Sondage :la pension de rêve?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
2956 vues - 91 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Conciergeriemla

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 29/12/2024 à 11h56

PROPRIÉTAIRES DE CHEVAUX

Je lance un nouveau concept de pension premium et j'ai besoin de VOUS !

Dites-moi tout :
- Vos galères actuelles en pension
- Vos services rêvés
- Vos besoins quotidiens
- Le suivi idéal pour votre cheval
- Les installations dont vous rêvez
- Les petits plus qui changeraient tout
- Votre budget idéal

Aidez-moi à créer LA pension parfaite !
Je veux connaître vos attentes pour créer un service sur-mesure.

Partagez vos expériences bonnes ou mauvaises
Tous les avis sont précieux
Commentez avec vos idées

Hâte de vous lire 😃


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96408
2 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 08h48


conciergeriemla a écrit le 30/12/2024 à 21h27:
@e_milie

Petite devinette tu penses combien ? Avec tout ce que je propose :)


Et ce n'est pas à nous de deviner tes tarifs..
On tourne en rond depuis le début de ce sujet.

Je te propose 30 euros par mois.. ça ira ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70676
3 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 09h00


fandada a écrit le 02/01/2025 à 03h02:



Certes, mais on a beau être en galère et débordé, si on a pas l'argent pour ton service bah, on se débrouille autrement.
Il faut trouver des gens ET que ça intéresse ET qui puisse payer. :

@fandada et l'écurie qui accepte le concept

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96408
2 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 09h01

conciergeriemla


Citation :
Mais vous avez fait votre propre jugement sur quelque chose que j’ai pas argumenté en profondeur


On attend alors .... ça fait 6 pages ...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
1 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 09h38

Bon j'ai lu les 6 pages ...... et je suis toujours après avoir tout lu .

Ce que je vais écrire est une fiction car j'ai mes animaux chez moi .

Alors pour être un peu plus dans le concret:

Exemple 1 :
* une pension ou je paye 350 euros/ mois pour une pension box/pré
* foin à volonté distribué au pré l'hiver et la nuit au box
* gestion de couverture
* gérants présents lors du passage du véto, mf, etc ....
* prévient en cas de problème
* gestion de couverture

Toi combien vas tu demander pour la même chose, mais juste te mettre comme intermédiaire entre moi et la pension ?

Exemple 2 :
On est sur le même cas de figure que le n° 1 avec petite variante
* Pas de foin à volonté
* Pas de gestion de couverture

Que peut tu faire de plus, juste la gestion de la couverture, car tu ne vas pas toi venir avec ton foin pour en mettre au cheval qui se retrouve la journée au pré avec des copains
Quel serait ton tarif ?

Et si pour une raison ou une autre je ne te paye plus , tu fais quoi avec la pension ? Car c'est toi qui sera engagée avec elle .....

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4002
6 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 10h38

C’est de la prestation de services, genre pet-sitter en fait ce que tu proposes.

Pourquoi pas quand on n’a pas trop le choix des pensions dans son coin, qu’on a le budget et qu’on a vraiment besoin d’un complément de services.

Sans méchanceté, je trouve que le lexique que tu emploies fait trop bullshit / marketing à paillettes et ça ne donne pas confiance. Ce type de prestation demande une vraie capacité de communication rigoureuse et diplomate puisque tu vises à t’insérer au milieu du triangle déjà compliqué proprio / pension / pros.
Dans tes réponses, tu louvoies et tu ressors les mêmes éléments de langage. Ce n’est pas vendeur à mon sens.

A aucun moment tu ne réponds à la question :
Pourquoi je TE paierais et je prendrais le risque de TE confier la gestion des soins de mon cheval.

Ce que j’attendrais de ce type de profil (pas forcément dans l’ordre) :
- quelqu’un de rigoureux ++
- capable de respecter les consignes de l’écurie et les miennes sans discuter (je m’en fiche si la règle est débile, si l’écurie a dit que c’était comme ça et que tu y interviens, tu la suis)
- capable d’assumer les loupés et de prendre ses responsabilités (on ne dit pas oui quand on pense non, quand on fait une erreur on l’admet et on s’excuse, et on est méga-vigilant pour ne pas la refaire trop vite).

- bon relationnel avec les différentes parties
- compétent pour manipuler les chevaux
- bonnes connaissances autour des soins

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
5 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 10h59

En fait c'est un groom quoi. Ben faut se présenter comme groom et puis voilà, nul besoin de réinventer l'eau chaude.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96408
2 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 12h06

argamelle
Ou le fil à couper l'eau tiède

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9966
4 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 12h10

Pour moi ton projet est incohérent

Tu dis t’adresser aux proprio mais louer un box à l’écurie qui aura un revenu d’argent garanti et moins de clients à gérer

Donc à qui s’adresse ton service ?

