azzusnl a écrit le 25/08/2024 à 01h00:
Si quelqu’un est passé par là ou aurait des conseils; je suis preneuse. J’ai envi de reprendre l’équitation mais j’en ai marre de reprendre pour tout arrêter parce qu’au final j’ai peur. Et en plus je n’évolue pas, puisque je n’ai jamais passer mon G2 vu que la peur me stop en cours de route …
Je vais réagir à cette petite citation.
J ai commencé à monter à cheval en étant adulte.
Lors de mes 1 er cours on m a mis une jument à préparer au box et on m a expliqué comment rentrer dans son box sans la surprendre et on m a expliqué son caractère : jument âgée sachant très bien reconnaître pourquoi telle ou telle personne entrait dans le box et qui me ferait savoir que non elle n avait pas envie de m attendre pour que le la prépare à travailler.
Que si quand j arrivais et allumais la lumière du box ( c était l hiver) elle se tournait pour me montrer ses fesses je pouvais aller chercher la selle le filet plutôt que de rester planté devant. Mais que prendre le temps de lui parler de lui faire renifler les brosses, de prendre le temps de lui mettre le licol permettait de faire un peu connaissance et que cela se passe mieux.
Je me suis perdue dans ce que je voulais raconter
J ai fait deux année dans le cours Debutant adulte de ce club et j ai passé mon galop 1.
J ai changé de club pour un club ou b était dans le cours du soir adulte ( pour les adultes qui avaient déjà 1 ou 2 ans d équitation).
Le 1 er jour on m a attribué un cheval un peu galère à préparer… et peu confortable à monter.
La 2 e séance même cheval ( pas plus simple)
La 3 e même cheval ( encore moins simple à préparer et de pire en pire à monter … impression de ne pas y arriver et que tous les autres était plus doué que moi !)
La 4 e même cheval ( je suis pas allée en parler à la monitrice / que ce cheval ne me convenait pas … )à partir de là elle nous a changé de cheval tous les 3 cours car elle trouvait que les adultes sont plus à l aise quand ils connaissent leur monture ( et sont avait saut, mise en selle, plat, saut, mise en selle, plat …elle nous changeait donc pour le saut estimant que le stress du changement de cheval passait plus vite comme ça !) j ai passé mon galop 2
Puis j ai rechangé de club et je me suis inscrite en galop 1/2 pour m habituer à leur cavalerie et leur façon de faire cours … j y ai appris des choses que je n avais pas apprises avant.
Puis je suis passée en galop 2/3 plusieurs années avant de passer mon galop 3.
Ce n est pas parce qu on ne monte pas de « niveau de cours » que notre niveau équestre n évolue pas !
Chaque changement de moniteur chaque changement de monture chaque exercice nouveau ou ancien mais mieux maîtrisé ou moins bien … fait progresser.