dru c'est pas simple
Je suis un peu là-dedans avec mon cheval. Premier abcès au postérieur droit en avril, où on a mis ça sur le compte du temps très humide.
Et là depuis juillet on sait pas trop ce qui se passe, légère boiterie d'un membre (AD) passée en 2 jours, puis qui revient mais cette fois il ne posait plus le pied, verdict : encore un abcès (peut-être deux car le maréchal soupçonnait un ancien abcès en faisant le parage)
Depuis 15 jours tout allait mieux, je l'ai remonté et mercredi : boiterie du postérieur droit. Le maréchal vient le soir même, il retire un gros caillou du sabot mais le cheval est à présent boiteux de l'antérieur droit. Il réagit à la sonde et a très mal dans le sable : 3eme abcès ?
Et il est devenu hyper sensible sur les cailloux depuis quelques temps alors que mon maréchal fait hyper gaffe, il est aussi podologue et spécialiste du pied nus et lui non plus ne comprends pas trop pourquoi il est autant sensible et ses abcès à répétition.
Après avec toute l'humidité qu'on a eu, les pieds ont vraiment morflé, est-ce que ça pourrait avoir des conséquences plusieurs mois après ?
Je vais demander conseil à ma veto, peut-être prise de sang pour détecter d'éventuelles carences ? Des radios des pieds ?