Citation :
Etant en terminale, l'année prochaine je part faire mes études, j'hésite entre deux voies possibles : des études près de chez moi et très abordable ou alors des études plus couteuses et plus loin de chez moi qui me forcerais à louer un appartement. Si je choisi la deuxième option je pense que l'achat d'un cheval n'est pas une bonne idée et serai égoiste de ma part car je ne pourrais la voir que le week-end. Cependant si je reste à côté de chez moi j'ai plus de temps libre pour un cheval, de plus, l'argent "économiser" que je n'ai pas utilisé dans le prix des études plus chère ainsi que le prix de l'appartement (puisque je resterai chez mes parents) pourrais servir dans le financement de mon cheval.
Fais le cursus qui sera le mieux pour TOI.
Qui t'apportera plus de stimulations, d'intérêt, un meilleur métier plus tard, les meilleurs débouchés.
La mère des chevaux n'est pas morte et d'ici 5 ou 10 ans quand tu seras établie il y aura toujours un cheval pour toi quelque part, à acheter,,choyer, entretenir sans être à la charge de tes parents.
Et ça ça sera possible si tu as réussi tes études !!!
La quelle que soit la configuration je vois des risques :
obnubilée par le cheval, tu travailles moins... c'est chronophage !
si tu as subitement envie ou besoin de partir à l'étranger pour tes études : le cheval te "coince"
si tu rencontres des nouveaux copains, copines, activités : le cheval te prend ton temps alors que les études c'est aussi un épanouissement social.
Si tu loupes ton année près de chez toi ou que finalement cela ne te plaît pas et que tu te réorientes dans une autre ville : le cheval est une charge...
Citation :
En ce qui concerne l'argent non utilisé grâce aux études moins chère, elle pense plutôt s'en servir pour d'autres choses.
Je ne sais donc pas si je dois tenter la discussion et de négocier ou bien si c'est trop égoiste de ma part de vouloir un cheval pendant mes études et de faire dépenser de l'argent par mes parents.
c'est hélas la réponse la plus lucide. Les ménages en ce moment ont de gros frais de "tout" et c'est déjà une chance pour toi de faire des études ! Normal que tes parents acceptent de se priver pour t'y envoyer mais soient moins enthousiastes pour un cheval...
Citation :
Sachant que si cela est possible j'aimerais trouver une dp pour la jument pour pouvoir réduire les frais mensuel ou au pire des cas la mettre au pair dans le club où je monte.
pour moi ce sont de fausses solutions, quel intérêt d'être propriétaire pour laisser ton cheval au pair : il a la même vie qu'un cheval de club donc autant qu'il reste cheval de club.
Pour la DP : c'est valable sur un cheval sympa, intéressant et en bonne santé. S'il arrive une maladie, un accident... adieu la DP...
Attention aussi au temps qu'il va te rester, moi la 1ère et 2è année je montais 1/semaine c'était largement suffisant, j'avais pas le temps pour plus...
Les année suivantes j'étais overbookée et je faisais juste des balades pdt les vacances...
(et mes 2 premières années de travail, pareil !)