3 j'aime
Je perd mes étriers au galop
Posté le 20/07/2024 à 14h16
J’ajoute quelques étirements que je fais systématiquement quelques minutes à chaque début de séance pendant que mon cheval se dégourdi les membres rênes longues, et qui pour mon cas font une différence radicale :
1/ sans étriers, écarter les jambes du corps du cheval, en restant bien assis dans la selle et sans que la jambe parte en avant, 10 × 2 chaque côté.
2/ avec la main droite, aller chercher le plus bas possible l’épaule gauche du cheval, puis la hanche gauche du cheval, en veillant à ne pas contracter les jambes, et inversement avec l’autre main, encore une dizaine de fois.
3/ ramener le talon droit le plus haut possible vers la fesse droite, pareil de l’autre côté, en faisant attention à rester bien assis, ça fait bien descendre les cuisses aussi.
4/ enfin, je chausse mes étriers, je me mets en équilibre, et je décolle les deux jambes en même temps de la selle, là encore une dizaine de fois.
Ça paraît long écrit comme ça, mais ça ne prend que quelques minutes, et je vois (si je peux dire étant aveugle MDR) une réelle différence si je fais cette petite routine ou pas.
Quelques petites rotations des bras, partant du long du corps en remontant par devant et en étirant bien le plus loin possible en arrière, ça ouvre bien les épaules et ça ne fait pas de mal non plus.