Sondage :la pension de rêve?

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Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 29/12/2024 à 11h56

PROPRIÉTAIRES DE CHEVAUX

Je lance un nouveau concept de pension premium et j'ai besoin de VOUS !

Dites-moi tout :
- Vos galères actuelles en pension
- Vos services rêvés
- Vos besoins quotidiens
- Le suivi idéal pour votre cheval
- Les installations dont vous rêvez
- Les petits plus qui changeraient tout
- Votre budget idéal

Aidez-moi à créer LA pension parfaite !
Je veux connaître vos attentes pour créer un service sur-mesure.

Partagez vos expériences bonnes ou mauvaises
Tous les avis sont précieux
Commentez avec vos idées

Hâte de vous lire 😃


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Geriko42

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 31/12/2024 à 11h43

pour un exemple, cheval au régime, besoin de 8kg de foin par jour, distribué en 3 fois..... pas de complément, sortit paddock sans herbe les après midi (voir la journée).... gestion des vaccins, maréchal, dentiste, et des urgences en cas de colique ou autre.... plus vétérinaire sur les urgences, et soins en cas de pathologie type fourbure, colique ou blessure, ça chiffre à combien ?

E_milie

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 31/12/2024 à 11h49

Puis pension de luxe ça va dépendre les régions ..
Ici en région parisienne, le luxe ça monte à 1000? par mois
À ce prix j'espère que le foin les sorties et les soins sont gérés

Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 31/12/2024 à 11h54

geriko42 Pour moi le standing d'une écurie c'est :

LES INSTALLATIONS :
- Carrière top qualité
- Manège couvert
- Sols entretenus
- Paddocks bien aménagés
- Club house pro

LE SERVICE :
- Staff qualifié
- Suivi quotidien
- Soins de qualité
- Propreté impeccable
- Organisation pro

L'AMBIANCE :
- Calme
- Pro
- Sécurisée
- Bien gérée
- Respectueuse

LES PLUS :
- Marcheur
- Solarium
- Douche eau chaude
- Sellerie sécurisée
- Parking surveillé

C'est pas qu'une question de prix, c'est tout un ensemble. Tu peux avoir une pension chère sans standing et inversement.

"Mon service s'adapte aux zones géographiques:
MÊME SERVICE PARTOUT:
- Suivi quotidien perso
- Gestion des rdv
- Présence aux soins
- Urgences 24/7
- Updates réguliers

TARIFS ADAPTÉS :
Zone rurale :
- Prix de pension plus bas
- Coût de vie différent
- Tarif adapté au marché local
- Budget équitation plus serré

Zone riche/urbaine :
- Pensions déjà plus chères
- Pouvoir d'achat différent
- Tarifs du marché plus élevés
- Coûts de fonctionnement supérieurs

LOGIQUE BUSINESS :
- Adaptation au secteur
- Respect du marché local
- Service identique
- Prix cohérent
C'est comme un resto : même plat même qualité, prix différent selon le quartier.

Geriko42

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 31/12/2024 à 12h09

conciergeriemla quand tu dis "présence aux soins", ça veut dire quoi ? qui fait les soins ?

Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 31/12/2024 à 12h19

geriko42 Alors je précise pardon :
SOINS QUOTIDIENS /REGULIERS= MOI

SOINS VÉTO = JE SUIS LÀ
- Je suis présente pendant la visite
- J'apprends les gestes spécifiques
- Je note les instructions
- Je fais le suivi post-véto
- J'applique les soins prescrits

EXEMPLE:
- Si ton cheval a une petite coupure = je gère
- Si c'est plus sérieux = véto qui intervient, je suis là et après je fais le suivi

Couagga

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 01/01/2025 à 16h28

Tu dis :

Citation :
"Les écuries sont GAGNANTES car :

FINANCIÈREMENT:
- Leur boxe est loué sûr
- Ils gardent leurs cours"


mais en fait non, le boxe est loué si tu as un client dedans. Tu ne vas pas louer du vide en attendant d’y coller un client ? Je ne vois pas en quoi il y a un gain pour les écuries qui proposent des cours que tu interviennes ou non.



