devraient pas blesser ta jument : Flex horse ou scoot boots. A tester peut-être ? Car si elle assimile balade = douleur, normal qu'elle n'ait pas envie de sortir..
N'aime ni le masque ni le licol, as tu vu avec l'osteo si pas de blocage au niveau de la nuque ? Voir un véto ?
Pas d'interaction avec l'homme : justement, le but est de lui apprendre à apprécier les visites de son humain car il ne vient que pour des choses sympa, d'où les propositions d'aller la voir pour ne rien faire.
Pour le grain, l'idée serait plutôt de lui en donner régulièrement, même quand elle ne travaille pas, pour qu'elle associe ta visite = du grain et donc ait envie de te voir..
Bref comme plein de gens ont déjà écrit, peut-être prendre le temps avec elle, pendant quelques semaines / mois : aller la voir pour donner du grain, des carottes, des câlins uniquement pour qu'elle associe tes visites à des choses agréables et pas du travail..
Puis quand elle viendra vers toi spontanément à chaque fois que tu viens, réintroduire progressivement une sortie en balade de temps en temps..
Bon courage et plein de patience.. C'est tellement agréable quand on a un cheval qui vient vers nous spontanément quand on arrive dans son pré..