Il y aura toujours un cavalier qui viendra monter son cheval donc l’écurie n’aura pas moins de clients.
Par ailleurs même chez des écuries franchement nulles, c’est rare que les places restent vide longtemps dans les régions bien peuplées …

Tu dis gérer l’alimentation mais ça c’est déjà l’écurie qui le fait et à part par exemple si tu as un client qui donne un grain particulier son cheval et que l’écurie ne veut pas distribuer, je ne vois pas sinon comment tu gères le truc. Tu ne vas pas voler de la ressource à l’écurie ??

A la limite il y aurait un créneau pour proposer un service pour gérer l’absence des proprio, soit dans leur pension soit ceux ayant leur chevaux chez eux. Mais tu en semble pas t’inscrire dedans donc ???


Et ton propos est tellement déconnecté de la réalité et en plus tu ne donnes pas toutes les infos. Perso jamais je ne confie mon cheval dans ces conditions

Édité par cherchour le 02-01-2025 à 12h10



Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8064
11 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 13h36

J’ai l’impression de lire l’exposé d’un cours de marketing de L1 où il faut inventer un concept d’entreprise fictif. Que des listes mais il ne faut pas trop poser de questions ou gratter car derrière il n’y a rien de concret ni de réaliste.
C’est bien le cours a bien été appris par cœur et recraché 10/10


C’est un peu l’impression que j’ai après m’être tapé les 6 pages :

Sayo

Expert
   

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
3 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 14h35

j'avais suivi le poste au début et j'ai genre what, je comprends que dalle et au bout de 6 pages, bah je comprends toujours pas grand chose

comme ça était dit j'ai l'impression que tu fais une sorte de pet-sitter/groom ? si c'est le cas, dis le simplement y a aucune honte d'appeler un chat un chat et être groom freelance pour des propriétaires amateurs, bah écoute why not en soit. Comme beaucoup sur CA, je ne ferai pas appel à ce genre de service car j'aime bien profiter de ces moments avec mon cheval et il y a une assez bonne entente dans mon écurie pour que si je ne suis pas là à un rdv, une autre personne prend le relai et on se raconte ce qu'il s'est dit.
Mais peut être que certains qui finissent tard apprécieraient avoir leur cheval déjà brossé/sellé en arrivant à 19h passé et monté direct à cheval en soir de semaine. A toi de prospecter autour de chez toi et de voir si ça intéresse

par contre, si dès qu'une personne dit qu'elle ne comprend pas et qu'elle trouve ton projet peu réaliste, pas assez bien expliqué ou quoique ce soit, te braquer donne une attitude absolument pas professionnelle (et d'une future entrepreneuse à une autre, rester pro en toute circonstance c'est ce qui va te donner de la crédibilité) et dis toi que si nous, personne de cheval on comprend pas, imagine un banquier le jour tu auras besoin d'un crédit pour ton entreprise (crédit voiture par exemple, avant que tu me dises que t'auras pas besoin de crédit car t'as pas de structure)

bref à mon avis à retravailler, change les mots trop marketing et explique simplement le métier de groom personnel, ça sera tout de suite plus représentatif et ça donnera très vite une idée du service que tu proposes.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12629
2 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 14h47


conciergeriemla a écrit le 02/01/2025 à 00h22:
@couagga Franchement?
Flemme d'argumenter avec toi.
T'as déjà ton jugement tout fait non ?
À quoi bon perdre mon temps à justifier mon expérience avec quelqu'un qui a décidé que je connais rien ?
Tu sais ce qui est marrant ?
Avec toute ton expérience tu vois que les problèmes...
Pendant que d'autres proposent des solutions.
Mais t'as raison
reste bloquée dans ton temps pendant que le monde avance.
C'est plus facile de critiquer que d'innover !
PS: Continue de tout savoir mieux que tout le monde, ça a l'air de bien te réussir :)

Faut pas s énerver comme ça . Je souhaite de trouver la paix avec toi même bonne soirée :)


Je te remercie, je suis déjà en paix avec moi-même et pas énervée pour 2 centimes

Je vois effectivement les problèmes quand il y en a. C'est ça l'expérience Pour revendiquer l'innovation encore faut-il que cela en soit. L'innovation ne consiste pas à compliquer les choses mais les améliorer. Ce que tu exposes jusqu'à maintenant n'en fait pas la preuve.
Apparemment nous sommes une floppée ici à être dans le jugement, bloqué dans notre monde, toussa, toussa,...

Ici il y a quantité de proprios expérimentés, dont je fais partie et de gens gérant des chevaux au quotidien. Tous les messages vont dans le même sens, j'ai peut-être été plus cash, quoique, mais je n'ai fait que dire les mêmes choses, les messages suivants vont encore dans ce sens là.

Pour le moment la seule personne que je vois bloquée dans ses certitudes c'est toi. Dommage, à la base tu viens en interrogeant les gens concernés, dont je fais partie, ça part d'une bonne intention. Mais si c'est pour ne jamais écouter les réponses, ne pas répondre aux questions, envoyer bouler les gens en te drapant de susceptibilité pendant 6 pages d'échanges, ça ne t'aidera pas beaucoup dans ton projet.