Citation :
"ORGANISATION:
- Moins de proprio à gérer


Non l’écurie reste responsable et engagé, les gérants sur place ont à faire à tous les proprios présents, ils ne vont pas s’interdire d’échanger parce qu’il y a un contrat avec un tiers pas présent en permanence. C’est utopique de penser que les gérants et les proprios n’auront plus d’interaction.


Citation :
- Moins d'appels/messages


au contraire il y en aura plus car tu en peux pas faire dans que chaque partie soit informée, donc ça augmente les échanges.


Citation :
- Moins de stress,


les problèmes liés aux chevaux présents sur le site et au site lui-même restent identiques. Tu restes aussi imparfaitement humaine que le gérant ou le proprio, donc le stress augmente plutôt puisque ça fait une intermédiaire de plus dans la chaine.


Citation :
- Je gère tout,


non tu viens t'insérer en plus dans les relations gérants/proprios. Tu ne peux pas faire sans les informer et te coordonner avec les gérants. Tu interviens chez eux, tu es redevable, tu interviens "pour le compte de" donc tu es aussi redevable. Je connais aucun proprio demandant à ne rien savoir sur ce qui concerne son cheval.


Citation :
IMAGE :
- Service premium dans leur écurie


c’est ton point de vue. Je ne vois pas cela comme un plus. Pour moi ce genre de phrase c'est de la com commerciale creuse.


Citation :
- Valorise leur structure


en quoi ? c’est eux qui font encore le taff, qui ont investit dans les installations, qui gèrent le quotidien et leur communication publique.


Citation :
- Différenciation des autres écuries


Non. Tu ne récupères pas la gestion de l’écurie, ton impact est individuel et anecdotique.


Citation :
TRANQUILLITÉ :
- Suivi pro des chevaux


c’est déjà sensé être le cas sans toi

-
Citation :
Moins de dramas,


ah bon ? ton contrat empêche les chevaux de tomber malades, de se blesser, les proprios de commérer entre eux ?


Citation :
- Gestion des urgences,


non tu ne peux pas gérer l’urgence si tu n’es pas sur place au moment où la situation d’urgence se produit.


Citation :
- Communication pro


communication de quoi ?

tes listes font "déclarations d'intentions" mais pour moi elles sont déconnectées de la réalité.


Dans mon écurie de proprios, il n’y a pas de palefreniers ni de cours.
la gérante s’occupe de tout ce que tu proposes et même plus. Elle a une formation de base d'assitante véto donc je doute que tu sois plus compétente qu'elle pour évaluer la gravité des bobos et assurer les traitement véto après prescription. Quelles sont tes expériences dans ce domaine ?

Je ne conçois pas de déléguer le pansage, c’est quand même un moment privilégié avec ma jument, c’est aussi pour ce genre de contact que j’ai eu des chevaux, pas juste pour les monter.
Pareil pour les petits bobos, les proprios savent quand même faire le minimum. On ne va pas appeler quelqu'un pour ça. Une bonne gérante doit aussi avoir un minimum de discernement.
Et pour les structures aux gérants incompétents, je doute fortement qu'ils acceptent qu'un tiers vienne mettre son nez la dedans.

Je ne conçois pas de ne pas être présente lors des rdv concernant ma jument. Ma gérante gère la prise de rdv, elle fait attention à mon planning car elle sait que je veux systématiquement être là. Une personne qui viendrait s’insérer entre nous c’est juste une intermédiaire de plus, je ne le vois donc pas comme un bénéfice mais plutôt une complication.

Ça me parait essentiel qu’un ou une gérant·e soit en contact direct avec ses propriétaires. C’est quand même la personne qui passe le plus de temps au contact des chevaux et est donc la plus à même d’observer des changements. En tout cas, dans mon écurie c’est le cas. En cas d’urgence, la gérante appelle direct la clinique et la proprio, elle ne va pas perdre du temps à passer par une tierce personne qui va jongler entre les 3 parties prenantes pour coordonner tout ça, c’est illogique.
C'est quoi pour toi une urgence ?

