0 j'aime
Je perd mes étriers au galop
Posté le 21/07/2024 à 12h00
dahliaseguin01
Vu le nombre de cavaliers que je vois annuellement et vu que c'est mon boulot de lire la posture du cavalier, je vais me permettre de contredire certains points:
- Plus les étriers sont lourds, plus ils permettent de fixer la jambe. C'est logique, si c'est lourd ils gigotent/remontent moins (la gravité fait son oeuvre), ils restent plus stables, donc ils incitent la jambe à rester fixe en bas. Vive les étriers classiques en métal qui ne coutent rien!
Choisir des étriers légers parce qu'ils remontent en même temps que la jambe, c'est prendre le problème à l'envers: le but ce n'est pas de choisir des étriers qui suivent la jambe dans son instabilité, mais stabiliser la jambe en bas.
le résultat "je ne perds pas mes étriers parce qu'ils remontent" ne nous intéresse pas... ce qui importe c'est le résultat " ma jambe reste en bas" ;-)
- le bassin à cheval DOIT ETRE NEUTRE
L'enseignant n'a pas à mettre en antéversion forcée (sauf si le cavalier imagine être en antéversion parce qu'en fait il montait en rétroversion), mais respecter la neutralité du bassin de son élève.
La posture se travaille à pied avant d'être à cheval. Connaitre son corps, être dans ces sensations, savoir identifier quelle partie de son corps se contracte (et donc potentiellement pouvoir essayer de la décontracter)