equinou a écrit le 10/08/2024 à 10h48:
@equinou
Finalement nous nous sommes trompé, le terrain est plus autour des 3000m2 !
Pour la transition avec le pré il est souvent sortis au pré/paddock et si cela pose problème on le fera tranquilement.
Et au niveau de l'age il n'a que 6 ans, mais il n'aime pas être monté par différents cavaliers !
Mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de charges en plus pour les soins, imprévus etc !
Donc tu veux toujours le mettre dans un jardin...qui sera donc un paddock et non un pré, où il n'y aura de l'herbe qu'environ 2 semaines à partir du moment où tu l'auras mis.
J'imagine que tu as aussi une grange pour stocker les tonnes de foin qu'il va falloir acheter, stocker et lui donner. Tu as donc contacté un agriculteur pour qu'il te réserve ce foin et vienne te le livrer, tu as bien sûr les gros bras de prévus pour venir ranger les bottes de foin lorsque tu seras livré.
J'espère que tu as pu trouver un agri qui faisait encore des petites bottes d'une vingtaine de kg, parce que les rounds de 200 à 300 kg sont plus délicats à déplacer et ranger.
Parce que oui...on n'achète pas une botte par ci par là, on doit ou réserver ou acheter au moins pour une saison (je dirais même 1 an pour ma part, l'agri sait que je vais lui prendre au moins 50 rounds à l'année, il prévoit)
Ce cheval a 6 ans et appartient à un club, et il serait à vendre ? ! alors là, prépare ta tirelire, parce que même si il est un peu compliqué, il est jeune, le club a du temps pour en faire un bon cheval de club, donc il n'est pas forcément à vendre, donc si tu veux l'acheter, et bien il va falloir y mettre le prix !
D'ailleurs as-tu demander son prix ? et as tu cet argent ? ou bien tes parents sont prêts et conscients du truc ?