Tu dis que les gérants n'ont plus à manipuler les chevaux. Les palefreniers font les box... Mais c'est quoi ta vision d'une écurie ? Les gens qui ouvrent des pensions et des écuries à la base, c'est pour s'occuper des chevaux autant que de la structure. Ils servent à quoi s'ils te délèguent tout ?



Citation :
"Les sortie paddock c’est moi si il doit aller au marcheur c’est moi également ."


Les gérants ne vont pas attendre que tu daignes arriver pour gérer les transferts de leurs pensionnaires. C’est une blague ! J’ai l’impression que tu n’as aucune connaissance de la vie d’une écurie.


Prendre des rdv sans se coordonner avec l’écurie ne me semble pas réaliste. Donc il est bien plus simple que les parties concernées soient celles qui prennent en direct leurs rdv, c’est la dire la gérante directement en prévenant la proprio ou l’inverse.

Pour moi ce que tu proposes s’insère juste entre les 2 parties concernées et ajoute de la difficulté dans la communication, en cherchant à grapiller des trucs d’un côté et de l’autre pour se faire des sous au détriment d’une organisation en directe.

Comme cela a été mentionné précédemment, tu n’as pas non plus le don d’ubiquité, donc tu ne pourras gérer plusieurs chevaux dans différentes écuries sans limiter à chaque fois ta présence vers chacun d’eux. Même avec des structures proches. Vite fait, mal fait.

Quelle peut donc être la qualité de ta « surveillance » sur des chevaux que tu vas gérer rapidos pour honorer plusieurs contrats ?
Tu imagines avoir un meilleur salaire mais as-tu fait un plan de financement pour déterminer ton seuil de rentabilité et tes bénéfices ? Pour prétendre avoir un meilleur salaire va falloir avoir un tarif exorbitant.

De plus, il n’est pas rare que les différents pros intervenant dans un lieu groupent les visites et que les horaires de rdv soit approximatifs car les interventions sur les animaux et les trajets impliquent des imprévus (auxquels tu seras toi-même soumise d'ailleurs). A mon sens c’est incompatible avec l’organisation que tu proposes.

Pour résumé, je ne vois pas d’intérêt dans le genre de service que tu proposes, plutôt de nombreux désavantages, en tout cas si tu t’adresses à des proprios présents pour leurs chevaux. Je trouve tes explications et tes listes déconnectées de la réalité, beaucoup de sémantique de communicant mais pas de fond et pas d'emprise avec la réalité des structures dont tu parles, ni des proprios, ni des pros intervenants dans le milieu, ni même des chevaux.

Par contre, pour les propriétaires résidants loin ou en déplacement prolongé, l’offre d’un service de « remplacement » pourrait peut-être avoir une utilité.
Mais la question de rajouter un coût à la pension et aux frais inhérents à tout cheval reste fondamentale, donc tu t’adresses à une niche de potentiels clients à fort pouvoir d’achat.

Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 01/01/2025 à 21h03

couagga Je crois qu'il y a un malentendu sur mon service :
Je m'adresse UNIQUEMENT:
- Aux proprios qui manquent de temps
- À ceux qui peuvent pas venir souvent
- À ceux qui veulent déléguer
- À ceux qui ont besoin d'aide

Je ne remplace PAS :
- Les proprios qui sont là
- Les moments avec leur cheval
- Leur relation avec l'écurie
- Leur gestion quand ils sont présents
- Je suis là quand il peut pas
- Je m'adapte à ses besoins

En gros :
Je suis une solution pour ceux qui aimeraient être plus présents.


