Hello,
Je suis d'accord avec les autres (sans avoir vu les photos).
déjà, je trouve ça bien que tu te pose la question pour éviter de faire des bêtises
Ensuite, je ne connais pas ton niveau mais n'hésite pas à faire une séance avec un pro pour qu'il valide ton débourrage (en tant qu'amateur, on peut vite louper des trucs, ou valider involontairement des mauvais comportement !)
pour un 3,5 ans.. je trouve que c'est un peu too much comme rythme. c'est du gros gros bébé donc perso je laisserais tranquille au moins jusqu'à fin février. Un peu de manipulation, travail à pied etc...
Pour l'année des 4 ans, 3 séances par semaine de 30 min c'est largement suffisant avec une pause totale en été ou fin de saison (pour les compétiteurs)
Concernant ton conjoint, je ne pense pas que l'idée soit brillante. Ni pour le cheval, ni pour le cavalier et ce, même si le cavalier n'a pas d'appréhension et le cheval gentil. Il suffit d'une réaction trop forte, d'une incompréhension pour saper le travail réalisé. Le jeune cheval a aussi besoin de clarté dans les demandes pour bien apprendre. Quand on est 2 a apprendre en même temps ... ça ne se passe généralement pas très bien. il se peut aussi que le cheval prenne sur son capital "bonne volonté/ gentillesse" et que tu le paye par la suite.