Citation :
Est ce que c'est du au manque d'herbe sur 1200m2 qui fait que c'est insuffisant, car si c'est cela, on avait déjà prévu qu'il ai du foin en plus ? Ou est ce simplement la taille pour un pré ?
les autres ont presque tout mentionné :
maque d'herbe, en 1 semaine le parc sera rasé.
piétinement : à la première pluie ça se transforme en bouillasse.
Un hiver j'ai dû mettre mon mérens et mon ardennais dans mon paddock(pdt 2 mois) à cause d'inondations. Le sol était boueux de chez boueux. il n'arrêtait pas de pleuvoir, je n'arrivais pas à ramasser les crottins qui se délitaient et "fondaient" trop vite.
Les chevaux piétinaient dans le mélange boue-crottin, je leur nettoyais les membres toutes les semaines à la bétadine et mettais de l'huile de cade sous les sabots.
Au bout de quelques semaines les chevaux ont commencé à ne plus bouger. quel intérêt à bouger dans un parc minuscule en pataugeant dans la boue ? le Gros restait des heures toujours au même endroit, à dormir debout, on aurait pu construire un box autour de lui. Le mérens en faisait autant dans un coin. L'ardennais a fini par engorger.
Pourtant je les sortais dès que je pouvais (mais en hiver, la nuit, sous la pluie après le travail, ayant toutes les tâches, foin, crottins, à faire, je ne les sortais pas tous les jours)
c'était l'enfer. Les passants se sont mis à poser des questions, ils voyaient bien que les conditions de détention étaient maltraitantes. Mais ils voyaient bien aussi les prés inondés heureusement.
Dernier problème les chevaux, quand ils sortaient, étaient fin excités, sautaient dans tous les sens, ils avaient envie de se défouler, de faire de l'exercice, de marcher sur du "dur" sans déraper, de galoper, courir, sauter de joie... oui mais avec moi sur le dos c'était nettement pas marrant...
Ca a été des mois qu'on a tous mal vécu, tant eux dans leur mouchoir de poche à patauger, et moi tout ce que j'essayais de faire pour améliorer un tant soit peu leur bien-être, sachant bien que ce qu'il leur fallait, c'était de l'espace...
bon ces inondations ne se sont jamais reproduites heureusement...