0 j'aime
Poney abandonné
Posté le 03/11/2024 à 14h02
siren
Posté le 03/11/2024 à 14h02
Bonjour, vous avez son nom, numéro SIRE ? Il suffit de contacter l'IFCE, qui contactera le dernier proprio déclaré.
J'ai eu un cas un peu différent avec un trotteuse que j'ai achetée, avec son carnet, mais carte de proprio "perdue" . Forcément, elle arrive chez moi, je fait les démarches auprès de l'IFCE en signalant que j'ai achetée la jument (avec facture), que la carte de propriétaire est perdue et que j'aimerai la mettre a mon nom.
Ils ont contacté le dernier proprio déclaré, qui leurs a prouvé qu'il était en possession de cette carte de propriété, et qu'il refusait de la donner, puisqu'il n'avais pas été réglé par l'un des précédents acheteur.
L'IFCE m'as donné les coordonnées du priorio, et m'as conseillé de la ramener là où je l'avais achetée.
En réalité le proprio l'avait mis en dépôt vente quelques part, puis elle est partie ailleurs, il a perçu une partie de la somme, mais pas tout, elle a enchaîné les marchands, jusqu'à atterri chez moi. Il ne souhaitait pas du tout la récupérer et en avait rien a faire, il voulait ses sous.
Histoire pas très claire, mais perso je me suis empressée de la rapporter au marchand précédent, me faire remboursée. Comme ce type m'as expliqué "il y a plein de gens qui ne s'embêteront pas avec une carte de proprio". Le proprio officiel est au courant d'où elle est, et connait bien le marchand, je laisse se débrouiller, pas envie de tremper dans ces embrouilles.
Evidement, ni l'un ni l'autre ne m'ont rembourser les frais fait sur cette jument, dont 400 de frais véto car la miss était blessée ! Au moins je n'ai pas cette jument invendable sur les bras (parce que perso je ne vend pas dans ces conditions surtout qu'elle s'est avéré avoir un caractère à la noix, et nécessitait des exams plus complet avant d'essayer de monter au vu de son comportement), et je limite les frais.
Ce n'est certes pas la même chose, mais l'IFCE pourra trouver le dernier proprio déclaré, le contacter, voir vous donner ses coordonnées. Et avec un peu de chance il pourra aider a faire avancer les choses (au moins pour le replacer en asso ou autre), si il a le carnet, ou tout simplement faire une demande de duplicata.
Les démarches seront beaucoup plus faciles avec le dernier proprio déclaré (il a peut-être même le carnet en sa possession )