Bonjour,
je viens vers vous pour avoir des avis neutres, étant très dans l'émotionnel je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est moi qui me fait tout un foin de pas grand chose si les signes sont là pour opérer un changement de vie pour mon cheval et moi.
Mon cheval est en pension pré intégral depuis 4 ans et demie dans l'écurie A. Pré de 4 chevaux, un abri est présent dans le pré mais pas la place réellement pour les 4 chevaux (avec deux demi trait bien grand et costaud la place est vite occupée et mon cheval est la grosse bonne patte qui ne dit jamais rien et évite les conflits). Le pré n'a pas d'arbre et que cet abris.
Le foin est mis quand le gérant l'estime nécessaire, nous n'avons pas vraiment la même vision là dessus, car si les précédentes années aucun soucis sur le foin, cette année c'est plus aléatoire, genre nos chevaux sont considérés comme gros donc n'ont pas besoin de foin

Je pense que c'est lié aux mauvaises récoltes de cette année . Mais malgré tout les chevaux se jette sur le foin que j'ai acheté moi même.....
L'écurie dispose d'un petit terrain en herbe où on peut travailler et d'une carrière. Bémol , la carrière est peu entrenue (jamais arrosée ) et devient une magnifique pataugeoire dès qu'il pleut plus d'une journée.
On dispose d'un grand abri pour préparer les chevaux et des casiers ont été fabriqués par le propriétaire de la pension. Mais pas de lumière dans le lieu où on prépare donc toute à la frontale ou avec des lampes à piles.
La carrière dispose de 2 spots (en A et en C) qui mache sur batterie avec un timer pour allumage ver 17h30 et stop la lumière vers 20h.
L'ambiance n'est pas au beau fixe, très froide, on ne peut pas vraiment parler entre nous sinon le proprio hurle aux "messes basses et manigances"

sans raison .
Il a déjà fait des réflexions comme quoi c'était étrange que untel et untel viennent toujours monter au même moment et qu'il se tramait surement quelque chose ... (un peu parano sur les bords ??

).
Mon cheval est bien, la la séparation avec deux de ses copains de pré n'est pas toujours agréable , il ne m'avait jamais fait ça mais j'ai pensé qu'il était juste très proche de ces deux autres chevaux. Ce qui me fait dire qu'il apprécie être dans son pré (à tord peut être ?)
Chemins de balades correctes mais peu variés malheureusement (autoroutes de chaque côté on finit toujours bloqué à un moment).
L'écurie A est à 20 min de chez moi 20 du boulot .
Je paye 310 euros par mois et une augmentation est prévue. Pas d'intervenant possible hors mi celui choisi par le propriétaire des lieux.
Pas d'électricité.
J'ai l'opportunité d'avoir une place dans une toute petite structure (écurie B).
Structure avec une carrière avec un lumière mais pas très efficace car la plupart des gens viennent en journée, mais le propriétaire a déjà proposé de mettre des lumières plus efficace c'est en cours de travaux.
Carrière praticable toute l'année.
Pré avec abris , arbres et haies.
Foin fait sur l'exploitation du propriétaire .
Pas de casier pour les affaires mais un chalet où on peut arranger comme on le souhaite.
Electricité sur toute la structure mais lieu de préparation du cheval pas forcément à l'abris.
De nombreux chemins de balade.
Patures tournantes , un pré d'hiver en dénivelé , avec un étang à grenouilles au bout , mais les chevaux n'ont pas d'accès l'étang, ça sert de bassin de rétention et décoratif ).
Intervenant extérieur possible sans soucis, il faut juste prévenir.
L'écurie B est à 210 euro par mois, 5 min de chez moi et 15 du bureau (aller 20 quand ça roule mal).
Je ne connais pas bien l'écurie B mais je suis vraiment en interrogation sur changer ou non d'écurie.
Je sais ce que je quitte mais pas ce que je vais trouver.
Je prends tous les avis
Belle journée à tous