0 j'aime
Des pros des moutons ?
Posté le 31/07/2024 à 20h10
joual Il y a deux truies, des chèvres (+/-30), des moutons (+/-15), des poneys (7 dont 1 gestante pour printemps 2025), des ânes (5), un mulet, des vaches (4), 3 espaces de basse-cour ( un enclos que les visiteurs peuvent traverser avec poules, coqs, canes et canards, dindon et pintade, une mare avec des canards et des oies et un espace avec 4 volières avec des races bretonnes de poules), et un espaces petits mammifères avec des lapins (6) et cochons d'Inde (+/-15). Et un chien qui appartient à la ferme, qui n'a jamais été éduqué et qui fait sa vie (mais pareil, je met un bémol sur sa capacité à rester à la ferme... A voir si on trouve une bonne place pour lui... :/)... Et 2 chattes qui squattent sur la ferme mais ne sont ni identifiées ni stérilisées donc font des portées, et c'est le chien qui régule la population de chats visiblement.
En terme de diversité d'espèces c'est vraiment sympa, et y a une partie des animaux qui sont curieux envers l'humain, donc adaptés pour ce type d'activité.
Les deux truies sont très mignonnes, la plus jeune (qui est toute petite) est encore un peu farouche mais curieuse, en prenant le temps et en grandissant elle sera apprivoisée c'est certain. La grande adore les gratouilles et cherche le contact.
Sur la ferme, effectivement le public n'a pas accès aux animaux à part à travers la cloture, sauf la basse cour qui peut être traversée comme ce que dit kiki26. Par contre en semaine hors scolaires, on aura de l'accueil thérapeutique et éducatif (1 adulte pour 1 à 2 jeunes), et les jeunes pourront participer aux tâches de la ferme, d'où la nécessité d'avoir des animaux qui ne chargent pas à vue. On sait qu'avec du vivant on ne peut pas partir sur du 0 risque, mais on peut quand même le limiter. Et pour le coup, à mon sens, des animaux qui n'apprécient pas le "contact" humain au point de charger à vue n'ont rien à faire dans une ferme péda et seront bien plus heureux ailleurs.