Bonne année à toi :)

Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 01/01/2025 à 21h32

couagga au lieu d écrire un pavé en jugeant directement et en parlant de mon expérience que tu ne connais absolument pas . Tu aurais du penser à me demander ça :
- C'est pour quel type de proprio ?
- Comment tu t'organises exactement?
- Quelle est ta cible principale ?
- Comment tu gères avec l'écurie ?
- Quel genre de service précis ?
ÇA C'EST CONSTRUCTIF:
- Poser des questions
- Comprendre le concept
- S'informer avant de juger


Et après ça la peut être que tu peux émettre ton point de vue . ( je te l’accorde j aurais du moi préciser sa t aurai évité d’écrire tout ce pavé )

Sans voir le potentiel parce qu’il faut pas oublier que toutes les écuries de propriétaires ne sont pas toutes pareilles . Et si dans la tienne tout est déjà parfait et que ta vie perso et pro te laisse le temps de tout gérer encore une fois pas tout le monde est dans ton cas .merci à toi pour ton intervention sa a permis aux autres de comprendre :)

Alma

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 01/01/2025 à 22h40

conciergeriemla
Ben écoute lance toi et reviens nous dire comment ça se passe.
Si tu peux vivre de ce concept.
Attention tu vas "peut-être" trouver des proprios qui vont adhérer mais ce sera dans une écurie de gens "friqués"

Ici les cavaliers(ères) assument seul(e)s tout ce que tu proposes et de plus les gens qui ont de gros moyens viennent rarement sur des forums.

Et merci à couagga, moi j'ai eu la flemme.

Conciergeriemla

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Posté le 01/01/2025 à 23h57

alma je vise pas les écuries haut de gamme :
- Y'a des gens occupés partout
- Des parents débordés
- Des proprios en galère
- À tous les niveaux

Mais vous avez fait votre propre jugement sur quelque chose que j’ai pas argumenté en profondeur vous avez émis des conclusions direct sur des choses que pour moi c’était logique comme pour les rdv pro c’est logique que la proprio soit là au courant , comme le suivit je vais pas le garder pour moi si imaginons elle est pas là et que sa lui dérange pas que se soit moi qui soit présente . J’ai jamais dis que mon contrat aller empêcher que les chevaux tombent moins malade comme j’ai jamais dis que vu qu’ils sont mes clients ils ont pas le droit de parler aux gérant de l écurie et bien sûr que les gérant seront aux courant de qui occupe les boxes . C’est dommage de prendre de haut les gens . Et surtout encore une fois je force pas à devenir client . Si ceux qui veulent tout gérer c’est leur droit et c’est très bien mais pas tout le monde a une bonne santé pas tout le monde a de la famille pour aider etc . Faut aussi voir large et pas que son petit nez . Il est peut être vrai que les écuries de propriétaires que j’ai connu manquaient beaucoup de chose mais c’est pas parce qu’il manque rien dans la votre et surtout si vous vous en avez pas besoin que les autres en ont pas besoin :) comme bien évidement je vais pas louer un boxe si j’ai pas le client . Et ils sont gagnant dans le sens ou le boxe sera pas vide je paye le boxe mais je pourrai très bien payé le boxe sans cours /monte parce que oui sa se fait mais je veux que les clients garde l avantage des cours et installations curage etc je fais payer un ensemble avec tout ce qui comprend que TU NE SAIS PAS . Mais après si ton écurie est parfaite en vrai vraiment tant mieux . Mais tu peux pas me dire que j apporterai rien à l écurie sachant que tu sais pas TOUT ce que je propose . Mais c’est pas grave rabaisser les gens n’a jamais amené nul part . Et encore une fois tu as pas voulu chercher plus loin . C’est pas grave . Mais faut pas tout mélanger et confondre les choses et d être sur de ce qu’on dit . Y’a certaines chose pour moi qui paraissait logique donc pas besoin d argumenter mais apparemment c’est pas logique pour tout le monde . Et faut arrêter de mettre des gens dans une case ( les frique viennent pas ici ) je cherche pas de riche tu sais encore une fois pas à combien je fais les forfaits . Tu parles donc sans savoir la prochaine fois attend tout les éléments au lieu de rester focalisé sur ce que tu comprends qui n’est peut être pas la vérité .

