Citation :
Cependant il m'a clairement dit au téléphone "Pour l'utilité que vous en aurez, on ne fait généralement pas de visite véto ça sert à rien, ce n'est pas un cheval de compétition"
à partir du moment où tu veux un cheval pour faire autre chose que tondeuse, la visite véto est utile !
Et encore, même pour une tondeuse !
Il y a un monde entre un cheval boiteux/ non montable/ non utilisable car il a un problème physique ou mental, "stabilisé" genre vieille boiterie qui le rend juste bancal, mais ayant une vie normale, et un cheval nécessitant des soins permanents, des attentions, bref qui va être un gouffre d'argent et de temps !
je vois mes copines qui avaient de "simples" retraités (donc chevaux au pré avec surveillance normale) à "4è âge" avec nourriture quotidienne, compléments divers, soins spéciaux adaptés à leurs pathologies etc.... !
c'est pas pcq'on n'a pas envie de faire du sport de haut niveau qu'on ne doit pas être en bonne santé... Une balade sportive en dénivelés ou avec des allures ne peut pas convenir à un cheval qui n'est pas en forme.
Puis tu peux avoir envie, à l'achat de "loisir" tout simple puis découvrir une discipline qui t'attire, ou des capacités qu'à ton cheval, et avoir envie de pousser plus loin quelques années après, une fois que vous aurez progressé !
Alors c'est toi qui payes la visite, qu'est-ce que ça peut lui faire... s'il est honnête... ?
une copine a acheté une 3,5 ans à débourrer sans visite. Juste sortie du pré.
Impossible de la débourrer, elle avait un naviculaire héréditaire... ça se serait vu à la visite véto... elle l'a confiée en tondeuse...