Courage tu en auras besoin. Je partage ma PROPRE expérience en espérant que l'issue sera plus joyeuse pour ton loulou

mais le risque que cela ne se passe pas bien est réel...
Mon loulou lui avait 20 ans, ancien cheval de reining vendu à 9 ans car il ne performait pas. Je suppose qu'à cette époque le problème était sous-jacent et que personne ne l'ait ou eu envie de le détecter.
Je n'ai fait que des balades avec lui, pendant 4 ans, pendant 6 ans on m'a répété que je me faisais des idées sur sa locomotion. Que le fait d'être pieds nus le sensibilisait, le laisser pieds nus a été une énorme erreur.
Je n'ai pris conscience que la dernière année qu'il fallait investiguer. Les radios ont montré un signe d'arthrose sévère sur les deux antérieurs proche de la bascule de phalange avec une sole plat et épaisse comme la cigarette! En prime aux 2 pieds des becs de perroquet.
Il a été de suite mis sous chondroprotecteurs (je ne sais plus la marque) et ferré en ortho. Malgré cela il le vivait bien, sans perdre d'état mais ne marchait plus! C'est-à-dire qu'il marchait comme un fourbu même au parc. Ayant justement fait une crise de fourbure mécanique dû à son état, il a dû être euthanasié
Je regrette de ne pas l'avoir mis lors de crise sous anti-inflammatoires, mais le véto ne me l'a pas conseillé.
Donc oui, cette pathologie associée à des complications peut en effet se dégrader au fil du temps.