0 j'aime
Suis-je trop attachée à ma jument ?
Posté le 01/09/2024 à 11h30
Je pense que c'est une belle et bonne chose que de vibrer pour ta jument.
Alors après, aller la voir tous les jours, ou non, c'est à toi de voir, de trouver ton rythme en fonction des autres choses qui font partie de ta vie : travail, étude, conjoint, enfant, autre passion.... Je sais qu'en ce qui me concerne, le rythme a évolué en fonction des moments de ma vie.
J'ai même eu une période, où étudiante loin, je ne rentrais que toutes les 3 semaines voir mon cheval et mes parents... Ce que ne m'empêchait pas de penser à lui non-stop et vibrer pour lui quand même... Même loin, ma vie ne tournait qu'autour de lui...
En 2016, j'a racheté une seconde pouliche, aujourd'hui superbe jument que j'aime énormément.
Puis en 2019, une copine pour ma jument, mon cheval restant chez mes parents (il appartenait aussi à ma soeur).
Puis en 2021, mon 1er poulain est né, j'ai récupéré mon cheval, j'ai racheté une autre jument... En 2022, j'ai gardé un poulain né à la maison, racheté un poulain en vu de devenir mon étalon. La passion était intacte.
Aujourd'hui, malheureusement je perds petit à petit cette vibrance pour mes chevaux, je suis vraiment malheureuse de ne pas retrouver ce qui me faisait penser à eux tout le temps, qui me faisait avoir des projets 100% pour eux.
Mon cheval est mort cet hiver, terrible décision pour moi, mais il était très malade. C'était vraiment le cheval d'une vie, celui qui m'a tout appris.
Ma dernière jument arrivée a avorté, je n'avais pas construit de belle relation avec elle, une amie me l'a achetée, et je ne regrette pas son départ.
Il me reste donc mes deux juments que j'aime énormément, ma pouliche de 2 ans qui correspond en tout point à ce que j'aime et mon petit entier. Je les aime, je vais les voir tous les jours car ils sont chez moi, je n'imagine pas m'en séparer, mais ... mais je suis tellement nostalgique de la bulle que je formais avec mon cheval et ma première jument lorsque toute ma vie tournait autour d'eux. Je ne sais pas comment retrouver cet état, et j'en souffre. Parfois je me dis que ça ne serait possible qu'en ayant à nouveau qu'un ou deux chevaux, mais alors je regarde mon troupeau et j'efface cette idée de ma tête !
Bref, tout ça pour te dire qu'il faut profiter de tous ces moments, et que tant que personne dans ton entourage ne pâtit du temps que tu passes avec elle, profites-en à 100% c'est magique !