Je perd mes étriers au galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1581 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Dahliaseguin01

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Je perd mes étriers au galop
Posté le 19/07/2024 à 22h32

Bonjour je m’appelle Dahlia et j’ai 19 ans , je suis une cavalière intermédiaire. Cela fait depuis mes 8 ans que je monte à cheval et j’ai encore le même problème , au galop j’ai de la difficulté à garder mes pieds dans les étriers et garder mes talons dessendu ! Au trot , pas de problème , mes talons sont descendus mais au galop c’est un autre histoire ! Mes pieds bouges dans les étriers donc je les perd et je suis découragé! Avez vous des astuces à me conseillez? Merci d’avance !

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4120
2 j'aime    
Je perd mes étriers au galop
Posté le 21/07/2024 à 09h27

annerobert oh oui, on est jamais à l’abri de soucis qui reviennent !

Puisque tu notes, ça me fait aussi penser un truc qu’on m’a fait faire quand je n’arrivais pas à bien fonctionner au galop : en exagérant le mouvement au début, puis un peu plus discrètement par la suite, c’est d’écarter le genou intérieur à chaque foulée, ça amène à avancer le bassin de ce côté-là, donc dans le bon sens par rapport au fonctionnement du galop.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12750
0 j'aime    
Je perd mes étriers au galop
Posté le 21/07/2024 à 12h00

dahliaseguin01

Vu le nombre de cavaliers que je vois annuellement et vu que c'est mon boulot de lire la posture du cavalier, je vais me permettre de contredire certains points:
- Plus les étriers sont lourds, plus ils permettent de fixer la jambe. C'est logique, si c'est lourd ils gigotent/remontent moins (la gravité fait son oeuvre), ils restent plus stables, donc ils incitent la jambe à rester fixe en bas. Vive les étriers classiques en métal qui ne coutent rien!
Choisir des étriers légers parce qu'ils remontent en même temps que la jambe, c'est prendre le problème à l'envers: le but ce n'est pas de choisir des étriers qui suivent la jambe dans son instabilité, mais stabiliser la jambe en bas.

le résultat "je ne perds pas mes étriers parce qu'ils remontent" ne nous intéresse pas... ce qui importe c'est le résultat " ma jambe reste en bas" ;-)

- le bassin à cheval DOIT ETRE NEUTRE
L'enseignant n'a pas à mettre en antéversion forcée (sauf si le cavalier imagine être en antéversion parce qu'en fait il montait en rétroversion), mais respecter la neutralité du bassin de son élève.

La posture se travaille à pied avant d'être à cheval. Connaitre son corps, être dans ces sensations, savoir identifier quelle partie de son corps se contracte (et donc potentiellement pouvoir essayer de la décontracter)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Je perd mes étriers au galop
Posté le 22/07/2024 à 10h53


dahliaseguin01 a écrit le 20/07/2024 à 20h19:
@bibil91 Je monte avec la selle de la proprio du cheval vue que jai une demi pension mais jai des etriers pas tres chere je pense. et non les etriers ne tombe pas verticalement


Si les étriers tombent mal c'est que la selle ne va pas

Et il serait dans tous les cas bon que tu prennes des cours avec ta DP, même si tu as ton cheval à toi ailleurs...

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7441
2 j'aime    
Je perd mes étriers au galop
Posté le 22/07/2024 à 12h16

Oui enfin si un fil à plomb , tombe pas à la verticale, y’a + qu’un petit malaise.
Page(s) : 1 2
Je perd mes étriers au galop
 Répondre au sujet