Tu dis :
Citation :
"Les écuries sont GAGNANTES car :
FINANCIÈREMENT:
- Leur boxe est loué sûr
- Ils gardent leurs cours"
mais en fait non, le boxe est loué si tu as un client dedans. Tu ne vas pas louer du vide en attendant d’y coller un client ? Je ne vois pas en quoi il y a un gain pour les écuries qui proposent des cours que tu interviennes ou non.
Citation :
"ORGANISATION:
- Moins de proprio à gérer
Non l’écurie reste responsable et engagé, les gérants sur place ont à faire à tous les proprios présents, ils ne vont pas s’interdire d’échanger parce qu’il y a un contrat avec un tiers pas présent en permanence. C’est utopique de penser que les gérants et les proprios n’auront plus d’interaction.
Citation :
- Moins d'appels/messages
au contraire il y en aura plus car tu en peux pas faire dans que chaque partie soit informée, donc ça augmente les échanges.
Citation :
- Moins de stress,
les problèmes liés aux chevaux présents sur le site et au site lui-même restent identiques. Tu restes aussi imparfaitement humaine que le gérant ou le proprio, donc le stress augmente plutôt puisque ça fait une intermédiaire de plus dans la chaine.
Citation :
- Je gère tout,
non tu viens t'insérer en plus dans les relations gérants/proprios. Tu ne peux pas faire sans les informer et te coordonner avec les gérants. Tu interviens chez eux, tu es redevable, tu interviens "pour le compte de" donc tu es aussi redevable. Je connais aucun proprio demandant à ne rien savoir sur ce qui concerne son cheval.
Citation :
IMAGE :
- Service premium dans leur écurie
c’est ton point de vue. Je ne vois pas cela comme un plus. Pour moi ce genre de phrase c'est de la com commerciale creuse.
Citation :
- Valorise leur structure
en quoi ? c’est eux qui font encore le taff, qui ont investit dans les installations, qui gèrent le quotidien et leur communication publique.
Citation :
- Différenciation des autres écuries
Non. Tu ne récupères pas la gestion de l’écurie, ton impact est individuel et anecdotique.
Citation :
TRANQUILLITÉ :
- Suivi pro des chevaux
c’est déjà sensé être le cas sans toi
-
Citation :
Moins de dramas,
ah bon ? ton contrat empêche les chevaux de tomber malades, de se blesser, les proprios de commérer entre eux ?
Citation :
- Gestion des urgences,
non tu ne peux pas gérer l’urgence si tu n’es pas sur place au moment où la situation d’urgence se produit.
Citation :
- Communication pro
communication de quoi ?
tes listes font "déclarations d'intentions" mais pour moi elles sont déconnectées de la réalité.
Dans mon écurie de proprios, il n’y a pas de palefreniers ni de cours.
la gérante s’occupe de tout ce que tu proposes et même plus. Elle a une formation de base d'assitante véto donc je doute que tu sois plus compétente qu'elle pour évaluer la gravité des bobos et assurer les traitement véto après prescription. Quelles sont tes expériences dans ce domaine ?
Je ne conçois pas de déléguer le pansage, c’est quand même un moment privilégié avec ma jument, c’est aussi pour ce genre de contact que j’ai eu des chevaux, pas juste pour les monter.
Pareil pour les petits bobos, les proprios savent quand même faire le minimum. On ne va pas appeler quelqu'un pour ça. Une bonne gérante doit aussi avoir un minimum de discernement.
Et pour les structures aux gérants incompétents, je doute fortement qu'ils acceptent qu'un tiers vienne mettre son nez la dedans.
Je ne conçois pas de ne pas être présente lors des rdv concernant ma jument. Ma gérante gère la prise de rdv, elle fait attention à mon planning car elle sait que je veux systématiquement être là. Une personne qui viendrait s’insérer entre nous c’est juste une intermédiaire de plus, je ne le vois donc pas comme un bénéfice mais plutôt une complication.
Ça me parait essentiel qu’un ou une gérant·e soit en contact direct avec ses propriétaires. C’est quand même la personne qui passe le plus de temps au contact des chevaux et est donc la plus à même d’observer des changements. En tout cas, dans mon écurie c’est le cas. En cas d’urgence, la gérante appelle direct la clinique et la proprio, elle ne va pas perdre du temps à passer par une tierce personne qui va jongler entre les 3 parties prenantes pour coordonner tout ça, c’est illogique.
C'est quoi pour toi une urgence ?
Tu dis que les gérants n'ont plus à manipuler les chevaux. Les palefreniers font les box... Mais c'est quoi ta vision d'une écurie ? Les gens qui ouvrent des pensions et des écuries à la base, c'est pour s'occuper des chevaux autant que de la structure. Ils servent à quoi s'ils te délèguent tout ?
Citation :
"Les sortie paddock c’est moi si il doit aller au marcheur c’est moi également ."
Les gérants ne vont pas attendre que tu daignes arriver pour gérer les transferts de leurs pensionnaires. C’est une blague ! J’ai l’impression que tu n’as aucune connaissance de la vie d’une écurie.
Prendre des rdv sans se coordonner avec l’écurie ne me semble pas réaliste. Donc il est bien plus simple que les parties concernées soient celles qui prennent en direct leurs rdv, c’est la dire la gérante directement en prévenant la proprio ou l’inverse.
Pour moi ce que tu proposes s’insère juste entre les 2 parties concernées et ajoute de la difficulté dans la communication, en cherchant à grapiller des trucs d’un côté et de l’autre pour se faire des sous au détriment d’une organisation en directe.
Comme cela a été mentionné précédemment, tu n’as pas non plus le don d’ubiquité, donc tu ne pourras gérer plusieurs chevaux dans différentes écuries sans limiter à chaque fois ta présence vers chacun d’eux. Même avec des structures proches. Vite fait, mal fait.
Quelle peut donc être la qualité de ta « surveillance » sur des chevaux que tu vas gérer rapidos pour honorer plusieurs contrats ?
Tu imagines avoir un meilleur salaire mais as-tu fait un plan de financement pour déterminer ton seuil de rentabilité et tes bénéfices ? Pour prétendre avoir un meilleur salaire va falloir avoir un tarif exorbitant.
De plus, il n’est pas rare que les différents pros intervenant dans un lieu groupent les visites et que les horaires de rdv soit approximatifs car les interventions sur les animaux et les trajets impliquent des imprévus (auxquels tu seras toi-même soumise d'ailleurs). A mon sens c’est incompatible avec l’organisation que tu proposes.
Pour résumé, je ne vois pas d’intérêt dans le genre de service que tu proposes, plutôt de nombreux désavantages, en tout cas si tu t’adresses à des proprios présents pour leurs chevaux. Je trouve tes explications et tes listes déconnectées de la réalité, beaucoup de sémantique de communicant mais pas de fond et pas d'emprise avec la réalité des structures dont tu parles, ni des proprios, ni des pros intervenants dans le milieu, ni même des chevaux.
Par contre, pour les propriétaires résidants loin ou en déplacement prolongé, l’offre d’un service de « remplacement » pourrait peut-être avoir une utilité.
Mais la question de rajouter un coût à la pension et aux frais inhérents à tout cheval reste fondamentale, donc tu t’adresses à une niche de potentiels clients à fort pouvoir d’achat.