2 j'aime
Malpropreté chat
Posté le 19/08/2024 à 14h51
expar
Posté le 19/08/2024 à 14h51
anamy 3 semaines, ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas parce qu'il ne montre pas de stress qu'il est déjà à l'aise chez toi.
La malpropreté, c'est le truc usuel chez un chat quand ses habitudes sont changées. Et là, avec une adoption, tu rentres bien dans ce cas là.
Donc patience, essaie en effet de trouver un "truc" (papier alu, alèse, etc.) pour pallier à ce défaut hyper désagréable à gérer. Et lui laisser le temps de s'adapter à la vie quotidienne de la maison.
Le truc de la 2ème litière est à garder en tête : lors d'un de mes départ en vacances, la personne à qui j'avais laissé mon chat n'a pas nettoyé la litière tous les jours comme préconisé. Du coup, au retour, chat "sale" qui faisait à côté de la litière. Avec de la patience, j'ai rectifié le tir et en ajoutant une litière, mais ensuite, plus d'espace de manoeuvre, l'une des 2 litières devaient être impeccable. Un pipi laissé dedans, et si l'autre litière était aussi "sale" et bien, tant pis pour moi, cadeau déposé à côté. Et ça a été comme ça jusqu'à la fin.
Là, mon chat actuel, c'est top, je fais attention mais du moment qu'il y a assez de litière, pas d'accident.
Comme tu l'as récupéré après 3 retours, sans informations précises sur comment les familles précédentes ont géré, ça ne va pas être facile de trouver la solution.