Pour rappel ma voiture est une 4007. C'est un moteur (et certains accessoires) Mitsubishi, suite à une collaboration Peugeot Mitsubishi.
Manifestement c'est l'équivalent du Outlander.
8ch Din
156ch
380 nm pour le couple.
Ce matin en mode sport elle passait les rapports moins rapidement et se retrouvait plus souvent à 2000 tours.
Un ami m'a dit de laisser la boîte de vitesse gérer, comme l'a dit l'une @equinoxe88
Moi j'ai surtout peur dans les grosses montées et y'en a partout chez moi !
Avec ses caractéristiques et techniques, je pense que ça devrait tracter correctement.
Puisqu’apparemment tu ne vis pas en plaine, moi je partirais directement sur le mode quatre roues motrices, meilleure traction, si une roue doit patiner 1 µs les trois autres font le relais, et il vaut mieux transmettre toute la puissance sur quatre roues que sur deux pour tracter.
Quant à la boîte de vitesse, il faudra vraiment faire des essais, l’utilisation peut vraiment varier d’un modèle de voiture à l’autre, suivant comment les rapports sont étagés, suivant la programmation de la boîte, etc.
C’était il y a quelques années maintenant, mais j’ai eu l’occasion de tester une Mercedes 320 CDI en boîte automatique avec mode séquentiel.
Je n’ai plus en tête le nom des modes de la boîte, mais je me souviens du mode que j’appellerai confort, dans lequel les passages de vitesse se faisaient à un régime moteur plutôt faible pour privilégier vraiment une conduite ultra confort : on se serait cru dans un vrai palace roulant. Dans le mode sport, la boîte réagissait suivant la façon d’utiliser l’accélérateur : sur des appuis modérés et progressif, la conduite restait bien souple, par contre au moindre appui un peu ferme sur la pédale de droite on descendait tout de suite dans les rapports de la boîte et on pouvait laisser la trace des omoplates dans les dossiers mdr…
Et, dans tous les modes, une poussée vers la droite vers la gauche sur le levier de vitesse permettait d’utiliser le mode séquentiel pour forcer le passage du rapport supérieur ou inférieur.
Et, d’un point de vue consommation par exemple, le fait de ne jamais être trop en sous régime donnait de meilleurs résultats pour le mode sport, à condition évidemment de garder un pied droit raisonnable MDR.
Il faudra donc tester les différentes possibilités, et faire ton choix en fonction du comportement de la voiture.