0 j'aime
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 20/09/2025 à 21h52
siren
Posté le 20/09/2025 à 21h52
Bon, ici je stresse un peu pour Saraiva.
Jusqu'à présent la gestation se passait bien, sauf qu'un chien en divagation s'est amusé a rentrer dans le prés des poulains et Saraiva, et a coursé les chevaux pendant des heures, qui ont finit par exploser les clôtures, a des dizaines d'endroits.
Heureusement l'infirmière de personne vivant sur place est arrivée, et a réussit a transmettre l'info a quelqu'un nous connaissant (il avait notre numéro, mais l'as perdu), quand je suis arrivée le chien s'est mis a mes pieds, et tout le monde commençait a se calmer. Ils se sont pris une énorme suée, et je ne pouvait plus approcher 3 des 4 vivant dans ce prés, heureusement le pot de colle a accepter le licol et tout le reste as suivit.
Saraiva est une jument de nature très anxieuse, un passé pas cool, avec son mode de vie elle s'est détendue, elle est au calme, pas d'agitation, mais là c'est typiquement le truc qui la met dans tout ses états, surtout avec son poulain de l'année a protéger.
Je crains vraiment qu'elle ne perde le poulain a cause du stress...
Heureusement aucun n'est blessé.
Sans compter qu'il a fallu gérer ce chien, qui était une jeune chienne en chaleur, très gentille, mais qui ne s'entendait pas du tout avec un des 2 de la maison. Donc une journée complète a refaire toute la clôture, et amener la chienne au véto (identifiée, et déjà amenée 2 jours avant), SPA (pour avoir le numéro de la fourrière de garde, ses proprio ne répondant pas), finalement appeler la gendarmerie, qui a contacter la fourrière, et après que la fourrière m'ai contacté, les vétos qui réussissent enfin a joindre la proprio.
Ben elle est quand même partie en fourrière (qui était déjà en route), sur conseil des vétos, a un moment, si il faut faire payer la proprio pour qu'elle comprenne, et garde un oeil sur son chien, et bien soit.
Je me suis juste fait engueulé par cette dame avant même de dire que sa chienne était a la fourrière. Sympa de passé une journée a gérer son chien pour se faire envoyer promener. La chienne n'as rien demandé elle.
Et véto, SPA, fourrière et gendarmerie mon bien dit que si il y avait le moindre frais vétos sur les chevaux, je devais contacter la mairie, et que cette dame est responsable. Clairement je suis sympa d'habitude, mais là si Saraiva coule, je n'hésiterai pas.
Les gens n'ont pas idée des conséquence, elle part une semaine, elle laisse sa chienne, en chaleur, dehors ... Sauf qu'au delà des dégât potentiels sur les chevaux, accessoirement si les chevaux partaient sur la route, ils peuvent tuer quelqu'un. Heureusement, ils ont tout pétés pour rentrer, sortir, rentrer, passer dans un autre prés, mais n'ont pas chercher a s'éloigner.
Je suis furieuse vis a vis de Saraiva, triste pour cette chienne adorable qui va un jour payer les conséquence de sa proprio négligente.