Ca ne sert strictement a rien de rouler en 4*4, tu restes en 4*2 et le mode 4*4, c'est dans les situations difficiles. Autant dire que tu ne vas pas souvent l'utiliser!
ça depend...
Quand tu tractes, rouler en 4x4 sert à répartir le couple sur les 4 roues plutôt que sur 2, donc moins de contrainte sur la transmission, usure uniforme, etc...
Dans le manuelle d'utilisation de mon Pajero, ils conseillent de passer en mode 4x4 quand on tracte une remorque. Mais c'était encore un
vrai 4x4 avec boite de transfert et un des rares modèle équipé d'un différentiel central qui permet de rouler en 4x4 même sur la route.
Pour le 4008 je ne connais pas du tout. Faudrait voir les caractéristiques de la transmission.
Et pour le régime moteur idéal c'est pareil... c'est pas au pif genre à 2000tr/mn c'est mieux, il faut regarder la coube couple/puissance du moteur pour savoir, ça ne se décrète pas au doigt mouillé.
En général, quand il y a un mode automatique il est adapté spécifiquement au moteur qui lui est associé et il sait normalement mieux que toi sur quel rapport fonctionner (y'a peut être que 5% des cas où tu fais mieux que lui)