peechy dans le détail oui, mais j'ai été étonné par l'éleveuse qui m'avait dit que mon chat allait être "délicat " et sans doute bien plus que sa sœur ( nous avions pris deux chats de la portee)
Et cela s'est avéré. Mitsou demande beaucoup d'attention, de présence, de câlins. Il est très difficile que je m'occupe de sa sœur sans qu'il ne rapplique immédiatement.
J'ai l'impression qu'il est toujours sur le qui-vive. Pas stressé, mais aux aguets pour être sûr d'être au plus près de moi.
Et de temps en temps il part dans son coin, à l'écart pour une grosse sieste.
C'est difficile à expliquer mais je le trouve " différent ". Par contre je ne me souviens plus à quel âge elle l'avait distingué.
Il est vrai que ce petit chaton est probablement un peu jeune pour distinguer encore un caractère
utterandco ca a l'air un peu loupé pour le full black le smoke ressort quand même .
Après je comprends, quand j'adopte en asso, refuge, je vais au coup de coeur mais pour mon prochain chien je sais exactement ce que j'aimerais et vu la somme investie en élevage ca m'embeterais de ne pas réaliser intégralement mon rêve . Je veux la robe et le caractère la fille pas chiante du tout .
Je trouve qu'il y a quand même une différence entre adopter un chat (en refuge, asso, chez un particulier) et réserver (et sûrement payer cher) un chat à un professionnel avec un contrat qui en l'occurrence n'est pas respecté.
C'est certain que si tu choisis de prendre ce petit chat tu t'y attacherais, et qu'on n'abandonne pas un chat pour une histoire de couleur. Néanmoins pour le coup tu ne l'as pas encore et tu as signé pour quelque chose de bien spécifique avec pas 100% d'honnête de l'éleveuse en face.
Si vraiment ça compte pour toi, je trouve ça parfaitement OK de dire à l'éleveuse que ce n'est pas le deal initial et que tu ne souhaites pas prendre ce chaton
qu'est ce qui est écrit sur le contrat ? parce que selon ce qui est écrit tu ne peux pas le rompre sans perdre d'argent.
Après je rejoins les autres, et étant éleveuse de chiens, le plus important quand on prend un animal c'est le caractère, la couleur ... c'est secondaire.
J'imagine qu'il y a plein de critères à prendre en compte: est-ce facile de trouver cette race ? celui ci a t il des origines qui t'intéressent particulièrement, des garanties de santé, l'élevage est particulièrement réputé ou autre...
Je suis famille d'accueil pour une asso de chats, et les gens marchent au coup de coeur ET au look quand même, il faut avouer que ça aide.
Mais personnellement, si je devais mettre des sous dans un chat de race parce que c'est un rêve, vu le prix des bazars, à moins qu'il n'y ait qu'un éleveur en France ou autre, il faudrait qu'il soit dans tous les critères et je suis tentée de dire particulièrement la couleur parce que c'est ce que tu voies le plus. Même si tu vas l'aimer évidemment, si tu as un pincement au coeur à chaque fois en te disant "c'est quand même dommage qu'il ne soit pas noir", ça va gâcher un peu l'affaire
Évidemment, j'en connais plein qui voulaient un mâle et ont craqué sur une femelle une fois en asso, ou qui rêvait d'un chaton mais on craqué pour un adulte. Mais soyons honnête, quand on met le prix dans un chaton de race, c'est quand même rarement pour s'assurer uniquement de son caractère. Des chats gentils, il y en a plein. Quand on se tourne vers un chat de race, c'est aussi (et surtout ?) pour un physique qui nous fait rêver. Et oui, la couleur fait partie du physique, surtout quand ça fait partie des critères qui ont fait choisir le chaton en question.
Après, en effet, ça va dépendre de ce qui est écrit dans le contrat... et de la bonne volonté de l'éleveuse. Quand je voulais un chat de race, il y avait des réservation sur les portées pas mal de temps à l'avance sur l'élevage que je visais, j'imagine que c'est plus facile pour quelqu'un de se désister quand l'éleveur a beaucoup de demandes.
Si le contrat spécifie que tu as réservé un chat noir je pense que tu peux faire jouer l’annulation. Mais si ce n’est pas précisé, je pense que ça sera au bon vouloir de l’éleveuse
Après je pense qu’à sa place je n’aurai absolument pas envie de vendre un chaton à quelqu’un qui n’en veut plus sous prétexte que la couleur n’est pas la bonne …
cherchour Tout depend, une personne qui veut sortir en expo ou produire une couleur spécifique va forcement choisir un chat de la couleur qu'il désire. Un ami faisait de l'elevage de birman , il voulait une femelle tabby chocolat , il y a mis le prix +++ et traversé l'europe pour trouver la perle rare.
Ils y a aussi des particuliers qui rêvent depuis de nombreuses années en économisant chaque centimes pour acquerir un chat avec une robe spécifique, alors oui il faut prioriser le caractère mais la couleur et les spécificité de la race c'est quand même ce qu'on voit en premier
Il y a bien des gens ici qui veulent absolument un cheval noir avec une liste et une balzane sur l'antérieur gauche c'est leur choix ..
Ps: je suis allée visiter l'elevage de Birman, je suis repartie avec
Une réformée d'un autre élevage que quelqu'un voulait larguer dans un bois ..
Bah si un éleveur veut des couleurs spécifique c'est déjà différent de "je veux absolument un cheval hongre noir avec une balzane à l'antérieur gauche). Parce que qui dit éleveur dit respect d'un standard.
Par contre si tel éleveur ne veut élever que des chats noirs il faut se poser la question de s'il ne néglige pas les autres critères de santé, de conformations, de génétique etc. Comme les ONC portes et fenêtres silver pour produire des chevaux qui ne savent faire que du loisir ou des frisons noirs perclus de problèmes génétiques et de consanguinité inévitable.
J'ai longuement discuté avec mon éleveuse. Elle ma fait des vidéos ( ou le smoke est a peine visible. Le flash intensifie le bazar). Elle a prit le temps de m'expliquer, de me trouver des photos adultes et ma proposé d'annuler.
Puis j'ai réfléchi, j'attends depuis plus d'un an et ce chaton me plaît.
Il va donc rejoindre notre maison dans quelques semaines et tant pis s'il n'est pas full black. Il sera beau et on l'aimera
Merci encore de tous vos messages
Puis j'ai réfléchi, j'attends depuis plus d'un an et ce chaton me plaît.
Il va donc rejoindre notre maison dans quelques semaines et tant pis s'il n'est pas full black. Il sera beau et on l'aimera