leif a écrit le 08/09/2024 à 17h53:
Dans mon ancien temps de vieille peau acariâtre, l'acheteur prenait contact, venait voir, essayer le cheval après avoir eu un max d'infos et le tarif
Il organisait une visite véto et si ok, le cheval était vendu
J'ai acheté mes deux chevaux au cours des 4 dernières années, et je me retrouve pas mal dans ce descriptif
(hormis que pour la deuxième, j'ai dit à la vendeuse que je venais avec le van : si visite ok, je repartais direct avec la jument)
Si je devais les vendre, je pense que j'aurais tendance à écarter d'emblée les gens qui débarquent comme s'ils achetaient leur plaquette de beurre au supermarché ou qui se comportent comme en terrain conquis. A partir du moment où c'est trop compliqué, c'est que ce n'est pas le bon acheteur.
Celui qui est prêt à prendre mais plus tard, ok, mais il paie la pension d'ici là (et tu te prends une bonne marge sur le tarif que tu lui demandes, au cas où il te pose un lapin plus tard), et tu indiques clairement que le prix final sera fonction de ses résultats et qualifications.
Ou alors si ça te gonfle, tu demandes un prix exorbitant pour la pension, et ça le fera fuir, et tu trouveras quelqu'un d'autre x)