Il y’en a pour tout le monde toi tu es pas intéressé c’est pas grave je veux dire par là c’est toi et tes envies tes choix je respecte totalement .

Sa marche tant mieux sa marche pas c’est pas grave mais j’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé et je pense que c’est important de laisser les gens oser faire des choses après que se soit juger utile ou inutile sa s’est propre à chacun .

En tout cas merci de vos retour . Je vous souhaites une très belle année 2025 dans l’amour .

Couagga

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 00h04

conciergeriemla

Tu fais des listes, je fais des pavés, chacun sa croix !


Citation :
Tu aurais du penser à me demander ça :
- C'est pour quel type de proprio ?
- Comment tu t'organises exactement?
- Quelle est ta cible principale ?
- Comment tu gères avec l'écurie ?
- Quel genre de service précis ?
ÇA C'EST CONSTRUCTIF:
- Poser des questions
- Comprendre le concept
- S'informer avant de juger


Cela fait 5 pages que les différentes intervenantes sur le post cherchent à le savoir et tu ne réponds jamais clairement. Tes listes sont vagues et esquivent les questions directes.


Evidemment que je juge ton offre et ton approche, peut-être parce que j'ai suffisamment bourlingué dans ce milieu pour analyser le delta énorme entre tes listes/réponses et la réalité des choses. Tes listes et tes réponses ne donnent pas l'impression que tu y connaisses grand chose. C'est un problème. Soit tu n'y connais effectivement pas grand chose, soit tu ne vends pas bien ton projet. Dans les 2 cas, il restera au stade d'une utopie.

Donc, pour avoir des précisions sur ton offre et ta crédibilité en tant que future pro :

- Quelle est ton expérience en tant que propriétaire de cheval ?
- Quelle est ton expérience en gestion d'une structure équestre ? (car pour proposer une offre dans une structure équestre, même si tu n'es pas la gérante de cette structure, il te faut en connaitre les contraintes pour avoir une offre compatible)
- Quelle est ton expérience pour les soins ? (question déjà posée précédemment)

Et si tu pouvais avoir des réponses argumentées et pas fournir une énième liste de termes génériques je pense que ça aiderait tout le monde à comprendre ton "concept", car l'idéal serait justement de sortir d'une représentation conceptuelle succincte.

Merci d'avance

Conciergeriemla

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 00h22

couagga Franchement?
Flemme d'argumenter avec toi.
T'as déjà ton jugement tout fait non ?
À quoi bon perdre mon temps à justifier mon expérience avec quelqu'un qui a décidé que je connais rien ?
Tu sais ce qui est marrant ?
Avec toute ton expérience tu vois que les problèmes...
Pendant que d'autres proposent des solutions.
Mais t'as raison
reste bloquée dans ton temps pendant que le monde avance.
C'est plus facile de critiquer que d'innover !
PS: Continue de tout savoir mieux que tout le monde, ça a l'air de bien te réussir :)

Faut pas s énerver comme ça . Je souhaite de trouver la paix avec toi même bonne soirée :)

Akhaten

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Posté le 02/01/2025 à 02h39

Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai du mal à saisir le concept. Il faut dire que j'ai parfois des problèmes de compréhension et ce sujet me semble un peu embrouillé...
Beaucoup de questions que je me pose ont déjà été posées par des membres, mais les réponses données ne me permettent pas de tout bien me représenter. Pourriez-vous m'expliquer plus clairement ?

Vous dites que les gens se permettent de parler sans connaître tout les éléments, mais vous semblez vous appliquer à ne pas dévoiler ces fameux éléments malgré les questions. Nous n'avons donc d'autre choix que de faire avec les informations que nous arrivons à grappiller petit à petit. Vous ne pouvez pas le reprocher.

