Vendu comme un cheval assez travaillé, où il faut quand même rebosser dessus mais sans problème de caractère.
Donc tu savais qu'il fallait rebosser, qu'il n'était monté que par une DP - dont on ignore le niveau et le travail effectué, ça n'est donc pas une chose cachée, si je comprends bien.
De ce que je comprends, tu ne peux donc pas dire que le vendeur t'a caché quelque chose.
Citation :
Le fait de lui donner plus de nourriture lui permet d’avoir également plus d’énergie car il est assez maigre.
Plus d'énergie, tu le dis toi-même. C'est normal que Pompon soit un peu plus sensible.
Je rejoins les autres : si c'est du granulés, 12L c'est énorme.
Citation :
Premier cours d’obstacle aujourd’hui à j+6 de son arrivé, le cheval refuse de passer ne serait-ce qu’une barre au sol si on lui demande de se pousser de lui même. Il me jette au sol, même ma coach a eu du mal à lui faire accepter la contrainte.
Qu'entends-tu par "contrainte" ??
On a un cheval qui est jeune, maigre, vient d'arriver dans une nouvelle écurie, avec un nouveau cavalier et qui ne passe pas une barre, et fout par terre son cavalier : la seule réaction du prof est de le contraindre ?
Ecouter ce cheval aurait pu être une bonne idée de la part d'un pro : tenter de le calmer, de passer la barre au pas et laisser là-dessus. Finir sur une note positive, toujours.
Citation :
Entre ce qu’on m’a dit (le cheval à un peu de caractère mais est gentil) et ce que je viens de voir il y a un monde et il n’est pas à son coup d’essai.
De ce que tu décris, il n'y a rien de méchant, juste du caractère. Mais je ne suis pas sur place. Comment est-il à pieds ? Que veux-tu dire par "son coup d'essai" ?
Citation :
L’ex-propriétaire ne veut pas le récupérer et moi je refuse de travailler un cheval aussi dangereux.
Que veux-tu dire par "aussi dangereux" ? Pour moi, un cheval dangereux est un cheval qui ne respecte pas le cavalier : le piétine s'il tombe, ou qui n'écoute absolument rien et le rend incontrôlable. J'ai monté un cheval dangereux : se met debout à la moindre contrariété quitte à se renverser, en a rien à faire du cavalier, est capable de s'emballer jusqu'au bord d'une falaise, stoppé à temps avant la catastrophe.
De ce que
tu décris, je ne vois pas de cheval dangereux.
Ne pas se sentir en sécurité, toutefois, c'est autre chose. Mais l'ancien proprio n'y peut rien si tu ne te sens pas en sécurité parce que ton cheval te met par terre. Elle serait toutefois responsable si effectivement le cheval est dangereux, qu'elle le savait et n'a rien dit.
Citation :
mais du coup que puis-je faire avec ce cheval ? Sachant qu’elle ne me donne pas la carte d’immatriculation donc le cheval n’est pas à mon nom
Je comprends que tu puisses avoir peur, estimer qu'on t'a pipeauté sur ce cheval, que tu puisses t'être fait avoir, etc.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir des chevaux, les aimer, vouloir s'en occuper et dire "Que puis-je faire d'un cheval" ? Un cheval n'est pas un vélo qu'on achète et dont on ne sait pas quoi faire s'il ne convient pas à nos attentes au bout de 6 jours. C'est un être vivant, il demande de la patience, du temps, de l'écoute.
Tu as d'autres chevaux, tu dois tout de même les connaître un peu, non ?
1- Soit tu le revends
2- Soit tu le manges (tapez pas, c'est pour l'humour

)
3- Soit tu t'accroches et tu lui laisses une chance : vie au pré ou beaucoup de paddock, des copains, le laisser se faire à sa nouvelle vie et sa nouvelle écurie, lui demander peu et récompenser beaucoup, créer du lien entre vous, appeler un comportementaliste, le laisser reprendre du poids tranquillement... et au bout de quelques semaines tu vois ce que ça donne.
C'est un petit coup du hasard que ton message arrive maintenant : j'ai vu une vidéo d'une jeune cavalière qui a acheté un cheval pour de la 130, et les problèmes de comportements se sont enchaînés.
Elle l'a gardé, car elle disait qu'au final, elle aimait ce cheval.
La video est un peu longue, mais son témoignage est intéressant à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=BbQYR5SxQq0
C'est donc à toi de voir si tu veux aimer ce cheval, lui laisser une chance, ou non.
