Hello,
Je suis du même avis que les autres. Au galop 2 tu n'as ni l'expérience, ni les connaissances pour t'occuper d'un cheval. il vaut mieux continuer a monter en club et comme les autres l'ont conseillé : aller faire des stages dans d'autres écuries de temps en temps.
A savoir également que les chevaux de propriétaires (DP/ confiage) sont souvent très différents des chevaux de club qui sont habitués à être manipulés par tout le monde, qui "devinent" les demandes souvent approximatives des cavaliers de petits niveaux etc.. tu trouveras généralement un cheval de propriétaire plus sensible et compliqué qu'un cheval de club avec ton niveau.
il est aussi très rare de trouver des proprio qui sont ok pour des DP galop 2. le but étant souvent que le cheval puisse sortir plus régulièrement avec un cavalier un minimum autonome aux 3 allures et capable de reproduire des exercices et même de savoir longer/ faire des soins (en cas de bobo par ex).
La DP sur un cheval de club existe dans certaines écuries (en gros tu monte toujours le même poney/cheval) et c'est pas mal si tu as des objectifs de compétition.
le mieux reste d'en parler avec ton moniteur et de lui demander ce qu'il trouve plus approprié pour toi.
je pense que tu as compris qu'il valait mieux être raisonnable

garde a l'esprit qu'avoir un cheval (proprio/ DP/ Confiage) c'est bcp d'argent, de temps, des inquiétudes, des hauts et des bas et qu'il faut être prêt pour ça. si tu prends une DP, il faut aussi que tes parents soient ok pour ce projet c'est hyper important.
Au G2, je pense qu'il faut avant tout que tu fasse ton expérience sur des poneys et chevaux d'école pour progresser et affiner ton équitation, améliorer ton assiette et tes demandes mais aussi comprendre des choses à cheval.
et je trouve ça très bien que tu poses la question au lieu de monter des plans sur la comète ou te lancer dans un truc trop dur pour toi !
concernant le confiage, clairement c'est comme si le cheval était a toi donc oui, il y a plus de libertés que dans une DP où tu as tes jours de monte, le matériel et les directives du propriétaire.
Nous avons eu les 2 : nous avons confié ma jument pour de la pré-retraite et nous avons eu une jument confiée "tous frais tous gains" pour de la valorisation.
dans les deux cas, nous avons fais des contrats mentionnant l'utilisation et le partage des responsabilités en cas de blessures. nous avons aussi souscrits des assurances.
quand on a un cheval confié, on paye tout sauf le prix d'achat. ca peut vite chiffrer selon les écuries (pension + coaching). sans compter maréchal (toutes les 6 à 8 semaines = entre 30 et 150 euros selon la ferrure), véto (vaccins par ex = environ 50/70 euros), ostéo et dentiste (70 à 150 euros la presta) je ne sais pas dans quelle région tu es mais en ile de France, on était dans les 700 euros par mois.
aujourd'hui je n'ai plus de cheval mais un forfait de 2 montes par semaine et j'ai souvent les 2 même chevaux à monter. je paye 150 euros (un peu moins de 20 euros la séance) + un concours par mois (j'ai une licence a amateur donc je paye mes engagements). c'est quand même moins lourd niveau financier et investissement