Avec le peu que j'arrive à comprendre (et je comprends peut-être de travers), j'ai du mal à voir la plus value par rapport aux services que proposent déjà de base les pensions.
Les sortie paddock, la surveillance, les marcheurs, les urgences, etc. font déjà partie des prestations assurées par les pensions.
Et selon les endroits (c'est le cas notemment dans mon club), la gestion des soins quotidiens, service de couverture, présence au RDV, etc. sont également possible. Avec un supplément de tarif, certes, mais de façon ponctuelle, uniquement quand il y a besoin.
Il est déjà arrivé qu'un propriétaire ne vienne pas pas d'une année entière (problème de santé) et mon club a tout gérer. Du suivi maréchal, au dentiste, en passant par les vaccins, vermifuges, etc.
Je ne sais pas si c'est partout pareil car je n'ai pas d'expérience de propriétaire avec d'autres pensions. Peut-être que certaines refusent d'assumer tout ça. Je ne sais pas trop.

Qu'apporteriez-vous précisément comme service qu'une pension ne pourrait pas fournir ?
Quel serrait le "petit plus" qui ferait que les gens serraient intéressés ?
Et à quel tarif envisagez-vous de facturer ces prestations ? (J'ai bien lu que vous parliez de vous adapter selon la localisation, etc. Mais pourriez-vous donner une fourchette ?)

Je vous souhaite tout de même que votre projet trouve son public, même si je n'ai pas tout bien compris.

Fandada

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Posté le 02/01/2025 à 03h02

" je vise pas les écuries haut de gamme :
- Y'a des gens occupés partout
- Des parents débordés
- Des proprios en galère
- À tous les niveaux"


Certes, mais on a beau être en galère et débordé, si on a pas l'argent pour ton service bah, on se débrouille autrement.
Il faut trouver des gens ET que ça intéresse ET qui puisse payer.


Ça peut intéresser certains proprio de très grosses pensions qui auraient envie que leur cheval soit un peu plus chouchouté.
Mais dans une structure plus petite il n'y a pas besoin de ton service si elle est correcte.
(Et si elle n'est pas suffisamment bien je préfère en changer pour une mieux, quitte à la payer plus cher, plutôt que d'embaucher une personne pour pallier les manques )

Je pense que tu va le prendre mal mais j'ai un conseil.
Tu te vexe et tu te braque plutôt facilement. Dans un travail de contact, ce n'est pas un bon point.
Parce que tu te vois travailler avec les chevaux mais en réalité la base de ton travail ça va etre de gerer la communication entre les humains.

Tu te braque contre les personnes qui interviennent sur ton post et pourtant elles te rendent un grand service.
Elles t'obligent à regarder la réalité et te permettent de détecter les points faibles de ton projet.
A toi de t'en servir pour affiner ton projet.

Tu a ouvert ton sujet en parlant de pension idéale.
Sauf que toi tu tourne plutôt sur les soins au cheval.
J'ai l'impression que tu espérais des réponses du type " que mon cheval soit emmené au paddock quand je le veux " ou bien " une présence pour les rdv "
Sauf que les propriétaires sont beaucoup plus terre à terre.
Comme on te l'a dit, tu n'a pas de pouvoir sur ce qui fait une bonne pension : de l'espace, des installations pour le cheval comme pour le cavalier, éventuellement des cours de qualité ...

Bref, tiens compte des remarques et peaufine ton projet. Tout le mal que je te souhaite c'est que tu y arrive.



Alma

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Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 08h20

Et si on avait une fourchette de prix sur ton "package"
Peut-être ça nous aiderait à comprendre et voir si cela est possible.
Tu restes trop vague. Du coup cette conversation stagne et les gens oui peuvent s'énerver à la fin.

Dommage que je n'habite plus à côté de ton village on aurait pu en discuter de vive voix.

Ah oui, combien te faudra-t-il de clients pour pouvoir en vivre de ce concept ? Et jongler avec 3 rdv véto 4 rdv maréchal 6 sorties paddock en même temps que les 3 rdv veto par exemple.. et sur 3 pensions différentes...

Car il t'en faudra quelques uns dans des pensions très proches qui plus est !!!

Édité par alma le 02-01-2025 à 12h05



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