@himaliae Il lui faudrait du talon car pour le moment il est peu travaillé. J'ai peur de quand je vais commencer à mettre du poids sur son dos et faire un travail plus soutenu que ca lui ronge le peu de marge qu'il a et qu'il finisse sur les glomes.
Le pied ne se laisse pas ronger. Si le cheval est en bonne santé et équilibré, le pied pousse proportionnellement au besoin
Le probleme des chevaux qui finissent "sur les glomes", c'est que le pied n'est pas équilibré
Je suis d'accord pour les structures internes plus porteuses ! Mais comment faire un parage qui stimule l'arrière de ses pieds avec de vrai points d'impacts ? Tu penses que tu pourrais me faire un exemple si possible s' il te plait ? J'ai dû mal à visualiser.
La meilleure page d'explication que j'ai trouvé, c'est la page de David Landreville qui a une facon très pédagogique d'expliquer - il faut parler anglais, le monsieur étant américain comme son nom ne l'indique pas.
Je ne sais pas pourquoi les postérieurs ont cet effet bombé. Mon maréchal a normalement rétabli l'angle palmaire. C'est la même chose que la desente distale?
Est-ce que c'est vérifié aux radios?
Lorsque l'angle palmaire sera rétabli, la concavité pourra se développer.
As tu des exemples de travail postural pour un 3 ans pas debourré sous la selle ?
Merci de ton retour !
Impossible a expliquer sur un forum. Cela depend de sa locomotion, il faut visualiser des choses, ce qui passe dans le corps et ce qui ne passe pas. Et faire de la kiné au final.
C'est comme si on demandait es exos de kiné sans voir le patient...