0 j'aime
Accrocher un cheval à une ficelle
Posté le 14/10/2024 à 17h56
altaiir
Posté le 14/10/2024 à 17h56
Perso', je n'attache pas sur une ficelle parce que je n'en ai pas du tout l'habitude. Il faudrait.
Par contre, après un moment terrible d'un cheval qui tire au renard sur une longe faite pour (espèce de caoutchouc noir qui casse) et qui n'a pas cassé... ce fut terrible !
J'avoue que je revois encore la jument tirer (sans aucun stimulus avant coureur ou autre, une jument d'âge qui avait l'habitude d'être attachée). Impossible de la remettre en avant, elle était en panique totale et a glissé, s'est retrouvée par terre. On a tenté de la stimuler pour la relever, se remettre en avant mais impossible.
La seule solution a été de couper son licol ! Elle tirait tellement que je n'arrivai pas à passer mon couteau sous le licol et j'ai du couper depuis "dessus".
Bref, flippe total pour moi. Du coup, j'ai un couteau pour couper un licol ou corde proche de la place de pansage "au cas où" ! Je devrai mettre une ficelle aussi, ce serait plus prudent !
Altaïr, lui, il tirait au renard mais pas de peur, il avait juste compris comment faire pour se détacher. Il les cassait systématiquement, durant une longue période je n'ai plus pu l'attacher et ça lui est passé.
EDIT : précision, cette longe "anti tire au renard" avait toujours bien fonctionné auparavant vu que elles avaient cassé. C'est vraiment celle là qui n'a jamais cédé... au final, je pense qu'une longe standard aurait cassé plus facilement.