Là tu cherches juste à imposer un concept en cours d'élaboration sans te servir des remarques des unes et des autres pour t'ancrer dans la réalité.

Mllealys

Membre d'honneur

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1385
1 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 15h00

Bonjour,
conciergeriemla

Je suis un peu perplexe aussi Mais peut être parce qu'effectivement les pensions de ma structure actuelle comprennent déjà ça, ou bien les propriétaires s'arrangent facilement entre eux en cas de besoin...

Après pourquoi pas, si en tant que propriétaire je ne suis pas très présente et j'ai envie ou besoin d'un suivi particulier pour mon cheval, de quelqu'un qui me seconde dans les soins, d'un "groom" :
- Je ne vois pas bien pourquoi pour autant la location du box devrait passer par cette personne ?
- Quittes à payer une somme supplémentaire (toujours pas d'idée de prix ?) je rejoindrais les questions de couagga : Quelles sont tes expériences et compétences dans ces domaines ? Parce que, je caricature bien sûr, mais sinon autant que je trouve une DP avec une gamine de 13 ans qui aime les poneys ? ^^"

Pour revenir sur la question des boxes et des écuries, tu as dit te limiter à 2, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement que ça donnerait :
Tu ferais ta pub auprès des gens déjà clients de ces écuries ? Ou à des propriétaires extérieurs, mais dans ce cas en leur demandant de "déménager" leur cheval dans les écuries où tu te trouves déjà ? Mais dans ce cas, tu ne peux avoir un nouveau client que si un box se libère ? Ou tu loues un box à l'écurie de base et tu cherches à y mettre le cheval d'un client, quittes à payer un box qui reste vide le temps que tu trouves quelqu'un ?

Et également, tu as parlé je ne sais plus quelle page de contrat "longue durée" : c'est à dire ? ça serait à partir de combien de temps ?

Édité par mllealys le 02-01-2025 à 17h00



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33707
5 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 16h06

sayo Amen.

D'une indépendante à une autre : même quand le client est en stress et part dans tous les sens, on reste toujours poli et pro. On recadre au besoin avec politesse, sans jamais le prendre de haut, même quand on a l'expertise. Et on adapte son vocabulaire. Si les gens ne suivent pas avec "concept" et autre vocabulaire anglophone et corporate qui fait bien sur les tétraoctets de comptes arnaques Instagram, c'est pas leur faute : c'est toi qui a mal défini ta cible et la façon de lui parler. On parle de gens qui pataugent dans la boue tout l'hiver car ils ont des bestioles géantes, pas d'influenceuses en e-marketing.
Si ce post doit servir de pub et ramener des clients, tu viens de passer pour une personne qui prend ses clients potentiels de haut, incapable de se mettre au niveau de son client et de communiquer... alors que tu fais de la presta de service auprès de leurs cannassons... Perso, ça me ferait peur en cas de gros pépin sur mon animal ou avec les pros autour de lui.
Déjà que les services sont pas très clair (louer le boxe ça veut dire le louer auprès de l'écurie ou faire un genre de travail de courtier en pensions équestre ?), il n'y a pas d'indications du prix... Ça reflète plus de galères que de facilités à venir.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96408
2 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 02/01/2025 à 16h56

klavel
Amen aussi.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11616
0 j'aime    
Sondage :la pension de rêve?
Posté le 06/01/2025 à 15h04


couagga a écrit le 01/01/2025 à 16h28:




Citation :
"Les sortie paddock c’est moi si il doit aller au marcheur c’est moi également ."


Les gérants ne vont pas attendre que tu daignes arriver pour gérer les transferts de leurs pensionnaires. C’est une blague ! J’ai l’impression que tu n’as aucune connaissance de la vie d’une écurie.


en fait je pense qu'elle décrit une écurie très traditionnelle classique comme on peut en trouver énormément en Belgique: les gérants ne sortent pas les chevaux du tout

quand l'écurie dispose de paddocks (ce qui n'est pas toujours le cas!) le propriétaire peut sortir son cheval lui-même
et effectivement à faire tous les jours c'est relou et je pense qu'il y aurait bien un marché pour avoir ce genre de service "en plus"

de même pour le foin, ça se fait dans mon écurie, on a du préfané en grosse quantité pour la nuit, chevaux au pré la journée, mais plusieurs proprios ont leurs stocks de foin, livrés par un fermier, et qu'ils mettent en filet chaque jour (avec relais des DP) pour mettre eux-même en supplément à leurs chevaux (perso je le fais uniquement en cas de mise au box forcée pour cause de verglas ou blessure)
donc avoir quelqu'un qui ferait la corvée foin, pourquoi pas

enfin, pour l'histoire de faire le box, ça se fait aussi des "locations de box vide" dans certaines écuries, alors si le prix de la location + le palfrenier freelance proposé ici vaut la peine pourquoi pas...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Sondage :la pension de rêve?
 Répondre au sujet