Un médaillé olympique me décourage
Posté le 27/09/2024 à 15h14
Chère amie,
Je souhaite écrire un livre spécialisé sur l’équitation, plus précisément un “best-of” regroupant tous les conseils, secrets et pépites des principaux ouvrages best-seller sur le sujet.
J’ai contacté Carlos Pintos, médaillé olympique, pour avoir son avis. Sa réponse m’a bouleversée, mais avant de vous en dire plus, sachez que mon objectif est de faire gagner du temps à la communauté équestre. Préférez-vous lire dix livres pour apprendre le dressage par exemple, ou un seul livre synthétisé de 150 pages regroupant l’essentiel des dix ouvrages ? C’est un gain de temps considérable pour nous tous. En plus, ce livre serait gratuit.
Cependant, Carlos m’a conseillé de laisser tomber, expliquant qu’on n’apprend pas le dressage par la lecture seule. Selon Carlos Pintos, l'équitation s'apprend uniquement par un professeur. Il a raison : il faut monter à cheval, certes, mais faut-il pour autant brûler les livres ? Dites moi votre avis s'il vous plait.
En bref, m’encouragez-vous à écrire ce livre best-of gratuit dans lequel vous trouverez les secrets bien gardés des plus grands auteurs/professionnels d'équitation ou je laisse tomber ? Si oui...
Qu’est-ce qui vous intéresse le plus : le dressage, le saut d’obstacles, l’alimentation, les maladies des chevaux, le comportement, ou la relation avec son cheval ? Dites moi tout :)
Sincèrement,
Charlotte